...

30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
Le pass vaccinal n'a pas encore été validé par le sénat ! Donc pas sur que ce soit vraiment au 15 janvier que ce soit en place
C'est peut être un truc qui me saoule aussi avec ce gouvernement, ils font des annonces qu'ils font ensuite voter aux députés.
Ça clôt le débat, le gouvernement fait son petit truc dans son coin bon en même temps Macron est le meilleur épidémiologiste de tout les temps alors c'est normal je suppose :lunette:
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Tout comme @MarieLouise, j'ai l'impression de sortir mon pass tout le temps alors que je n'ai pas une vie de fifou. Du point de vue de plein de gens (qui ne se gênent pas pour me le dire donc ce n'est pas une impression), j'ai une vie un peu... chiante. À titre d'exemple, une semaine avant le réveillon du 31 décembre, on se demandait avec Monsieur Kaktus ce qu'on allait faire. Un de ses amis a fini par nous inviter et on était soulagés. Pression sociale quand tu nous tiiiiiiens. Et en fait, le lendemain, on s'es dit "Meh... À deux ça aurait été aussi bien voire mieux." C'est dire à quel point notre vie est trépidante :yawn:.

Ce qui me choque, c'est le choix des lieux où il faut le présenter.

Rentrer dans un Sephora plein à craquer en plein mois de décembre, aucun pass. Depuis quand un parfum est un produit de première nécessité qui doit rester accessible à tous ?

Aller à la bibliothèque où tout le monde se tient loin les uns des autres, pass sanitaire. Ou comment restreindre l'accès à la culture.

Rentrer dans un aéroport blindé le premier samedi des vacances, aucun pass. Il est demandé par le personnel au niveau de la porte d'embarquement. Donc dans le hall, je peux contaminer les gens même si je ne prends aucun vol vu qu'à ce moment-là, aucune carte d'embarquement n'est nécessaire. En faisant la queue pour la sécurité où on est tous collés les uns aux autres, je peux contaminer les gens. Et dans la salle d'attente avant d'embarquer, je peux contaminer des gens. Alors je ne rentrerai pas dans l'avion sans pass mais c'est cool, j'aurais contaminé tous les passagers avant qu'ils viennent s'entasser dans l'appareil.

Faire un mini-golf en plein air où chaque groupe est super loin des autres, pass sanitaire.
 
Dernière édition :
2 Juin 2021
434
2 844
504
38
Excellente tribune de la philosophe Barbara Stiegler dans Libération

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon moi je vis sans pass et jusque là je le vis bien, de toutes façons je n'ai pas de tunes à mettre au resto ou dans des activités de loisirs donc ça ne me manque pas. Je me demande simplement quelle sera la prochaine étape qui va réellement impacter ma vie (au choix : vaccin obligatoire pour les enfants pour l'école ? (Donc je ferai le choix de l'école à la maison) ou sucrage des allocs pour les non vaccinés ? (Manifestement c'est déjà le cas dans certains pays)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Fille du Feu une question: tu parles de vaccin obligatoire pour l'école. Onze le sont déjà... Donc un ou deux de plus ( je suis fervente partisane du vaccin contre la méningite), est ce vraiment si problématique? Je suis enseignante, beaucoup de mes élèves sont vaccinés et ils sont en bonne forme ( ils sont même encore plus dynamiques qu'avant XD)
 
2 Juin 2021
434
2 844
504
38
@LovelyLexy ma fille est née juste avant les 11 vaccins obligatoires, je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle était née 1 après mais en loccurrenve j'ai pu lui faire les essentiels qui je pense sont utile (dtp / rougeole / bcg). Je trouve que les nouveaux vaccins obligatoires ne sont pas forcément pertinents donc je suis contente qu'elle ait pu passer entre les mailles de ces derniers.
Je pense que pour chaque vaccin on est censé avoir la possibilité d'y réfléchir et de les considerer au cas par cas, se dire "je fais telle chose car j'ai déjà été convaincue de faire telle chose" c'est céder à une manipulation (comme les manipulations dans le domaine de la vente, technique du pied dans la porte par exemple, il existe de nombreuses techniques de manipulation étudiées et utilisées consciemment et dont on retrouve les mécanismes avec la situation sanitaire actuelle). Donc pour moi ce n'est pas un argument. Si on me dit de retirer un vêtement pour ma sécurité, je peux accepter. Si on me demande d en retirer un autre, j'ai le droit de refuser (c'est le principe du consentement, qu'il puisse être mis à jour en permanence). C'est valable pour tout puisque c'est un principe fondamental.
Et en l'occurrence je pense sur le vaccin anti Covid ne devrait concerner que les personnes à risque (ce que je ne suis pas, ni ma fille).
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Fille du Feu permets moi de ne pas être convaincue. Si il y a consensus scientifique autour des vaccins, c'est qu'il y a une raison: une majorité écrasante du corps médical déclare que c'est nécessaire... Et nous vivons en communauté, donc cela implique des droits mais aussi des devoirs vis à vis de nos concitoyens. Par exemple, un couple français antivax a réintroduit la rougeole dans un pays d'Amérique du Sud, ce que je trouve criminel. Il s'agit de protéger les gens qui ne le peuvent pas ( immuno-déprimés, nourrissons...)
Et avec les variants, la notion de personne à risque n'est plus pertinente depuis longtemps. Les covid pédiatriques ( avec hospitalisation, voire réa) sont en hausse explosive. Des personnes jeunes et en santé parfaite ont été hospitalisées, voire sont mortes, ou ont développé des covid longs. J'en connais du dernier cas, et crois moi tu ne veux pas de ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes