...

24 Mars 2015
66
2 976
3 814
@Lazarus_ J'avais demandé à supprimer mes messages et en cette période de confinement, l'équipe de Madmoizelle a enfin pu faire le ménage :cretin:

Comme d'autres l'ont dit avant moi, j'aimerais avant tout te rassurer, car je ne comprends pas du tout cette annonce de la même façon que toi. Au contraire, ils se rendent compte qu'en cas d'afflux massif l'IVG peut être en danger et donc cherchent des solutions.
Il y a, comme j'avais évoqué, la téléconsultation pour la "2ème consultation". Pour l'IVG médicamenteuse, je ne vois pas comment ça peut poser problème (gynécologue en ville, ou même à l'hôpital... un gynécologue sera toujours disponible pour les urgences). Il n'y a que pour l'IVG chirurgicale où l'anesthésiste peut être déjà submergé ailleurs, mais d'autres opérations urgentes continuent (cancer par exemple, qui n'est pas du vital à la minute même). Et donc pour ce cas-là, s'il devait arriver (donc il faut vraiment que personne ne soit disponible, et globalement la plupart des villes se sont arrangées avec les cliniques privées pour la chirurgie), ils réfléchissent à une possibilité d'allonger le délai.

25 Mai 2014
315
25 592
4 694
Je regarde le Live Facebook de Castaner (je ne pensais pas dire un truc pareil un jour) au sujet du confinement et les commentaires me donnent envie de pleurer :
- Je peux aller dans ma résidence secondaire ?
- Je suis étudiant(e), je peux aller voir mes parents ?
- Je veux mes enfants, à cause du confinement on refuse qu'ils viennent alors qu'on pouvait avant ...
- Perso, je continue de me balader tranquillement, profiter du beau temps et vous ?
- Bonsoir ma fille est bloquée dans un autre département et elle souhaite absolument rentrer auprès de ses parents à 700 km. Risque -t'on une amende si elle prend le train ?

:gonk:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Cocteau Mais je ne comprends pas, ces personnes lui posent ces questions à lui ? (si c’est le cas, ils manquent pas de souffle)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894

Si on se dirige vers là, ils finiront par comprendre...

Cependant je me demande comment de telles mesures peuvent concrètement être mises en place. Ne serait-ce que pour la garde alternée des enfants : tu ne peux pas priver pendant des semaines un enfant d'un de ses parents, c'est un coup à créer des traumatismes...
Idem concernant les paniers de bouffe : ils vont pas s'adapter à Machin qui est vegan, Truc qui mange sans gluten, Bidule qui ne supporte pas les produits laitiers etc. En fait, je me demande si une telle mesure pourrait réellement passer en France, ça me semble utopique (même si effectivement ce serait le plus efficace). Je pense que pas mal de personnes péteraient un plomb et réagiraient encore plus n'importe comment.

31 Août 2014
500
1 964
1 744
N'empêche, vu qu'avec mon copain on se retrouve forcés de vivre l'un sur l'autre H24, c'est le moment de faire le point sur les règles de ménage et autres consignes hygiène qui ne sont habituellement pas respectées de son côté. Etant donné qu'il télétravaille, il est beaucoup plus à la maison (en excluant les temps "en poste", il n'a plus de déplacement, il est là le midi, ect).
Donc j'ai poussé un bon coup ma gueulante et fait mon tyran pour que la vaisselle sale soit systématiquement faite dans la foulée, que la table du salon soit pas un foutoir permanent de miettes, de cuillères de petit déjeuner de mr. et d'objet "sans place fixe", l'appart' est aéré tous les jours...
Qu'il comprenne efnfin que j'absorbeau quotidien beaucoup de la charge mentale en ce qui concerne les tâches ménagères.

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Sel.
Il y a de la vidéo qui tourne avec un hôpital surchargé, perso j'ai pas regardé, essayant de me tenir loin de ce genre de choses anxiogènes. Sinon j'ai vu circuler cette BD que j'ai trouvé assez parlante .

Ma grand mère a appelé, tout va bien, mais je l'ai convaincue de ne pas inutilement se déplacer au supermarché. Son congélateur est encore plein, elle peut franchement oublier son régime "minceur" (mamie, à quoi ça sert à 80 piges ? Sérieux.)

Elle m'a parlé de supermarchés à horaires aménagés pour les vieux dans certaines villes, avec des tranches spéciales personnes âgées. Mais expliquez moi à quoi ça sert que des petits vieux passent de façon bien concentrée entre 18 et 19h après que les gens soient passés et aient tripoté, marché, respiré, toussé et pillé dans le magasin ?
Donc c'est non, elle ne sort pas, j'irai lui faire ses courses quand elle en aura vraiment besoin.

M

Membre supprimé 334599

Guest
le confinement total est impossible, je l'avais dit, mais j'avais pas pensé aussi à l'esprit de contradiction propre à l'humain. Tout interdire va conduire à l'effet inverse, et à diviser encore plus les gens entre ceux et celles qui sont parfait /mr.mme la morale et ceux qui sont à l'autre extémité, en oubliant la majorité au milieu qui seront bien jugée comme il faut car on sera sorti faire un jogging de 30mns ou prendre l'air à ses gosses/son chien/soi même.
Et la culpabilisation ne sert à rien, on sait qu'on va mourir, que ce virus tue, mais comme on sait que conduire tue, fumer tue, mal manger tue, faire l'amour sans préservatif tue.. mais pas pour ca qu'on a arrêté de conduire vite, ou de pas boire, ou d utiliser des capotes tout le temps.. A force on oublie même le danger, car trop d'infos anxiogènes conduit à les oublier. On devrai aussi parler du taux de guérison pour donner de l'espoir. C'est essentiel.
je sais que je m'exprime mal, car tout tourne dans mon cerveau, mon TDAH s'amplifie couplé à un cerveau qui pense trop. Pour ca que j'écris beaucoup ici mes reflexions car sinon c'est à devenir zinzin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes