...

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Chat. @Griffith :
J'ai passé à peine 20 mn avec la personne dont j'étais cas contact et ça a suffit. Ou alors, c'est pas elle qui m'a passé le covid et c'est juste le nombre de jours et le contact qui sont synchro.
Dans les transports en commun, j'avoue que je mets pas le masque (bon sauf jeudi et vendredi quand je savais pas si j'avais le covid ou non - je peux pas bosser en TT par précaution) mais je dois passer 10/15mn dans le bus et 10mn dans le métro et ça bouge.

Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de monde qui le mettent. Maintenant, ils le recommandent dans les panneaux d'affichage et les annonces.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Bon J+6 après le début des symptômes.
Mon nez est débouché à 90%, j'ai toujours la voix un peu enrouée et une petite glaire au fond de la gorge. Je tousse un peu mais pas beaucoup. La grosse fatigue et la migraine ne sont pas revenu depuis vendredi.
Par contre, le covid vient de me faire un sale parce que je me suis aperçue hier soir que j'avais quasiment plus d'odorat. Ce matin, ça a été confirmé et ça s'accompagne aussi d'une perte quasi totale du gout. C'est très perturbant pour l'odorat. :ko: Je sens encore un peu certain trucs (genre la moutarde si je mets le nez dedans ou du dissolvant - je l'ai pas fait longtemps) mais bon. :lunette:
Pour la nourriture, c'est chiant aussi mais je me dis qu'au moins je ne serais pas tentée par du grignotage.

Je viens d'aller faire un test et je suis encore positive.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je suis en vacances à l'étranger.
Je suis malade avec ce qui ressemble très fortement à une angine (j'en ai fait tous les ans pendant longtemps). J'aurai bien fait un test mais l'antigénique coûte 120 euros et le PCR 200 euros. Donc voilà voilà... Et de ce que j'ai compris, le certificat qui va avec est payant également.

Je vais me faire tester en France mercredi. Et j'en profiterai pour demander aussi un TROD d'angine bactérienne.

On n'apprécie pas assez la chance qu'on a en France d'avoir des soins aussi peu chers voire gratuits.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Perso j'ai l'impression d'être un monstre. Jeudi réunion dans une salle fermee, pas spécialement de précaution ( improvisé). Dimanche ma collègue annonce être positive. Je fais quatre autotest, tous négatifs. Hier un pcr idem. A ma connaissance j'ai encore rien chopé. Faut croire que même le COVID ne veut pas de moi
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Négative également et et j'ai reçu un message du boulot, le RH ne veut pas enregistrer mon certificat d'isolement comme congés maladie alors que 1) je suis négative 2) j'aurai du télétravailler...

Même si je suis négative, je suis malade en fait donc j'allais pas faire du télétravail. Déjà assez frustrant que je vais devoir revenir travailler, ça va un peu mieux mais j'ai un mal de crâne atroce. Du coup le 1,5 jour d'isolement ça va être la discorde.

EDIT: faites attention avec la déclaration d'isolement en attendant les résultats PCR. Si votre test est négatif et que votre employeur est un peu chiant, il peut se montrer de mauvaise foi et dire que vous aviez la possibilité de faire du télétravail vu que vous êtes négatif (sous-entendu, vous n'êtes pas malade).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : haleyo, CCCC et Kazia

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 674
25 991
1 154
@Neverland90 si tu es négatif tu ne peux pas avoir un certificat d'isolement ni bénéficier du télétravail....puisque tu n'a pas le COVID. Après il peut que ce soit un faux négatif ce qui est arrivé à une collègue qui a refait le test 48h après et était positive par la suite....

Après la ça révèle selon d'un arrêt maladie puisque tu es malade, il faudrait allez voir ton médecin.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 674
25 991
1 154
@icedcoffeee
Je parlais de la déclaration d'isolement, celle qu'on envoie à l'employeur avant d'avoir les résultats des tests PCR.
La déclaration d'isolement c'est que si tu es positif, j'ai eu le COVID y'a deux semaines, tu ne peux l'avoir que dans ce cas sur amelie.fr.

Sinon tous le monde pourrait se dire malade et avoir un arrêt de 7 jours....
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@icedcoffeee

En fait, je ne parle pas de l'arrêt mais de celui dans l'attente des résultats. Mon auto test était négatif, mais vu que je n'étais pas sûre , j'ai décidé de faire un test PCR.

Du coup, comme c'est un peu long l'attente des résultats du test PCR, Ameli fournit des certificats de déclaration d'isolement en attendant les résultats du test PCR.
Je crois que c'est une durée de maximum 3 jours.
Du coup, dans l'attente de tes résultats, tu restes isolée et tu envoies cette déclaration à tes employeurs en certifiant que le télétravail c'est pas possible.

Donc, si tu es déclaré positif, tu enchaînes sur un arrêt. Si tu es déclaré négatif tu reprends le boulot ou tu fais un arrêt par le médecin traitant.

En fait, tant que t'as pas les résultats du PCR, t'es pas censé retourner au boulot, peu importe les résultats de ton auto test, d'ailleurs être symptomatique est suffisant pour faire un test.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 674
25 991
1 154
@Neverland90 c'est un arrêt de 48 heures je crois de mémoire, le temps d'avoir tes résultats. Mais l'auto test même si il est positif, il est pas considéré comme valable. ça me surprend que tu n'e l'as pas fait direct en pharmacie, :hesite:

edit : les employeurs peuvent être bien relou c'est pour ça que je l'ai en pharmacie au bout de 2 jours de symptômes
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Oui ils sont relous, mais en vrai il faut qu'ils se calment. Je viens d'apprendre que des collègues qui n'avaient pas les résultats de leur tests sont allées travailler.
En-dehors des gestes barrières, masques... Si la société ne fait pas plus d'efforts que ça, on viendra jamais à bout de cette pandémie.
L'isolement en l'attente du test PCR, ça devrait être là règle télétravail ou non.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Bon, ça fait plus de 3 semaines que cette merde est entrée dans mon corps et j'ai toujours une oreille qui reste bouchée. Elle s'était débouchée ce week-end (d'ailleurs, RIP mon oreiller parce que j'avais une belle tâche de cérumen au réveil :goth: ) mais s'est rebouchée hier et là ça ne semble pas trop vouloir partir. Je sens quand je mouche que ça craque un peu donc bon, je prie pour que ça s'arrête, j'ai des acouphènes h24 à cause de ça.
Niveau gorge, toujours une petite irritation et un peu de toux au réveil.
Niveau nez, toujours un léger encombrement.
Niveau odorat, tout est revenu depuis la semaine dernière :caprice:
Niveau goût je n'avais pas perdu grand chose et c'est revenu aussi.
Pas de fatigue atroce donc ça aussi c'est cool.
Par contre, toujours un peu essoufflée pour pas grand chose (j'ai fait du VTT ce midi, je soufflais comme un bœuf sur du plat :troll:).
J'ai pas refait de PCR depuis mais je vais devoir en faire un pour l'opération le 21 donc :pray:mais je suis négative à l'autotest.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes