...

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 245
83 775
6 434
Je voudrais faire ma troisième dose de Pfizer mais je trouve uniquement du Moderna pour les plus de trente ans, ça me tracasse un peu même si a priori ça revient au même, est-ce que certain.e.s ont été dans le même cas ?
De plus j’appréhende car j’étais vraiment HS après la seconde dose mais bon, quand faut y aller faut y aller.

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Mindala Jinka
A priori le panachage n'est pas du tout une mauvaise chose pour les vaccins.
(Si certaines ont des sources plus recentes, je suis preneuse)

J'ai eu mes 2 premières doses au moderna, avec 24h d'effets secondaires chiants sur la 2e, la 3e dose avec pfizer sans souci particulier.

Dernière édition :
23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Mindala Jinka J'ai 38 ans, j'ai eu mes 2 premières doses en Pfizer, et ma 3e dose en Moderna. Parce que effectivement il n'y avait que ça de dispo, et que je préférais faire ça que d'attendre encore.
J'ai eu encore moins d'effets secondaires pour la 3e dose en Moderna que pour mes 2 premières doses Pfizer. Mais j'avais eu très très peu d'effets secondaires pour les 2 premières doses: juste mal au bras de 24 à 48h après.
Pour la 3e dose Moderna, j'ai eu mal au bras à peine quelques heures. J'avais lu que faire des exercices au bras juste après la piqure aide à diminuer le mal au bras. J'ai fait du vélo et des petits exercices d'échauffements des épaules dans les heures qui ont suivi la piqure. J'ai eu à peine mal au bras quelques heures.
Mais bon, c'est juste mon expérience perso. Après effectivement la personne qui m'a piqué la 3e dose de Moderna m'a dit que statistiquement les effets secondaires Moderna étaient plus important que les 2 premières doses, mais ça ne s'est pas vérifié dans mon cas.
Mon copain, qui à 40 ans a comme moi eu 2 doses Pfizer, avait eu 24h de fièvre/courbatures à la 2e dose (mais rien à la 1ere), a eu une 24h de courbatures et maux de tête à la 3e dose Moderna. Il me dit que les effets secondaires 3e dose ont été un peu plus important (il a pris 3 paracétamol vs 1 paracétamol à la 2e dose), mais rien de plus de 24h.

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@flofloclay Ma mère a eu le zona et les douleurs fortes ont duré bien plus d'un mois (entre 6 mois et 9 mois). Alors je suis d'accord, ça reste "rassurant" dans le sens où ça se comptait seulement en mois et ça a eu une fin, mais pendant l'année où elle l'a eu, c'était quand même handicapant!
Mais ce que je me dis aussi, c'est qu'un virus comme la varicelle et le zona, c'est des maladies bien plus connues, avec plusieurs générations de recul donc effectivement, on sait les traiter. Et je ne sais pas trop ce que fait exactement le virus de la varicelle, mais il me semble que son étendue à différents organes et sa gravité n'a pas le niveau du Covid, donc ce n'est pas surprenant que le zona soit aussi moins grave! J'imagine donc que les maladies dormantes dans le corps peuvent avoir différents niveaux de gravité :hesite:

Sinon, mon père m'a raconté la situation de ma tante anti-vaxx et j'ai trouvé ça hyper triste. En gros, ma tante est un peu en mode "techniques alternatives", elle croit aux énergies, au traitement par les ondes, je sais qu'elle est "thérapeute" d'un truc un peu ésotérique, elle croit aux dieux de l'Egypte antique, etc. Et elle croit aussi à de nombreuses théories du complot (par exemple, que les compteurs électriques Linky sont en fait des équipements de surveillance du gouvernement installés pour nous filmer et nous enregistrer). Donc bah assez logiquement, elle était aussi hyper opposée au vaccin dès le début avec de nombreux arguments comme quoi le vaccin est dangereux et une manipulation gouvernementale. Mais comme elle avait aussi super peur du Covid et que mon oncle n'est pas anti-vaxx, à force de l'entendre insister (pendant plusieurs mois quand même!), elle a fini par accepter la première dose. Pas de chance, elle a eu des effets secondaires assez forts... et là, c'est parti en vrille dans sa tête.
Apparemment, elle est persuadée de s'être injectée du poison, et que les effets secondaires le prouve, que du coup, maintenant elle a du poison très très grave dans son corps. Elle était si horrifiée par ce qu'elle avait fait en acceptant la vaccination que les premières semaines après l'injection, elle demandait carrément à mon oncle de l'aider à se suicider (alors qu'elle n'a jamais été suicidaire), en lui reprochant de l'avoir poussée à faire ça, que maintenant à cause de lui, elle est empoisonnée, etc. Et depuis, elle ne parle plus de suicide mais elle ne parle quasiment plus à mon oncle et ils font chambre à part, alors qu'ils sont ensemble depuis 40 ou 50 ans (ils se sont rencontrés et mariés très jeunes) et qu'ils ont toujours été un couple très unis.
Franchement, j'ai trouvé cette histoire hyper hyper triste. Vous imaginez le niveau d'angoisse et de peur que le discours complotiste anti-vaxx a pu créer chez certaines personnes pour qu'une personne non-suicidaire envisage de se tuer tellement on l'a persuadée que le vaccin est dangereux et pour que ça puisse créer de telles tensions dans un couple?
C'est vraiment tragique. Je disais dans mon dernier message que c'était amusant car je vois souvent les anti-vaxx comme des trolls ou des gens qui essayent de se raconter des histoires pour se rassurer, mais il y aussi des gens dont ça bouleverse littéralement la vie et qui sont absolument sincères dans leur terreur du vaccin, c'est franchement dramatique!

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
J’ai une question. J’ai fais un auto test, il était positif (résultat apparu au bout de 20 min). J’en ai refais un: négatif. Je me demande lequel a le plus de chances d’être vrai?
Sachant que j’ai mal à la gorge, mal de ventre, mal de tête, pas de fièvre mais j’ai chaud en permanence, petite toux et fatigue musculaire. Mais jusqu’à ce matin tous les auto test étaient négatifs. Et ce matin un positif et un négatif.
Demain je vais aller faire un antigenique mais je panique quand même

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
@eLLuLa ah!
Mes parents en ont fait un également. Ils ont attendu 20 min et ils étaient négatifs, mais au bout de 35-40 min un trait positif est apparu sur les deux tests. Celui de mon frère est resté négatif tout le temps.
Sauf que mes parents disent que le résultat n’est plus bon après 30 min, donc que le positif c’est pas possible.
On n’avait plus d’auto test donc ils ont vérifiés pour moi vu que le positif est apparu de suite, mais bon négatif…

On est un peu perdus là

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes