...

S

Sadala

Guest
@Clematis Oui et pourtant c'est bien ces personnes qui vont le plus souffrir du confinement malheureusement. :/
Pour le calcul des bénéfices/risques ça dépend essentiellement de la durée du confinement, non ? Entre 15 jours initialement et deux mois, ça fait une différence.

@PetitePaille Bah ça dépend de la pathologie et du rythme. Beaucoup de personne en contrôle de leur maladie courent. Après ce n'est qu'un exemple je parlais d’activité physique en général qui permet d'arrêter l'aggravation de la maladie.
Evidemment la marche suffit pour la santé, on est d'accord. La question n'est pas la performance actuellement.
Mais si c'est pour que ceux qui courent se mettent à marcher et se fassent de nouveau traiter de tous les noms parce qu'ils osent sortir...
Si on supprime le jogging ça ne fera que déplacer le problème en fait. C'est la mentalité des gens qui pose souci.

@sunnyna C'est pas si étonnant ? Si dans un quartier tous les joggeurs sortent à la même heure, ça crée un effet de foule donc les conséquences de cette décision étaient évidentes.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@Sadala Les pathologies tu as cité sont justement les plus à risque de formes graves de COVID. C’est justement à ces gens là qu’il faut conseiller de rester chez eux. Et certainement pas de sortir pour éviter « l’aggravation « de leur maladie, qui sera toute relative sur une période de confinement (même d’une durée de 2 mois) contrairement à une éventuelle infection à covid.

Dernière édition :
S

Sadala

Guest
@Sadala Les pathologies tu as cité sont justement les plus à risque de formes graves de COVID. C’est justement à ces gens là qu’il faut conseiller de rester chez eux. Et certainement pas de sortir pour éviter « l’aggravation « de leur maladie, qui sera toute relative sur une période de confinement (même d’une durée de 2 mois) contrairement à une éventuelle infection à covid.

Et ? Cela n'enlève rien au fait qu'elles ont besoin d'un minimum d'exercice au risque de conséquences graves.
Et quand tu as ce genre de maladie, je t'assure que l'aggravation n'a rien de "toute relative" contrairement à une "éventuelle" comme tu le dis infection.
Donc oui, la prudence est de mise et il faut peser les risques, mais pas imposer des conditions inhumaines.

S

Sadala

Guest
@Sadala
Moi je pense plutôt que ça a été refusé parce que 1) il y aurait eu scandale sinon, et 2) on pensait que les gens seraient raisonnables.
20 minutes de marche tous les jours, c'est bien et ça suffit largement le temps du confinement.
Si seulement c'était respecté...mais non.

Mais justement cette demande n'autorisait pas la marche, même pour faire ses courses (un ravitaillement était évoqué) !

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@Sadala Ce sera ma dernière réponse, car de toutes évidences, cela ne sert pas à grand chose. Dans tes réponses, tu préjuges du fait que les gens qui postent ne sont pas concernés où émettent un avis non éclairé. J’aimerai beaucoup que les réponses se basent sur des faits scientifiques et non pas rapportés en permanence à un cas personnel en extrapolant pour en sortir des vérités universelles.
Je suis tout à fait au clair quand aux conséquences de chacune des maladies que tu cites, ne t’en fait pas.

Désolée, mais pour moi, ceci :
Et quand tu as ce genre de maladie, je t'assure que l'aggravation n'a rien de "toute relative" contrairement à une "éventuelle" comme tu le dis infection.
n’est pas un argument valable. Car si l’on vient sur ce genre de propos, je peux t’assurer également que les complications du COVID chez ces patients sont complètement incomparable à des aggravation d’une maladie chronique physique liée au confinement.

Je le répète je ne suis pas forcément en accord avec toutes les mesures mais j’avoue ne pas comprendre tes arguments.

A mon sens, le raisonnnement n’est pas le même selon le lieu d’habitation mais là le débat est parti de Paris et vu la densité de la population et l’état sanitaire actuel, oui il est dangereux pour une personne atteinte d’une des maladies que tu cites de sortir pour le moment.

S

Sadala

Guest
@May
Mais je n'ai rien préjugé. Je trouve juste qu'il y a une minimisation des effets du confinement, surtout dans le cas des maladies chroniques et je trouve abusif de qualifier systématiquement ceux qui sortent d’égoïstes, idiots, pas raisonnables etc. ...

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
M

Membre supprimé 334599

Guest
Ce qu'on pense pas, c'est que le confinement risque de durer jusqu'a fin juillet, voir meme juillet, vu qu'on recevra les masques que a ces dates, et que surement on ne pourra sortir qu'avec masques. Et que les premiers à sortir seront ceux ou celles qui auront été infectés et guéris. Du coup les désobéissants qui seront sorti et auront été infectés seront les premiers à pouvoir sortir et retravailler. J'extrapole surement

Mais si on reste confiner pendant des mois, à ne pas même pas pouvoir se dépenser, vous vous rendez compte de l'état mental et physique??? En plus le covid tue les fragiles et les personnes ayant du diabète, du surpoids ou de l'hypertension. Choses qui sont évitables avec du sport et une alimentation équilibrée la plupart du temps. Du coup, d'un côté on dit "mangez bouger" mais de l'autre "si vous sortez vous etes des tueurs !! des mécréants!!"

Quand viendra fin avril, puis encore fin mai, puis l'ete, est ce que vous serez toujours à conspuer les joggeurs et a rester confiner?? Jesus lui même au personnes qui voulaient lapider la femme adultère disait bine que celui qui n'a jamais pecher jette la 1ere pierre. Qui est vraiment rester confiner dans les regles? Peu de monde, faut pas etre aussi jugeant.

Ensuite, on peut courir quand on respecte les règles. Je continuerai à courir et tant pis si ca fait jaser. Car je vis dans une ville sans Covid (merci Jean Lassalle ^^) que je respecte les règles, que je me tiens à distance, que je baisse la tete quand je croise... Et parce que ca m'évite de me jeter par la fenêtre tout simplement. Et la soignante ca va pas lui donner moins de travail de savoir que je cours. surtout la ou je vis, on est loin de se taper la tete sur les murs, c'est calme.

edit: je rajouterai que vu la crise qui se prépare, on va bien assez en chier après, et la d'un coup, je suis sur qu'on en viendra à regretter de s'etre confiner quand on aura le chômage de masse et la pauvreté galopante.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Lord Griffith
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Mimicollo

Je comprends pas ta logique.
Personne a dit qu’il fallait s’enfermer pendant 4 mois en restant sur son canapé et en mangeant que des pizzas.
Tu peux très bien faire du sport chez toi et trois fois par semaine sortir marcher dehors par exemple ET manger sain.

Confinement n’a jamais voulu dire : mal bouffe + zéro sport :hesite:

M

Membre supprimé 334599

Guest
pourtant vu les commentaires, y a quand même un sacré bashing sur les joggeurs. Je fais du sport chez moi, et je cours dehors, et je mange très équilibré, car c'est essentiel pour résister.
La le modèle, c'est orelsan et gringe dans bloqués j'ai l'impression.

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Mimicollo

Ben disons qu’il faut rester au maximum confinés.
Donc si t’as l’habitude de faire 1h30 de jogging par jour, ça peut être bien de réduire à seulement 3x par semaine et sport chez toi les autres jours, ou de passer à la marche.

J’ai l’impression que c’est soit jogging tous les jours pendant 1h soit aucun sport, mais il y a un monde entre les deux.

S

Sadala

Guest
Mais le problème, c'est que ça ne va jamais. Quelque soit le temps que tu passes dehors ça devient une "excuse" et on accuse les gens de "profiter". Donc oui, à ce compte là tu as même peur d'aller faire tes courses...
De base, tout ce débat est parti sur la réduction des horaires de jogging qui a causé une trop grande agglutination des coureurs qui aurait franchement due être anticipée et évitée par la mairie.
Mais non, on met la faute sur les joggeurs "pas raisonnable" sous-entendu s'il y en a autant, c'est qu'il y a des profiteurs.
Mais quels profiteurs ? Ou on met le curseur ?

Supprimons donc le jogging mais alors le problème se posera avec les marcheurs... et bis repetita.
Merde, c'est si inconcevable de se dire qu'on est un pays densément peuplé ? Que forcément dans les grands villes le contact O est impossible mais qu'on ne peut pas enfermer les personnes indéfiniment non plus ? Que c'est pas parce que tu vois des images de rues peuplées que ça veut dire que les gens abusent ? Oui, il y en a comme partout forcément mais est-ce une majorité ? Je ne pense pas.
Je ne sais pas... les sorties autorisées sont la seule bouffée d'air frais en ce moment et indispensables à la santé mentale et physique. C'est logique que les personnes en profitent, on ne peut pas le leur reprocher des les utiliser, c'est hypocrite.

15 Décembre 2016
521
2 694
2 354
@Sadala ce que je voulais dire en parlant des sportifs c'est que c'est possible de faire du sport et de s'entretenir tout en respectant le confinement. Des gens qui pratiquent un sport à grand niveau, une grande partie de la journée, qui ont aussi une très bonne condition physique à maintenir, et j'imagine un grand besoin de sport, arrivent à s'astreindre à pratiquer à l'intérieur.
Je peux comprendre qu'il y ait des pathologies pour lesquelles l'activité physique est essentielle (ce qui d'ailleurs est le cas pour plus ou moins tout le monde) mais encore une fois ce n'est pas parce qu'on reste à la maison qu'on ne peut pas faire d'activité physique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes