...

26 Mars 2007
240
1 073
4 824
@Mimicollo ça fait des pages, et des pages (et des pages, et des pages et encore des pages...) que tu chouines sur ton jogging alors que personne ne t'empêche de le faire et qu'en plus tu ne risques rien.
Je ne suis pas sortie depuis plus de 3 semaines (du tout), je bouffe n'importe quoi le cul sur mon canap, et horreur! Malheur! Je ne fais même pas de sport à la maison! Je suis tout ce que tu détestes, j'ai bien compris, maintenant ce serait bien d'arrêter d'ériger ce qui te fais du bien en vérité générale en rabaissant au passage ceux qui ne font pas comme toi et ne pensent pas comme toi. Et de te souvenir que le sujet du post n'est pas "le jogging pendant le confinement". A la limite, ouvre un post sur le jogging si tu ne peux pas t'empêcher d'en parler... Promis, les larves dans mon genre ne se sentiront pas obligées d'y venir ni de commenter.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Mimicollo Des slogans comme "manger, bouger", ce sont des recommandations qui peuvent aider à maintenir une bonne santé sur le long terme. Mais en temps de Covid, ça me semble évident qu'on a clairement d'autres priorités à gérer, d'autant plus que ne pas sortir ne veut pas dire qu'on va forcément mal manger ou moins bouger.
Des gens qui ne font vraiment pas du tout de sport en temps normal et qui ont un travail de bureau, je vois pas trop ce que ça va changer pour eux, et ils ne vont pas forcément se mettre au sport le temps du confinement. Et à l'inverse, y a beaucoup de gens qui faisaient du sport intensif et qui s'adaptent en faisant leur séance de cardio chez eux.
Mon copain par ex est dans le cas où il est assez sédentaire et n'aime pas le sport, du coup ça n'a rien changé pour lui, il ne s'y est pas mis pour autant.
Et moi je faisais régulièrement du Pilates/stretching chez moi, et du coup j'en fait presque 2 fois plus je pense pour compenser le fait de ne pas pouvoir me dégourdir les jambes, étant dans 25m2.
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sûre que ça change tant que ça les habitudes sportives des gens en fait.

S

Sadala

Guest
@Sadala ce que je voulais dire en parlant des sportifs c'est que c'est possible de faire du sport et de s'entretenir tout en respectant le confinement. Des gens qui pratiquent un sport à grand niveau, une grande partie de la journée, qui ont aussi une très bonne condition physique à maintenir, et j'imagine un grand besoin de sport, arrivent à s'astreindre à pratiquer à l'intérieur.
Je peux comprendre qu'il y ait des pathologies pour lesquelles l'activité physique est essentielle (ce qui d'ailleurs est le cas pour plus ou moins tout le monde) mais encore une fois ce n'est pas parce qu'on reste à la maison qu'on ne peut pas faire d'activité physique.

Si tu as un grand jardin ou un grand appartement, j'imagine que c'est plus simple...

S

Sadala

Guest
@Sadala : les petits espaces ne sont absolument pas contradictoires avec des exercices de HIIT, de renforcement musculaire, de pilates ou de yoga :hesite: J'y arrive très bien depuis de nombreuses années !

Tant mieux si ça te convient, pour avoir essayé ces sports moi c'est pas du tout mon cas.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Mimicollo et @Sadala

Arrêtez un peu de vous la jouer "martyres des joggeurs". Personne ne vous demande de comptes sur le forum, absolument rien ne vous oblige à venir ici pour vous plaindre, contester les règles, justifier en quoi pour vous c'est plus dur, revendiquer vos choix, etc. Si vous voulez avoir la conscience tranquille, vous n'avez qu'à arrêter d'aborder le sujet. La seule et unique solution à la fin du confinement on la connait, c'est de rester chez soi. Vous le savez, je le sais, tout le monde le sait. Maintenant vous en faites ce que vous voulez (dans les limites de la légalité), mais arrêtez d'exiger l'approbation des autres ou de vous poser en victimes parce que c'est indécent. Les vraies victimes de la situation c'est pas vous, c'est les gens qui sont morts de la maladie et c'est les personnes qui n'ont pas d'autre choix que de se trouver en première ligne (libre à vous de les rejoindre d'ailleurs, si vraiment c'est trop dur de rester chez vous).

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Sadala Pour avoir habité, et du coup fait du sport, dans 12m2, oui c'est plus compliqué. En Pilates par exemple, y a pas mal de mouvements avec une certaine amplitude quasi impossibles à faire si on a un minimum de meubles chez soi.
Mais, il est toujours faisable de s'adapter, y a pleins de vidéos YouTube spéciales "espace limité/petite surface", même des vidéos "cardio silencieux" pour gens en appartement.
Apres je ne minimise pas l'impact psychologique d'être privé de ses mouvements en étant confiné(e) dans de si petites surfaces, mais en soi, si vraiment on veut y faire du sport, y a toujours moyen de s'adapter un peu.
(Après je ne me prononce pas sur des surfaces vraiment très petites évidemment, style 9m2 ou moins, parce que déjà de base, hors confinement, ça me semble déjà complètement inhumain comme conditions de vie)

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Chandernagor
giphy.gif

Je voulais écrire autre chose, mais tu as déjà tout dit.

S

Sadala

Guest
@Chandernagor
Euh.. ça va bien, là ? En tout cas, on a la démonstration que le confinement n'est pas bon pour les nerfs.
"Martyre des joggeurs", tu n'as pas peur du ridicule, toi. :rire:

Déjà je ne fais même pas du jogging et c'est pas près d'arriver parce que je ne le peux physiquement pas, tout simplement. Cela ne m'empêche pas de réagir envers les messages que je trouve abusifs, en quoi c'est incompatible en fait ?

Quant à savoir si je suis une "vraie" victime ou pas, bah tu n'en sais rien en fait. J'ai pas raconté ma vie, justement parce que je n'ai pas de comptes à donner. Sache juste que si j'avais pu rester en première ligne comme tu dis j'en aurais été ravie.

Bref, ça devient de plus en ridicule ici entre les attaques personnelles et la mauvaise foi c'est franchement minable. Honnêtement, je n'ai jamais signalé un message, mais là ça mériterait...

Dernière modification par un modérateur :
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Cet échange de message m'a mise extrêmement mal à l'aise. Pour la simple et bonne raison qu'en temps normal, je marche et cours au minimum 2h par jour. Je respecte autant que possible le confinement, avec soit une sortie sportive pour moi, soit une seule sortie pour mes chiens. En décidant d'être aussi scrupuleuse :

- j'ai de nouveau mal au psoas iliaque liée à la station assise et à un manque de marche...
- Mes douleurs au bassin se sont aggravées, et ce malgré une pratique sportive régulière hors course et marche.

La marche et la course à pied sont des activités primordiales.. pour limiter ces douleurs. Autant dire que maintenant, j'ai mal d'emblée pendant 20min quand je marche, à m'en faire grimacer.

Le fait d'être chez soi est nuisible à la santé PHYSIQUE, et n'aborder que le mental est hypocrite. Pour autant, je ne pense pas représenter 80% de la population. Et oui, dans mon village, je vois bien qu'une partie des coureurs que je croise n'ont jamais couru avant.
OUI, être responsable c'est rester le plus possible chez soi et réduire au maximum ses sorties sportives... Mais n'oublions pas, svp, que pour certaines personnes, c'est juste nécessaire et que non, 20min de marche, ça ne suffit pas.

M

Membre supprimé 334599

Guest
je ne suis pas une martyr, car je cours quand même hein, surtout que bon, ici, ya pas le covid. Non ce que je trouve dommage c'est tout le bashing la dessus, et en arrière plan la division de la société entre les bons pères et mères la moral et les joggeurs. C'est dangereux. et oui comme le message d'Aleyme le dit bien, rester confiner est pour beaucoup très difficile d'un point de vue santé, mais la on s'en fiche, ca pourrai tuer Mme Michu. c'est ca que je ressens, une culpabilisation très forte.
Et ce confinement est stupide, on ne fait que reculer pour mieux sauter, au mieux on sauvera quelques vies, au pire on ne fait que retarder l'ineluctable en l'absence de traitements. L'italie en est a son 2eme mois de confinement, et ca ne fait que juste un tout petit peu baisser. Regardez sur Worldmeters par ex. Est ce que l'Italie va s'en sortir après?
Nous on aura nos masques que fin juin, pourra t on tenir jusque la?
je m'en fiche de ma situation, c'est pas la pire, je pense à tous les gens qui vivent mal le confinement, et n'osent même plus sortir de peur du jugement moral fort.

19 Juin 2014
969
3 607
4 864
@Aleyme
Autant que possible, essaie de faire des petits mouvements de bassins de temps en temps quand tu es sur ta chaise (genre 2x/h, quitte à se mettre une alarme, qui peut aussi être un signal pour se lever, faire quelques pas et étirements) : roule du cul comme si tu faisais la danse de la séduction la plus hot de ta vie, ça devrait aider à réduire les douleur du psoas en libérant ton bassin. Si tu as la chance d'avoir un gros ballon de pilates fais-en ta chaise de bureau, c'est magique pour rouler du cul absolument tout le temps ;)

Si les douleurs reviennent c'est que tu es certainement en train de perdre de la musculature, donc des vidéos de yoga ou autre gym posturale peuvent t'aider à te remuscler. Et je ne l'ai pas encore testé, mais cette vidéo m'a été vivement recommandée (vu la description j'imagine que si le côté ésotérique du yoga te gonfle, va falloir faire un effort d'abstraction)
Mais je compatis parce que le psoas est une galère a étirer, à moins d'avoir une grande table ou une table de kiné !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes