...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@MorganeGirly : Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi, de mon côté j'essaye également de positiver et de tirer le meilleur parti de cette période ! Mais je sais qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne, donc j'évite de trop étaler mes privilèges sur les réseaux sociaux. J'avoue que j'ai trouvé ça presque cyniques les messages du genre "barbecue et bières au soleil pour nous aujourd'hui, courage à ceux qui vivent en appart !", j'ai trouvé ça assez indélicat. Le fait de pouvoir sortir et profiter d'un peu de nature, ou de se retrouver autour d'un moment convivial avec ses proches c'est vraiment LE truc qui manque à beaucoup en ce moment, donc quand tu es seule dans un studio sans balcon ce n'est vraiment pas le genre de choses que tu as envie de voir à longueur de journée... La répétition m'a lassée, aussi. S'il ne s'agissait que d'un post, ça irait, mais j'en ai vu un peu trop à mon goût.

M

Membre supprimé 334599

Guest
Pour.la réaction de la dame c'est qu'il.y a une recherche qui met le trouble chez les gens. Le virus résisterait dans l'air quand il est nebulise en gros projeté sous forme aérosol. Or quand on éternue ou tousse c'est pas sous forme aérosol mais en projection qui retombent ensuite par la gravité. Donc non le virus n'a pas des ailes magiques.

• Big up !
Réactions : Naschpükya et Obscur
13 Mars 2017
6 025
82 837
4 114
30
J'ai (à nouveau) une question très bête vu qu'apparemment, la période de confinement va durer environ 6 semaines :
J'ai fait mon contrôle technique au début du mois et j'ai une contre-visite. J'ai prévu les travaux, payé l'acompte mais avec le confinement, tout ça est tombé à l'eau (d'ailleurs le garage est fermé).
Du coup ma question : que va-t-il se passer si je dépasse la période légale pour faire ma contre-visite sans avoir fait les travaux ? Techniquement j'ai jusqu'à début mai pour les faire, mais j'ai bien peur que ça soit un peu juste si le confinement dure encore un peu...
Alors j'imagine (enfin j'espère) qu'il y aura de la tolérance par rapport à ça, mais ça m'inquiète quand même un peu, j'avoue... J'ai lu plusieurs sites qui disent que la demande pour allonger la durée de validité du contrôle technique est en cours, donc j'espère vraiment que ça va être accepté comme en Italie par exemple ! Sinon je pense qu'on sera assez nombreux à être dans la merde...

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Sur l'aspect laverie, alors effectivement, déjà j'espère que la mienne sera bien ouverte, sinon je suis dans le caca. Elle est automatique donc on y croit. C'est plus l'aspect anxiogène du "restez chez vous!", j'ai envie de dire aux gens "tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir rester chez soi, quand on a pas de machine à laver par exemple". Si on commence à me hurler dessus au mégaphone quand je vais aller chercher ma voiture pour laver mon linge, ça va devenir compliqué.

@Poacée @Endless Les gens qui parlent comme ça, on dirait qu'ils sont en vacances, on est pas en vacances en fait. :lunette:

Bah techniquement je pense que ça peut être le bon moment de se poser la question de ce qu'on considère être du travail et du loisir. Quand on voit à quel point certains sont soulagés de pouvoir être un peu chez eux, de voir leurs enfants, etc. On se rend bien compte qu'il y a un soucis avec les normes de ce qu'est une vie "normale" transport/boulot/dodo. Mais bon, je vais me retrouver à balancer ma propagande pro-revenu de base universel. Ca pourrait être pas mal de créer un sujet "notre monde imaginaire rêvé post-covid19. :puppyeyes:

@Cavanagh : c'est très juste ce que tu dis sur le jugement. Il y a beaucoup d'excitation et de violence verbale qui émerge et qui ne reflète pas ce que je vois autour de moi dans mon entourage (mes collègues, ma famille, mes amis). Le niveau d'info n'est pas le même partout, les situations ne sont pas toute les mêmes, etc. Il faut savoir garder un peu de mesure, même si de toute manière on a bien le droit de s'exprimer, surtout sur un sujet dédié ici. De toute manière c'est la merde, et aboyer sur les gens ne va rien changer à ça à part amener encore plus de confusion. Dans toute situation collective on observe des incivilités, c'est clair! Mais à ça je n'ai qu'un réflexe à chaque fois : ARRETEZ DE FAIRE DES GOSSES ON EST BIEN ASSEZ A GERER COMME CA. :cretin: *c'était la minute childfree tum dadum tadum*

Bon après je suis la première à prôner le contrôle social donc je ne peux pas non plus être contre ce type de comportement... C'est bien qu'il y en ai pour faire passer l'info et permettre à tout le monde de réaliser les enjeux. J'ai reçu des info très pertinentes de certains contacts FB alarmistes.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Mais bon, je vais me retrouver à balancer ma propagande pro-revenu de base universel

On sera au moins deux :cretin:

Sinon, moi, je venais juste péter un câble contre le gouvernement qui ne met pas de date de fin à cet arrêté "exceptionnel" parce que "ouiiii mais on ne sait pas jusqu'à quand ça va dureeeer gnagna". Bah mettez une date au pif quitte à la changer plus tard. J'ai envie d'ajouter "tas de cons" mais bon, on va rester polie :lunette:

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Lulla94
Jusque-là, les garages étaient dans la liste des commerces qui peuvent encore être ouverts. Mais moi, je pense que ça ne pose pas de problème d'attendre la fin du confinement. Tu ne roules pas, tu ne te sers pas de ta voiture ? Tu n'auras pas d'amende ou de pénalité de retard. Je suis dans le même panier, ma contre visite est à faire d'ici 10 jours, mais étant confinée et sans avoir besoin d'aller travailler, j'estime ne pas avoir à mettre potentiellement en danger un mécano en le forçant à travailler.
Je prendrai rendez-vous tout à la fin et puis voilà :)

Pour moi c'est aussi ça la solidarité, et comme le soulignait @Poacée , également éviter les envois d'objets de distraction superflus destiné à s'occuper pendant le confinement. Parce que oui, faut réfléchir deux minutes quoi. (Ces cas sont cités dans l'article de la Relève et la Peste que j'ai cité plusieurs pages plus loin).

D'ailleurs j'ai pris la décision de ne pas envoyer quoi que ce soit à mes clients (quelqu'un voulait m'acheter des tirages, je trouve ça adorable, surtout que la personne propose de pré-payer et attendre solidairement que la situation soit plus calme pour envoyer sa commande....)
Par chance, j'ai une liseuse donc je télécharge mes bouquins. Je suis en manque de petit matériel de loisirs créatifs ? Tant pis, j'attendrai de pouvoir me réapprovisionner, une commande dans ce domaine est tout sauf urgente...

C'est plus bienveillant que de gueuler sur les gens au mégaphone :jv: (ça m'a choquée). Dans l'histoire du fil de discussion FB,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 356
26 258
2 564
@Lulla94 Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ose espérer qu'on n'aura pas d'amende si le CT a expiré pendant la période de confinement, ce serait vraiment exagéré sinon.
J'espère aussi que les garages seront tolérants et qu'ils ne feront pas payer la contre-visite même si le délai pour la passer est dépassé.

• Big up !
Réactions : Lulla94

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Je me rends compte qu'au fond de moi, j'ai une angoisse latente par rapport au fait qu'on ne sache pas réellement combien de temps tout ça va durer (j'entends 6 semaines, mais est-ce pessimiste ? optimiste ?). Clairement je me dis que je ne préfère pas penser à l'après, déjà car il risque de ne pas être joyeux pour nous autres chômeurs :cretin: ni pour le reste du pays, et aussi parce que j'ai très envie, comme tout le monde je pense, de retrouver ma vie normale. Y penser agit vraiment comme un révélateur de la situation pour moi, ça me met le nez dans ma frustration...

Donc en gros là je pars dans l'idée que ça va durer longtemps, et qu'il va falloir que je m'adapte. Que ma vie a changé, qu'on est hors du monde tel que je le connais, et que je vais devoir apprivoiser cette nouveauté. Que je ne vais pas forcément être plus heureuse ou plus malheureuse, que ce sera juste différent, pour un temps indéfini. C'est ma façon d'appréhender ce flou (et pourtant je DETESTE le flou, j'aime quand les choses sont carrées).

Je serais d'avis à ce qu'on nous mette une date bien pessimiste, histoire d'être soulagés si la situation se rétablit avant. Dans ma tête je table jusqu'à mi-mai, ça me fait trop mal psychologiquement de penser au delà (mais en tant que pessimiste de base je ne peux m'en empêcher). Ca me fout vraiment le cafard, le mois de mai est très important pour moi, mais est-ce qu'on sera un peu sortis d'affaire d'ici là ? 9 semaines, ça fait beaucoup quand même...

M

Membre supprimé 128106

Guest
@Liili : Peux-tu en dire plus sur la lessive en baignoire ? Quel produit as-tu utilisé, pour quels vêtements ? Qu'est-ce que ça a donné ?
Je vais probablement faire les sous-vêtements en bassine car quand j'étais étudiante, je faisais ça souvent, par contre, même si je pense encore pouvoir tenir une semaine, à un moment je n'aurais plus le choix de faire une grosse lessive.
Du coup, je me dis que peut-être je peux au moins faire une partie chez moi mais je n'ai qu'une lessive liquide bio, pas de produit pour lessive à la main... Merci pour le partage de ton expérience :happy:

• Big up !
Réactions : Liili
21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
@Gargouillette Voici mon expérience de vivre en studio sans machine à laver.

Pour laver :
- la lessive classique est toxique et autant ça inquiète moins en machine autant au lavage à main où ta peau est en contact tu t'en rends bien compte ! C'est d'ailleurs pour ça que les lessives à main sont différentes des lessives classiques. Tu peux utiliser du savon de Marseille (et du bicarbonate de soude si tu peux) si tu n'as pas confiance en ta lessive bio à ce sujet. Si tu fais avec du savon de Marseille frotte surtout aux endroits qui deviennent les plus sales ou les plus en contact avec la transpiration, puis laisse tremper dans le seau tes vêtements, je te dirais au moins 45 mins en remuant légérement.
- ensuite je te conseille de rincer deux fois tes vêtements, une fois ça suffit pas forcément à enlever la lessive. Le plus simple pour ça c'est d'avoir au moins deux seaux.
- Si tu as lavé tes vêtements dans ta baignoire et si tu as utilisé de la lessive classique fais gaffe à bien la rincer ensuite.

Pour le séchage (aka le truc le plus relou) si avant tu le faisait au lavomatic:
- Tu essores à max déjà évidemment
- Fais gaffe en studio l'humidité augmente vachement vite quand tu as des trucs à sécher. Il faut aérer fréquemment et longtemps. Pour les draps surtout c'est le plus galère, essaye de planifier ça un jour où il fait plus beau et chaud que les autres. Moi en général mes vêtements mettent bien trois jours à être vraiment secs (variable en fonction de la matière, les synthétiques c'est souvent le plus rapide à sécher)

La bonne nouvelle c'est que c'est plus écolo de faire tout ça, si c'est une consolation (même si tu remplis deux fois ta baignoire comme au message précédent, les cycles machines sont encore plus consommateur je crois) :)

Edit : ah oui et sur la température moi je prenais l'eau du robinet de ma baignoire à je pense 37-40 (un peu plus chaud que si moi je prenais un bain quoi) pour les vêtements de tous types de tissus en général, et des températures plus chaudes pour les matières non synthétiques plus sujettes aux bactéries, comme les sous-vêtements.

Et bon courage à toi !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Delah et Liili
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Liili et @Pazzi : super merci pour vos retours et conseils. Oui en effet, je me demande si la quantité d'eau ne sera pas quand même moindre qu'en machine :hesite: j'ai justement encore du savon de Marseille et un reste de bicarbonate, je vais peut-être tester les deux si nous sommes confinés encore quelques temps. Enfin au moins ça me rassure de lire qu'il est possible de faire ça chez soi avec les moyens du bord. Merci :)

• Big up !
Réactions : Liili et Pazzi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes