...

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour ceux qui sont positifs au boulot, il a une pression pour faire du télétravail :
- t'es vacciné donc t'es apte au télétravail vu ça diminue les symptômes
- t'es pas vacciné ? Fallait faire le vaccin, là tu ralentis tout le monde donc télétravail stp...

Sinon, le RH attend 5 jours et ensuite tente d'obliger le télétravail alors qu'il y a des gens symptomatiques. Il y a une règle non officielle de 5 jours.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et LovelyLexy
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
Bon... Je rejoins la famille des coco.

Je suis dégoutée, je croyais naïvement que j'allais faire partie de ces gens qui ne l'auraient jamais :stare:

Je ne me sentais pas très bien hier, auto test négatif. Symptômes d'une bronchite aujourd'hui, j'apprends que je suis cas contact donc go le pcr.

Pour l'instant ça me fait comme une belle bronchite, j'ai galéré à rentrer en vélo, ça me faisait mal à la gorge.
Et fatigue +++ :dodo:

J'avoue que j'ai un peu peur... Une collègue l'a eu très très fort alors que vaccinée et en bonne condition physique. C'est bête mais jai peur de tomber très malade :sweatdrop:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Vous me faites douter avec l'histoire de l'isolement post-test pré-positif.
D'un côté, c'est logique mais de l'autre, non. :hesite:
Logique : on a des symptômes mais le test est négatif parce que la charge virale est trop faible mais le test sera positif 2 jours plus tard (mon cas)
Pas logique : on a des symptômes mais c'est pas le covid / le test est négatif et il le restera parce qu'on a pas le covid.

Bref, c'est sensé si on a le covid mais si on l'a pas, on reste en isolement par défaut pendant 1 semaine histoire d'être sûr ? :lunette:

Je précise que je parle du cas où on est vacciné.

EDIT : @vali0lup : moi aussi je faisais partie de ceux qui ne feraient pas partie des chiffres des covidées. Faut dire qu'étant jamais malade et ayant eu 3 doses de vaccin, j'étais confiante.
Finalement, c'est mon chef qui me l'a passé alors que j'ai passé même pas 30mn avec lui (dans une pièce aérée :lunette:).
Pour les symptomes, ça a commencé comme toi : mal de gorge et grosse fatigue (et raideur dans les jambes, épaules et lombaire). Après, j'ai eu comme un rhume et légère oppression thoracique 2 fois pendant environ 1h. Et hier, j'ai perdu l'odorat et le gout (à 90%). J'espère que ça va pas durer et que je me farcirais pas un covid long. Il me semble que les personnes les plus susceptible d'en avoir c'est les gens qui ont une forme légère (:hello:), femme assez jeune mais pas trop (:hello:)

Courage en tout cas ! Et au moindre doute (difficulté à respirer, fièvre haute), ne pas hésiter à demander de l'aide.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Monsieur Kaktus et moi on tousse.
On a beau savoir qu'il y a plein de maladies qui font tousser, ça nous met mal à l'aise. Y a cette pression, ce regard depuis le covid...

On a enfin pu acheter des masques mais j'ai quand même hâte qu'on soit rentrés pour me faire tester.

Le temps d'atterrir, de récupérer les bagages et d'aller au centre de prélèvement, je pense pouvoir me faire tester vers 10h30/11h.

Par contre il me faudrait un PCR pour qu'il soit fiable (j'ai un rendez-vous en consultation externe à l'hôpital demain donc bon, je préférerais être sûre pour pas prendre de risques inutiles) et un antigénique pour avoir une réponse rapide afin d'avoir le droit de faire un TROD d'angine bactérienne dans la foulée (et bien sûr, si ce dernier est positif, pas de consultation non plus parce que la bactérienne c'est moche quand même). Vous croyez que c'est autorisé de demander les 2 en même temps ?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
M

Membre supprimé 204257

Guest
Je suis cas contact (mon mari a fait un auto test positif hier), mon mari et ma fille ont des symptômes, ils ont rdv tous les 2 pour un PCR aujourd’hui. Qu’est ce que je dois faire moi? J’ai compris que je devais faire un test demain, j’ai pris rdv pour un PCR mais je doute en fait. Je suis négative à l’auto test et je n’ai pas de symptômes.
Si vous savez la marche à suivre, je prends :jv: Je précise (car ça a son importance) que j’ai un rdv psy vendredi, auquel j’aimerais assister et que j’aimerais être sure d’être négative a ce moment là.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Kaktus C'est à dire ? :hesite:
Tout dépend ce que tu dis à l'hôpital si tu fais les deux là bas (Je suis désolée, c'est pas précisé dans ton message)
Mais dans une même journée, tu peux faire un test antigénique dans une pharmacie et un test PCR dans un labo (quand il a de la place).
Si tu veux vraiment que ce soit précis et et détecter au mieux, vaut mieux partir sur un PCR mais tu auras les résultats dans les 24h maximum.

Par contre, le médecin de mon mari avait dit la dernière fois qu'il avait plus besoin de comfirmer par PCR quand on a fait un test antigénique positif à la pharmacie.
Ça serait bien que le gouvernement et l'assurance maladie le précise quelque part car sur leurs sites, c'est bien précisé. Donc tu sais pas si c'est bien toujours le cas ou non.
Heureusement que ça reste gratuit pour les deux tests quand tu es à jour dans tes vaccins Covid. :sweatdrop:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 338449

Guest
DP

@Ariel*
Il faut que tu te test à J+2 (de l'auto test positif de ton mari) d'après l'assurance maladie. Donc logiquement demain. Le probléme, c'est que ça dépend vraiment des personnes et de la charge virale.
Donc je te dirai vendredi à J+3. Voir samedi à J+4 surtout si tu as des symptômes qui sont apparus. :hesite:

Tu as le site de l'assurance maladie qui t'explique tout ça (Pour le J+2 quand tu es cas contact) :

Et pour les autotests, faites quand même attention, un faux négatif est fortement possible. Mon mari fait parti des cas où :
- Le dimanche matin, autotest négatif alors qu'il avait des symptômes.
- Le lendemain matin à la pharmacie, positif.
Même en 24h, ça peut changer.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes