...

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 522
142 863
6 634
@Tu as raison. Parce que je suis pas parfaite et que les protections sont loin de l'être aussi et que bon, statistiquement, si moi je vois x personnes que je sais positives dans la journée, dans un endroit clos, sans distanciation, en faisant des soins à fort potentiel d'aérosolisation etc, certes masquée mais que pour ma part, je m'estime plus à risque de transmettre que les autres convives qui voient potentiellement mais nullement sûrement, des gens positifs dans leur journée, en étant les deux masqués, avec distanciation etc.

Bref, si y'a un danger dans la salle c'est sûrement moi :yawn:
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Bon, ça y est, premières annulations pour le repas de Noël à cause du Covid, une cousine est positive (et ses parents sont cas contact). Comme on est une grande famille, tout le monde a décidé de faire un auto-test avant de venir chez ma grand-mère, même si elle aurait préféré qu'on fasse l'autruche parce qu'elle est triple vaccinée, a déjà eu 2 fois le Covid sans gravité et voulait vraiment rassembler tout le monde pour Noël, vu qu'elle n'avait pas pu le faire l'année dernière. Sauf que bon, même si personne a priori n'a peur de choper le Covid dans ma famille, personne n'a non plus envie de risquer de le transmettre ^^" Notamment moi, qui prévoit de voir mon meilleur ami dépressif, cardiaque, asthmatique et pas encore très vacciné après Noël, et qui enchaîne en allant voir ma copine à Paris juste après (que je n'aurai pas vue depuis presque 3 semaines). Du coup je n'ai vraiment, vraiment, vraiment pas envie de risquer de revenir positive... Je sens bien que ma grand-mère va vouloir qu'ils viennent quand même, mais si jamais c'est le cas (et j'espère que non et qu'ils seront raisonnables, même si j'ai envie de les voir) je resterai confinée dans ma chambre jusqu'au départ, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Edit : c'est bon, ma mamie et le reste de ma famille sont raisonnables malgré la déception :happy:
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Bon noël c'est ce soir (et demain), nos deux auto tests sont négatifs, celui de ma belle mère aussi, la famille de ma belle soeur se fait tester en pharmacie ce midi.
Et mon beau père a renvoyé un email à tout le monde disant qu'il pouvait passer manger ce soir, sachant qu'il refuse toujours de faire un test mais dit n'avoir pris aucun risque depuis une semaine, n'être sorti que pour faire ses courses et en plein air "même si le risque zéro n'existe pas".

Sauf que dimanche il a envoyé une photo à mon copain d'un repas à table, à l'intérieur, avec d'autres personnes de sa famille, dont on a pas de raison de croire qu'ils n'ont pas de vie sociale (plutôt l'inverse au vu de ce qu'ils ont fait dans les mois précédents + un enfant). Donc euh, il se moquerait pas un peu de nous là ? :lol:

Je suis épuisée de ce virus de merde franchement, et la mauvaise volonté de mon bp me consterne, je vais stresser jusqu'au bout de pas pouvoir aller voir ma famille, j'aurais aimé passer les fêtes un peu plus sereinement.
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Pfff, jpp de tout cela en fait... Ma mère qui lorsque je lui ai proposé de se faire vacciner pendant ces vacances m'avait répondu "tu veux ma mort quoi"... Pour ma mère, tout ce que je propose ne va pas et cette maladie lui détruit le cerveau en fait : en 2020 elle m'engueulait si j'étarnuais à moins de 50m d'elle, en 2021 elle pense que je la pousse à se faire vacciner parce que je veux sa mort... Et là, on est à peu près sûrs que le pass vaccinal va devenir obligatoire, du coup j'hésite à lui proposer de descendre (je passe Noël seule parce qu'on s'est engueulées à cause de ça) pour qu'elle aille se faire vacciner (vu qu'elle a peur du truc), mais je suis sûre que je vais me faire engueuler encore... Mais p***ain elle peut pas essayer de comprendre que 1. je n'ai aucun pouvoir sur l'évolution du Covid et ses variants (je ne peux pas arrêter la maladie hein) 2. aucun pouvoir non plus sur les décisions prises par Macron and cie (on n'est pas potes, vous vous en doutez) 3. je veux juste qu'elle se fasse vacciner pour se simplifier la vie en fait. Pfff j'en ai marre de tout cela et de ses réactions puériles !

Sinon je suis négative : j'ai fait un test car je fête Noël avec la famille d'une amie et vu que les parents sont âgés et fragiles, je trouve logique de ne prendre aucun risque !
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
En tant que personne habituée à faire plaisir aux autres, je dois parfois me faire violence, mais faut pas hésiter à passer pour une connasse parfois ! (surtout pour des trucs qui changent absolument rien à la vie des autres, genre la bise sérieux c'est si grave que ça si on te la fait pas ? :lol:)
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Et voilà, le neveu de mon mec (on devait faire Noël dans sa famille demain) est cas contact et a le nez qui coule et plus d'odorat, il va aller se faire tester... Et ma belle mère qui dit "rhoo il a juste le rhume", mouiiii c'est certain, pas de raison se méfier hein ? :rire: En plus on l'a croisé lundi, j'avais oublié qu'ils étaient passés comme ça à l'improviste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec tout ça je crois qu'on va être raisonnables et juste rester chez nous, tests négatifs ou non (en plus le trajet un peu long en voiture là ça s'annonce complexe ^^")... Le seum...
 
23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je commence par une remarque légère, mais en lisant des trucs sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, j'en viens presque à trouver les posts des anti-vax et des complotistes rassurants :yawn: Je veux dire qu'il y a une telle prévisibilité, une telle constance, j'ouvre les commentaires en étant capable de prédire d'avance le contenu d'un certain nombre de messages que je lirais, l'invermectine ça marche très bien, faire du sport en mangeant de la vitamine C c'est comme ça qu'on booste son système immunitaire et qu'on évite la réa, le Covid c'est qu'un rhume, le vaccin ça tue des gens, les gouvernements nous mentent, la vaccination ça protège même pas, c'est le vaccin qui fait muter le virus, etc. A la fin, ces remarques sont si routinières, si répétitives, si familières que je ne les trouve plus aussi menaçantes, mais presque attachante, comme une sorte de petite touche pittoresque de l'épidémie :yawn:
Alors bien sûr hein, j'exagère car ces anti-vax m'énervent aussi énormément, mais vraiment, ils sont si prévisibles que ça en devient fascinant. Limite si je lis un tweet d'un médecin disant "aujourd'hui mes urgences sont pleines de Covid+ non vaccinés" et que je ne lis aucune réponse disant "et le nombre de vaccinés malades hein, vous le dites pas???" ou "mais bien sûr alors que TOUTES LES ETUDES prouvent au contraire que ce sont les vaccinés qui sont en réa!", je vais être vraiment stupéfaite et me demander où ils sont passés :yawn:

@Tofu J'avais lu ça pour les tests en France, qu'il y avait rupture de stocks! Du coup, j'en ai acheté 10 dans le pays où j'habite pour rapporter en France car chez nous, la rupture de stock c'était ya un mois et demi, quand les cas ont commencé à réaugmenter donc maintenant on en a plein :yawn:

Sinon, je veux pas trop mettre une sale ambiance donc peut-être ne lisez pas si la maladie Covid vous angoisse.
J'ai eu a priori 2 fois le Covid (une fois début 2020, diagnostiquée mais non testée, avec problèmes respiratoires sur une journée mais c'est resté léger - mais vu que pas de test et que la sérologie que j'ai fait 4 mois après était négative, rien de certain) et la 2e fois ya un ou deux mois, cette fois confirmé par un test PCR.
Depuis ma première supposée infection, j'ai mal au dos. L'intensité était vraiment élevée pendant les 5-6 premiers qui ont suivi l'infection mais ça diminuait progressivement, et maintenant, j'ai surtout mal au dos quand je me réveille après une nuit de plus de 7 ou 8h (quand je dors pas assez, pas de souci, mais nuit normale au grasse mat, j'ai besoin d'une bonne demi-heure pour me détendre le dos). Mes séances kiné n'ont pas été très efficace et mon docteur ne savait pas quoi me proposer (elle doutait même que c'était vriament le Covid vu que c'était pas elle qui m'avait vue au moment de mon infection), donc avec le 2e confinement et mon départ à l'étranger, bah j'ai laissé la douleur à l'état de "chronique mais ça va ça passe". Je me dis qu'il faudrait que je consulte à nouveau car après plus de recul sur le post-Covid (j'ai vu mon docteur en juillet ou août 2020 la dernière fois je crois et mon kiné en octobre 2020), et un autre pays, peut-être qu'on me proposera des trucs qui me conviendront mieux.
Mais bref, tout ça pour dire, que si j'ai vraiment eu le Covid, j'ai toujours un peu de séquelle et ça fait presque 2 ans que je me dis que je suis extrêmemen chanceuse comparé à tous les 'vrais" Covid longs.
Mais là, ça fait 4 ou 5 jours, que j'ai mes jambes hyper lourdes, un peu comme quand j'ai mes règles, vous save quand les jambes sont hyper lasses, quand essaye de les bouger dans différentes positions pour soulager l'inconfort, et qu'on a vite mal au pied et aux jambes quand on reste debout trop longtemps. Comme c'est un symptôme de mes règles, j'imagine que je vais avoir mes règles, mais d'habitude, ça dure pas aussi longtemps avant. Et surtout, le truc, c'est que pour ma première supposée infection du Covid, c'était mon premier symptôme! Le 1er jour, j'avais exactement le même problème au jambe. J'étais assise devant la télé et rien que poser mon pied par terre me donnait l'impression que la pression du sol était un peu fatigante et inconfortable, je ne savais pas comment positionnée mes jambes. Le 2e jour j'ai eu de la fièvre, et le 3e, difficulté respiratoire. Bref, ça m'inquiète un peu, comme j'ai eu une contamination Covid récente, ça me fait peur que ce soit un nouvel effet secondaire car les longs Covid ne se déclarent pas forcément tout de suite!

D'ailleurs petite parenthèse, mais quand j'avais expliqué mon symptôme de "jambes lourdes" au docteur qui m'avait vu pendant ma première consultation, il m'avait demandé "que voulez-vous dire par jambes lourdes" et ça m'avait rendue hyper perplexe car pour moi, c'était très clair. J'avais essayé d'expliquer mais mes explications étaient pas plus claires médicalement j'imagine. Je disais "j'ai un peu mal au pied", "mes jambes sont comme fatiguées", "c'est comme pendant mes règles", mais les symptômes de règles, "avoir mal au pied" ou la sensation de fatigue, j'imagine que c'est très très personnel comme définition :hesite: Et donc ça fait quatre jours que je repense à cet échange avec le docteur et je suis toujours incapable d'expliquer ce que je ressens! Même si à l'époque, il avait pas insisté une fois que j'avais dit "c'est comme au début de mes règles", donc je sais pas s'il voyait à quoi ça pouvait ressembler grâce à ça ou s'il s'est juste dit qu'il n'arriverait pas à obtenir une explication plus claire que ça :yawn:

Bref, je raconte tout ça, car j'ai lu un article expliquant que des chercheurs ont fait des analyses post-mortem sur des patients morts du Covid, et ils ont découvert des traces du virus dans tous leurs organes des mois après leurs morts, et apparemment à des niveaux importants. Du coup, ça me stresse un peu car je me dis que c'est très possible qu'avec mes deux contaminations, le virus soit quand même un peu partout dans mon corps et susceptible de s'attaquer à moi sans que je le sache. Enfin, ça m'inquiétait quand même un peu avant, mais ça m'inquiète de plus en plus de me dire que si ça se trouve, dans 15 ans, à cause de ces deux contaminations bénignes, ça va se réveiller et me causer un grave problème de santé. Et c'est aussi pour ça que ça me fait un peu peur que certains veuillent "vivre avec le virus" car j'ai pas envie de multiplier mes risques d'avoir du virus qui se niche en moi à long terme!
 
23 Août 2019
372
2 737
1 204
@MorganeGirly Je ne sais pas si ça peux te rassurer, mais au cas où:
des virus qui se "cachent" et restent dans le corps toute la vie, ça existe déjà et on arrive à les gérer.
C'est le cas du virus de la varicelle. Une fois que on l'a eu enfant, le virus reste et se cache aux niveaux des nerfs, inactivé (et 95% de la population adulte en France a eu la varicelle enfant). Et chez 25% de ces personnes, le virus va se réactiver au cours de la vie adulte, donnant une maladie différente de la varicelle: le zona. En général le virus se réactive chez des personnes affaiblies (surtout personnes âgées de plus de 65 ans), et en cas de grand stress. La plupart du temps un adulte déclenche le zona une seule fois, mais il existe des cas rares où le virus se réactive plusieurs fois dans la vie adulte. Le zona se guérit en un mois environ, mais doit être surveillé car il peut y avoir des complications.
J'ai appris tout ça car j'ai déclenché un zona l'été dernier, suite à une grosse année de stress (j'ai développé de l'anxiété suite au premier confinement). Et comme je suis relativement jeune, le zona a été bénin et court chez moi.

Alors oui on ne sait pas ce que le covid va donner à long-terme, mais des cas comme tu le crains ça existe déjà dans des maladies courantes, et la médecine moderne arrive à le gérer dans la plupart des cas.

EDIT: @CCCC merci du lien! Ca matche complètement mon expérience récente: j'ai probablement eu Omicron et aucun des symptômes "classiques" du covid: juste mal à la gorge, aphone, et nez qui coule. Même pas de maux de tête. Mais j'ai eu 3 doses.
Et je suis très contente de ne pas avoir eu de perte de gout ou d'odorat pour Noël/ le jour de l'an!!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes