oui donc ca serait bien de pas leur rajouter le covid en plus non...?
Raaah mais oui.
"Ils ont autre chose à penser que le COVID tu sais, ils sont déjà dans une situation si difficile" (un des bénévoles).
Ben... oui, justement?
Ils n'ont pas accès aux soins, à la médecine, ne serait-ce que masque avec autant de facilités que les populations les plus fragiles mais insérées dans la société.
Ils souffrent, outre les comorbidités habituelles du COVID (donc disons vieillesse, problèmes respiratoires) de facteurs aggravants puisqu'à la rue, dans les courants d'air, sans accès à une nourriture permettant de résister aux petites maladies, sans hygiène, on vieillit dans des conditions plus dégradées etc, parfois on consomme de la drogue et/ou d'alcool. tout autant de potentielles sources de fragilité immunitaire. Tout autant de raisons d'être au moins aussi vigilants qu'avec les personnes fragiles qui nous entourent.
Je ne comprends pas cet argument que je trouve au surcroit infantilisant de décider à leur place qu'ils ont des problèmes plus importants.
Je comprends que les travailleurs sociaux ont une approche qui est très professionnelle, très expérimentée de la prise en charge des personnes sans-abri. Ce sont des experts et surtout des passionnés, des dédiés à aider ces gens. Ils ont tout mon respect...dans la limite où tes croyances viennent, ici, dégrader potentiellement la situation sanitaire de ces populations déjà si précaires.