...

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Mimicollo Donc en gros tu voudrais pouvoir vivre ta vie, et balancer ouvertement 'je m'en fous de la vie des autres' mais surtout qu'on te culpabilise pas ?

je pense à tous les gens qui vivent mal le confinement, et n'osent même plus sortir de peur du jugement moral fort.
Et bah moi je pense à tout les gens en réa qui ne peuvent pas sortir, parce que leur vie tient à un fil.

M

Membre supprimé 334599

Guest
non, si je vivais dans une grande ville, je ferai attention. La je fais aussi attention, mais vu que je croise personne, je sors quand même. Et même, on s'en fiche de ma situation non? Je parlais en général.
et l'un n'empeche pas l'autre. Ne penser qu'aux gens en reanimation c'est bien, mais destructeur, pensons aussi a tout le reste, aux guéris par ex. Sinon, pensons aussi aux cancéreux qui meurent chaque jour, ou a l'enfant en Inde qui fouille les poubelle,s et oui rien n'a changé depuis mère thérésa et ses enfants du Caire. A ce rythme la, suicidons nous tous tellement la vie ca pue en fait.

M

Membre supprimé 290887

Guest
@Aleyme mais je pense que tout le monde est d'accord sur ça ! Briser le confinement et sortir de chez nous est dangereux pour les personnes qui sont dehors parce qu'elles n'ont pas le choix... c'est à dire, personnel médical, travailleur.euses essentiel.le.s... et les personnes qui ont besoin (dans le sens littéral, comme ton cas où ne pas marcher/courir est dangereux pour ta santé) de faire du sport en dehors de chez eux. Du coup plus de joggeurs du dimanche = plus de danger pour les personnes qui n'ont pas le choix. Donc défendre le jogging à tout prix comme seule activité sportive possible finit par mettre en danger les joggeurs/marcheurs qui le font pour des raisons médicales !

@Mimicollo ton "le confinement ça sert à rien" et "au mieux on sauvera quelques vies" il est basé sur quoi exactement? Parce qu'il y a énormément d'articles et études qui défendent le confinement (enfin, et d'autres méthodes de prévention aussi mais là il est trop tard pour prévenir quoi que ce soit et on n'a pas les moyens de faire des tests pour du confinement sélectif...), je t'en ai déjà envoyé un hier si tu veux je t'en envoie un nouveau aujourd'hui. Je ne sais pas si tu te rends compte mais tes messages peuvent être très violents pour une personne à risque, qui serait en grand danger s'il n'avait pas de confinement et qui font partie des "quelques vies" qu'on sauvera "au mieux".
Et puis on a compris, tu vis dans le Béarn, il y a pas le covid et tu croises personne quand tu sors courir, bravo félicitations. C'est clairement pas de toi que les gens parlent quand ils parlent des joggeurs comme vecteurs de contamination. La situation entre une meuf qui court toute seule dans la forêt au Béarn n'est absolument pas la même des dix mille joggeurs qui sont allés courir au parc de la Villette au même moment cette semaine.

M

Membre supprimé 334599

Guest
ben disons, je parle pas de sacrifier des gens, je parle de réfléchir a d'autres moyens. On reste focaliser sur un confinement total sans mesure qui va etre aussi destructeur pour l'économie (et oui c'est important aussi) que pour les gens, peut etre même plus que le covid lui même.
et je me suis inscrite pour faire du portage de repas, je pense pas qu'a moi. ainsi qu'en reserve civique, et sur des bras pour ton assiette, même si je suis limitée par le fait de ne pas etre véhiculée.
Pourquoi est ce que dès quo'n pense pas dans la ligne gouvernementale et ne pas tomber dans le pathos on passe pour d'horribles personnes?

Edit: j'ai une soeur qui a la mucoviscidose et a deja failli mourir de la grippe par ex, et une mère très fragile aussi avec un cancer de la thyroide et une hypertension et des soucis de rein. Donc non, je ne souhaite pas la mort des gens, de ma soeur, de ma mère. Je cherche a réfléchir à d'autres solutions plutot qu'un confinement jusqu'a la fin de l'été. Qui pourra vivre sans salaire d'ici la? Qui pourra remonter les 15% de perte de PIB et même plus? Qui sera d'accord pour payer sa mutuelle 30% de plus et ses impots?

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 290887

Guest
Pourquoi est ce que dès quo'n pense pas dans la ligne gouvernementale et ne pas tomber dans le pathos on passe pour d'horribles personnes?
Parce que ce n'est pas ce que tu dis !

Franchement c'est cool que tu sois solidaire en ce moment, pour de vrai. Mais le "réfléchir à d'autres moyens" (je suis très pour !) implique de... réfléchir. Si tu ne dis ici que "le confinement ne sert à rien", comment tu veux qu'on sache que tu as d'autres propositions à faire ? Si tu le dis pas on ne peut pas deviner ce que tu penses. C'est cool si tu penses comme ça, et tu as raison qu'on va bien en chier en sortant de la confirmation donc c'est absolument nécéssaire de réfléchir aux possibilités ce nouveau monde, mais je reviens à ma demande du dernier post : pourquoi tu penses ça ? qu'est ce que tu penses qui pourrait être une meilleure solution ?

Je ne veux pas défendre le gouvernement. Je déteste ce gouvernement. Si on est dans la merde aujourd'hui c'est à cause des politiques néo-libérales qui ont niqué la planète et la santé publique. Mais là, concrètement, dire que c'est inadmissible qu'il manque autant de lits en réanimation, de médecins ou de matériel médical ça ne nous avancera pas beaucoup pour survivre au covid (même si c'est vrai). Je suis la première à être utopiste et engagée politiquement, mais on ne peut pas changer le passé et là, aujourd'hui, il faut faire avec ce qu'on a. On mangera les riches après la quarantaine.

M

Membre supprimé 334599

Guest
Car le confinement total est selon moi qu'un moyen de reculer pour mieux sauter. Car c'est pas du tout un confinement total, c'est un pseudo confinement, c'est même selon moi une espece de immunité collective non avouée.
Que ca n'aide pas à faire baisser les morts, juste à les étaler dans le temps. Youpi youpi.
que en l'absence de traitement, le seul moyen de s'en sortir.. c'est soit se confiner totalement, soit confiner les personnes fragiles et agées, soit faire marcher son immunité, surtout qu'on a rien, rien de rien, meme pas de masques pour les hôpitaux. Ca craint.
Que si la vie comptait vraiment pour le gouvernement, on aurai pas baisse les moyens des hôpitaux, ni privatise et rendu hyper rentables les EHPAD.
Que je pense à l'après, que je pense aux jeunes, et aux bébés à venir, que je pense qu'on sera 10 milliards bientot, du coup que vaut la vie réellement vu que même avec cette hausse de la mortalité, on sera plus nombreux à l'arrivée qu'au départ?
et oui j'ai pu etre dur dans mes écrits, car j'écris ce que je ressens sans filtre et en rapport avec mes émotions c'est vrai, même si je suis pragmatique souvent.

M

Membre supprimé 290887

Guest
Bon bah écoute si c'est ça tes sources je ne vois pas comment on peut avoir un débat... si d'un côté on te montre des faits et des données et qu'en face tu nous rétorques avec tes impressions et sentiments... donc quoi, du moment où toi tu ressens quelque chose ça devient un fait réel qui ne peut pas être remis en question ? ton opinion basée sur tes émotions et tes réactions à chaud valent plus que des recherches scientifiques ? Tu as le droit de te sentir comme tu te sens (encore heureux) mais de là à vouloir imposer ça comme une vérité absolue...
on sera plus nombreux à l'arrivée qu'au départ?
C'est ce qui se passe depuis toujours... mais rassure-toi, ça se rattrape à l'arrivée à chaque fois !

EDIT pour rajouter :
c'est même selon moi une espece de immunité collective non avouée.
faudrait savoir à un moment, dans l'autre topic du dis que "le confinement c'est de la merde, la vraie solution c'est l'immunité collective" et ici tu dis que le confinement EST une espèce d'immunité collective (mais par contre c'est toujours de la merde hein, attention)

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Mimicollo

C’est bizarre de dire « oui mais on sera plus nombreux après »
Et alors ?
Chaque personne est unique et chaque mort est une tragédie pour les proches.
Si on résume qu’en terme comptable de naissances et morts, ben oui on fera peut être un « bénéfice » (plus de vivants qu’avant). Mais c’est quand même sacrément inhumain comme façon de voir.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Que ca n'aide pas à faire baisser les morts, juste à les étaler dans le temps. Youpi youpi.
Ben oui ça ça a été clair depuis le début en fait :dunno: : "aplatir la courbe".

covid-19-curvesv3.gif

Covid-19-curves-graphic2-stopthespread-v3.gif

Même le ministre de la santé a fait ce schéma à la télé pour expliquer le concept, en l'expliquant avec pédagogie.

A la différence près que ça "n'étale pas les morts dans le temps" : ça étale dans le temps le nombre des admissions à l'hôpital pour cause de coronavirus, notamment en service de réanimation, ce qui permet justement de limiter le nombre de morts qu'il pourrait y avoir pour cause de système hospitalier trop surchargé (il l'est déjà clairement, mais j'imagine même pas sans confinement ce que ça serait!).

S

Sadala

Guest
@Yuelia
Ton message est juste hyper déplacé, et ça devient franchement lourdingue cette culpabilisation larmoyante dès qu"on remet en cause cette ambiance de délation généralisée et ce phénomène de bouc émissaire. Mais c'est sûr que cracher sur les joggers, ceux qui vont trop marcher ou promener leurs chiens, ceux qui sont souffrent du confinement pour de multiples raisons etc... c'est bien plus constructif et ça nous aidera à sortir de là, bien sûr...

Quant aux maladies et au deuil, je ne vois pas ce que tu peux savoir des autres derrière un écran alors juste tais-toi.

• Big up !
Réactions : Aleyme
S

Sadala

Guest
@Yuelia
Oui enfin le refrain sur les morts et les proches malades pour couper le débat, il y en a tous les trois messages donc ça devient franchement pénible, surtout sans moyen de savoir la situation des interlocuteurs. Alors après bloque moi si ça te chantes, qu'est ce que tu veux que je te dises.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes