le confinement total est impossible, je l'avais dit, mais j'avais pas pensé aussi à l'esprit de contradiction propre à l'humain. Tout interdire va conduire à l'effet inverse, et à diviser encore plus les gens entre ceux et celles qui sont parfait /mr.mme la morale et ceux qui sont à l'autre extémité, en oubliant la majorité au milieu qui seront bien jugée comme il faut car on sera sorti faire un jogging de 30mns ou prendre l'air à ses gosses/son chien/soi même.
Et la culpabilisation ne sert à rien, on sait qu'on va mourir, que ce virus tue, mais comme on sait que conduire tue, fumer tue, mal manger tue, faire l'amour sans préservatif tue.. mais pas pour ca qu'on a arrêté de conduire vite, ou de pas boire, ou d utiliser des capotes tout le temps.. A force on oublie même le danger, car trop d'infos anxiogènes conduit à les oublier. On devrai aussi parler du taux de guérison pour donner de l'espoir. C'est essentiel.
je sais que je m'exprime mal, car tout tourne dans mon cerveau, mon TDAH s'amplifie couplé à un cerveau qui pense trop. Pour ca que j'écris beaucoup ici mes reflexions car sinon c'est à devenir zinzin