...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Sadala Mais tellement!! je big up ton message ! Tellement facile de taper sur le joggeur alors qu'il est en plus prouvé que faire du sport et avoir une vie saine est un très bon protecteur du covid. C'est tellement absurde
Faut venir dans le Bearn!! Ici pas de covid, la montagne protège (ou Jean lassalle).

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Kaeloolagrenouille : merci pour ton retour, c'est déjà ça que ce n'est pas douloureux :fear:maintenant je suis insupportable parce que chez le gynéco -> impossible de mettre le spéculum, chez l'orl -> impossible de soigner mon otite en chipotant dans l'oreille, chez le médecin, je rembarre le bras du mec dès qu'il veut faire une prise de sang... Tout ce qui est intrusif, je rembarre la personne par réflexe :lol: Mais à la limite la prise de sang si une 2e personne me tient l'autre bras fermement je supporte :facepalm:
Merci pour vos réponses @Orion et @Jinko !!

5 Décembre 2014
1 633
22 311
4 664
30
@Mimicollo @Sadala
Pardon, mais depuis quelques jours je vous vois partout poster sur le jogging en confinement, et ça me questionne.
Mimicollo, avoir un mode de vie sain et ne pas être sédentaire, oui c'est bien...dans la vie normale de tous les jours ! C'est pas en arrêtant le jogging pendant 1 mois que ça va changer quoi que ce soit, sérieux. Et c'est pas en se mettant au jogging pendant 1 mois que ça va changer quoi que ce soit non plus.
Sadala, très peu de gens ont BESOIN de faire un jogging. Marcher 1h par jour, c'est suffisant pour une immense majorité de gens.
Je suis désolée, mais globalement "j'ai besoin de courir" ce n'est pas une excuse. Besoin de se dépenser ok, mais dans ce cas, dans ce contexte de pandémie particulier et exceptionnel (j'insiste), marcher 1h par jour et/ou faire du sport chez soi, c'est largement suffisant. Le reste, je suis désolée mais c'est une excuse bidon pour une immense majorité de gens.

Personne ne vous demande de vous confiner pour restreindre vos libertés, on vous le demande pour sauver des vies et ne pas surcharger les hôpitaux ! Je suis interne en médecine, je bosse dans un hôpital de campagne, on a déjà dû ouvrir une 2e ligne de garde de nuit uniquement pour les patients Covid rassemblés dans un bâtiment, si on pouvait éviter d'en ouvrir une 3e ça serait sympa, merci.
Bref, j'ai envie de le dire depuis un petit moment alors là ça y est je le dis : non, le jogging n'est pas nécessaire. Pour un temps limité de confinement, je vous assure que vous irez très bien sans. Marchez 1h, ou même moins d'ailleurs, ce sera pareil en terme de bénéfice physique et vous aurez moins de risques de contagion.

Et crier au scandale parce qu'on "tape sur les joggeurs alors qu'il faudrait taper sur le gouvernement" : c'est pas exclusif en fait. On peut taper sur les deux, perso c'est ce que je fais.

15 Décembre 2016
521
2 694
2 354
@Alpha
merci pour ton message!!
quand on voit que même des sportifs de haut niveau restent confinés et font leur entraînement quotidien à l'intérieur... j'ai du mal à entendre les gens se plaindre de ne pas pouvoir faire leur jogging.
c'est sûr que c'est important de bouger, mais c'est tout à fait possible de le faire à l'intérieur, surtout avec internet il y a des séances de sport facilement accessibles (des choses différentes, yoga, gym, zumba, cardio, étirements...), pour ceux qui ont des escaliers monter et descendre souvent, sinon faire beaucoup d'allers-retours, faire un bon ménage ça fait bouger aussi...

S

Sadala

Guest
@Alpha
Ben... j'ai déjà répondu à ça en fait.
Je "ne poste pas partout sur le jogging", sur ce topic je parle de ceux qui font une activité sportive extérieure mais par raccourci on parle surtout des joggers.
Dans mon message précédent, je réagissais à la mesure prise à Paris qui a causé des rassemblements prévisibles, c'est tout.
Pour le reste, le débat a déjà eu lieu 1000 fois alors je ne vois pas l'intérêt de ton message. Tant mieux pour toi si tu es en bonne santé sans sortir, tant mieux pour toi si tu peux faire du sport à l'intérieur, c'est pas le cas de tout le monde loin de là.

@UndoMiel333 Quel rapport avec les sportifs ? Ceux qui vont marcher ou courir ne le font pas pour améliorer leur performances physique mais juste histoire de pas tomber malade/devenir cinglé entre autres.

Dernière modification par un modérateur :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je trouve que le sujet du jogging est touchy, parce qu'au final tout le monde a un point de vue différent. Je vis dans un autre pays, nous avons un système de semi-confinement et étant à risque j'ai quand même demandé à mon médecin si je pouvais aller courir (contexte: je ne vis pas dans une grande ville et je suis a deux pas d'une forêt et je peux toujours me distancer des éventuelles personnes que je rencontre) il m'a dit que oui évidemment - et qu'il m'encourageait même de garder mes habitudes sportives pour mon bien être, tant que ça n'implique pas de sports à risque d'accident élevé (vélo/ski) tant que ça respecte les règles d'hygiène et de distanciation sociale.

J'en suis venue très rapidement à la conclusion que pour rencontrer qu'une ou deux personne max sur un parcours d'une dizaine de km il faut que je sorte soit tôt le matin, soit tard. Ce que je fais évidemment. D'ailleurs j'évite d'aller à l'extérieur le week-end pour ne pas encombrer l'espace public quand ceux qui ont dû travailler la semaine sortent prendre l'air. Tout ça pour dire qu'au final ce n'est pas une règle qui définit le tout mais le bon sens. Le bon sens, c'est d'observer quels sont les bons moments pour sortir (ls marche inclue), le bon sens c'est aussi d'analyser si l'endroit où on vit permet l'activité qu'on souhaite faire ou pas. J'aurais une attitude différente en vivant dans le coeur de Paris. Et surtout le bon sens c'est d'être renseigné sur les problématiques du covid.

Ce qui me fait dire que je trouve un peu stérile les disputes sur le jogging - comme tout mouvements que nous faisons à l'extérieur, le plus important c'est de se demander si ce que l'on souhaite faire permet la distanciation sociale ou pas. Je trouve plus dangereux ceux qui se permettent d'aller voir leur famille dans un logement en ce week-end de Pâques qu'une personne qui sort courir en prenant les mesures adéquates.

5 Décembre 2014
1 633
22 311
4 664
30
@Sadala
Mais en fait c'est ça le truc : le mieux, c'est PAS d'activite sportive extérieure le temps du confinement.
Ou si vraiment besoin (pour raisons physiques c'est très minoritaire franchement, mais pour raisons psychologiques OK), faire une petite marche de 20 minutes autour du bloc tous les jours, c'est déjà bien en temps de pandémie et confinement. C'est plus que ce que font pas mal de gens en temps normal...l'immense majorité des gens n'aura aucun problème de santé s'iels ne sortent pas bouger pendant le temps du confinement. C'est ça qui m'énerve : pour moi ça c'est vraiment une fausse excuse, et ça m'insupporte.

Et quant aux rassemblements à Paris : si les horaires sont restreints, c'est pour décourager les gens, justement parce que c'est une fausse excuse. Mais si les gens ne sont pas découragé.e.s et se collent encore plus, faudra pas qu'iels se plaignent quand ça sera interdit tout court.

S

Sadala

Guest
@Alpha Si pour toi c'est une fausse excuse je ne vois pas l'intérêt de discuter.

Quand je lis :"l'immense majorité des gens n'aura aucun problème de santé s'iels ne sortent pas bouger pendant le temps du confinement. " je trouve cela assez lunaire et ça commence à devenir vraiment insupportable cette minimisation des effets néfastes du confinement.
Je te garantis que les problèmes sont déjà là pour pleins de gens, merci. Tant mieux pour toi si tu n'as rien.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Lord Griffith

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
TW : si la gravité du covid est anxiogène pour toi, ne lis peut-être pas mon post :fleur:

------

Plus je lis ces débats sur les joggings, moins je comprends la notion d'"indispensable" j'ai l'impression.

J'en ai parlé à ma grand-mère (qui est vieille et a du mal à comprendre certaines subtilités langagières), et on a fini par s'accorder sur cette formulation un peu démagogique mais assez pratique : s'il y avait des bombes invisibles qui tombaient du ciel aléatoirement, est-ce qu'on sortirait pour faire telle activité ? Et on pèse le risque.

-> Mourir de faim ou peut-être me prendre une bombe sur la tête ? Ok, je vais faire des courses.
-> Aller prendre l'air ou peut-être me prendre une bombe sur la tête ? Ok, je vais peut-être pas aller écouter les oiseaux chanter.

On peut ajouter un niveau de complexité : au lieu de partir du principe que la bombe tombera peut-être sur notre tête, on peut se dire que si on fait telle action, une autre bombe tombera peut-être sur la tête du voisin.

Pendant la guerre (je vous avais dit qu'elle était vieille ? :lunette:), c'était un peu ça le dilemme. Et comme ça a duré longtemps, elle ne pouvait pas rester éternellement dans sa cave, la vie devait continuer, mais chaque acte consistait à voir si on prenait vraiment le risque de peut-être avoir un gros souci, soi, sa famille, un inconnu (dans ce cas-là, tomber sur un soldat mal luné plus que des bombes).

On va me dire "oui mais c'est pas la guerre, c'est différent, je peux me protéger", et "oui mais on peut pas me rendre responsable de la mort du voisin c'est anxiogène et un peu exagéré" mais pourtant, à chaque acte que l'on pose, même l'acte le plus anodin, peu importe les précautions qu'on prend, sortir, c'est jouer à la loterie, et c'est impliquer quelqu'un d'autre dans la loterie par la même occasion. Et c'est toujours un "peut-être", parce que même si on se dit qu'on va croiser personne, que ci, que ça, en fait : on n'en est jamais vraiment sûrs.

Alors y'a des gens qui oui, entre peut-être la bombe et sortir, doivent choisir le jogging, parce que les conséquences de pas de jogging seront plus fortes qu'avoir peut-être une bombe sur la tête. J'en suis convaincue, je suis convaincue de l'importance de la santé mentale. Mais je doute fortement que ces personnes soient autant que les gens actuellement dehors.

Et on chipote, on chipote, parce qu'on pense toujours qu'on a le luxe de pouvoir le faire. Mais en fait : non, ce luxe, on ne l'a plus vraiment.

(c'est donc un avis personnel, je me considère pas comme la haute autorité sur le sujet, même si j'ai pas mis "je pense" ou "selon moi" au début de chaque phrase)

Edit : ah oui et évidemment je sais que la vie est un risque permanent, et j'ai pas envie de vivre pour me prémunir de tous les risques, parce que je vivrais pas des masses. Mais il me semble assez évident que la situation actuelle n'est pas la vie quotidienne qu'on connaît en règle générale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes