...

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Neverland90
J'allais dire pareil : avoir une attitude rassurante ça aide ! (Encore faut-il être rassuré soi-même en tant que parent, c'est pas toujours evident vu que tout ca est très anxiogène...)
Montrer avec une poupée et un coton-tige ce qui va être fait peut être une bonne idée en fonction de l'age de l'enfant. C'est ce qu'ont fait mes voisins, ca a bien marché.

Ma fille est grande (11 ans) donc ca ne lui a pas posé de pb particulier, elle s'auto-teste une fois par semaine et ca passe bien. Mais pour les petits ca peut être plus compliqué...
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@LovelyLexy @CCCC
Merci pour vos réponses.
J'avais oublié aussi comment dans les cours d'école, les enfants pouvaient raconter voir amplifier des évènements. J'imagine que les profs doivent en entendre des belles...

L'idée de la poupée avec le coton-tige est vraiment pas mal. J'espère qu'une fois que la crise sera passée, ça posera moins e soucis s'il faut le refaire. Car dans les écoles, le protocole semble assez complexe.
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Neverland90 hélas il est justement pas complexe: "ouvrez les fenêtres si vous pouvez, faites des autotest ah ben non y'en a plus, les enfants positifs doivent quitter la classe ah ben non ils restent la journée, continuez le sport en gymnase et la cantine, et puis les gamins contaminent pas tant que ça hein!"
 
2 Juin 2021
434
2 844
504
38
@LovelyLexy je ne cherche pas à te convaincre, je ne dis pas que j'ai raison, tout ce que je dis c'est que ça reste un choix personnel. Je comprends bien ton argument de vivre en société etc, mais je trouve qu'on peut l'utiliser aussi dans l autre sens : à partir du moment où on vit "librement" dans une société, on accepte que les autres aient aussi leur propre opinion, même si elle te paraît absurde. :erf:
Pas si rebelle que ça...
Je ne cherche pas à être rebelle, j'essaie de faire de mon mieux avec ce que je crois/pense/ressens. Et je suis pas à un paradoxe près donc je ne comprends pas vraiment le sens de ton argument.
C'est marrant que depuis l'obligation, ce que plein de gens faisaient naturellement, est devenu soudainement un truc dangereux destiné à tuer les enfants... L'esprit de contradiction j'imagine.
J'estime qu'à chaque situation on décide de quelque chose, et on ne peut pas faire de généralités sur "ce qu'on a toujours fait" ou autre "c'est comme telle situation donc je me dois de réagir de la même façon".

Personne ne peut savoir quelles seront les conséquences "finales" de la pandémie, et on peut encore moins savoir si on posera un jugement positif ou négatif sur lesdites conséquences. Ça dépend de tellement de choses :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Fille du Feu sauf qu'il ne s'agit pas d'opinion. Si tu n'es pas vacciné contre la rougeole ou la méningite, tu peux contaminer une personne immuno déprimée ou un nourrisson qui n'a pas encore son schéma vaccinal complet. Si nos choix impactent la vie des autres, ils ne t'appartiennent pas forcément vu que d'autres les subissent
 
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@Fernanda
Mouais, je ne trouve pas cet argument si retournable que ça.
Il y a très peu de contre-indications véritables aux vaccins d'une façon générale, celui du Covid compris. Par contre, il y a moult façons d'être à risque dans le cadre d'une pathologie pneumo et potentiellement multisystémique comme le Covid...
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
@Fille du Feu j'ai l'impression que les discussions avec toi tournent en rond. C'est dit sans aucune animosité, c'est le cas des deux côtés.
Je pense que tout le monde a compris ce à quoi tu souscris : une totale liberté individuelle et un retour aux lois de la nature où chacun compose avec les défenses immunitaires qui lui sont propres. C'est un point de vue et ton choix de vie. En revanche ici, nous semblons être plutôt favorables à une vie en société qui implique de laisser parfois de côté sa propre liberté afin de ne pas entraver celle d'autrui. C'est aussi un point de vue et un choix de vie.

Du coup je me demande quelles sont les raisons qui font que tu remets régulièrement en avant cet argument de ta liberté quand les réponses que tu trouves en face sont toujours les mêmes ? Est-ce que tu essayes de convaincre ? D'apporter un autre point de vue ? De te justifier ?
Je ne dis pas que tu es inintéressante à lire (vraiment pas, et j'espère que tu ne le prendras pas comme ça) mais ma question est sincère quant à tes intentions sur ce topic.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes