...

M

Membre supprimé 334599

Guest
Perso j'ai trop d'énergie et c'est tout aussi handicapant.surtout en ces temps de confinement je deviens une vraie bête sauvage. Je tourne en rond autant physiquement que mentalement. Ca me rends folle.

V

Vogel

Guest
@GingerBraid Pour contrebalancer j'avais vu des articles sur des entreprises qui ne font travailler leurs salariés de bureau (je ne pense pas que ça puisse s'appliquer pareil aux métiers autres que de bureau) 4h par jour au lieu de 8h car ils étaient partis du postulat que sur 8h, tu n'étais vraiment productif que la moitié. Du coup, ils préféraient que leurs employés soient épanouis et donc à fond pendant 4h que fatigués pour être peu efficaces sur 8h. Selon eux, ça allait en faveur de l'entreprise, pas que des salariés. Un peu comme à la silicon valley où ils te permettent de faire du sport et des siestes à ton travail pour réduire le stress et donc faire du meilleur travail.

M

Membre supprimé 334599

Guest
@La Simili-Tortue oui, c'est sur, je ressens aussi cela, mon corps est aussi e cage et brûle de l'intérieur. Je ressens toujours une tension intérieure très forte d'énergie, comme si u fil me poussait tout le temps en avant, et vec le confinement, c'est encore plus renforcé et c'et dur à vivre.

18 Avril 2019
263
804
254
26
@UnSuricate et @celacanto je vous remercie pour vos propositions.
Malheureusement, je vis dans une ville pas très grande et notre plus grande librairie ( si on ne compte pas Cultura) avait essayé de voir comment livrer aux habitants. Cependant, pour une raison que je ne comprends pas tellement, ils ont complètement abandonné l'idée. Donc, leur website ne sert strictement à rien.
Cela m'énerve un peu que les librairies ne peuvent pas ouvrir tout en comprenant que ce ne soit pas un commerce indispensable. Cependant, cela aurait été bien de laisser ouvrir une librairie une fois par semaine et pas toutes en même temps bien sûr, en respectant les consignes de sécurité.
En ce qui concerne la mediatheque de la ville, je vais regarder s'il y a quelque chose.

Par contre, je viens tout de suite de me suivre qu'il y a une très très grande librairie dans la grande ville à côté. Je vais regarder leur site internet

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Mimiecookies le site de Gibert Joseph à repris les commandes récemment (sous certaines conditions, seulement les livres dispo en 24h, 10kg maximum). Les délais de livraisons sont rallongés, mais c'est un moindre mal ! J'ai commandé le 9, mon colis a été préparé le 14, et comme des bureaux de poste étaient en quatorzaine il n'est parti que le 16, je devrai donc l'avoir mercredi. Puisque les bureaux ont rouvert, les délais devraient être un peu moins longs maintenant.

• Big up !
Réactions : Mimiecookies

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Le port du masque en extérieur tend à se généraliser d’après les gens que je vois depuis chez moi, ou que je croise dehors. Mais ça me rend folle de constater à quel point ils sont mal utilisés.
On est en pénurie, et plein de gens gâchent cette ressource en tripotant leurs masques à tout va, en l’enlevant et le remettant plusieurs fois, en le portant sous le menton, en ne couvrant pas leur nez, ou en n’enveloppant pas leur menton avec le dessous du masque. ÇA NE SERT À RIEN DU TOUT.

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Patate dorée moi aussi les recommandations contraires me plongent dans la confusion. A un moment on a vu fleurir les tutos de masques maison, je me suis dit "cool, ça servira" et puis les études ont montré que les tissus utilisés ont des mailles trop larges pour protéger efficacement du virus. Du coup, j'ai fait volte-face.
Cependant, depuis, 4 médecins ont lancé le site stop-postillons.fr
Là on apprend que visiblement, une protection moins efficace vaut mieux que pas de protection du tout. Pourquoi ? Parce que si certes les masques "alternatifs" ne protègeront pas des aérosols (goutelettes très fines, rarement projetées par les êtres humains) ils peuvent protéger des goutelettes les plus grosses et qui sont celles qui sont projetées par les éternuements ou la toux. Et qu'en fait, si tout le monde en portait un, on pourrait chacun protéger l'autre de nos propres postillons car ils feront barrière entre votre bouche et votre nez, et le reste du monde (c'est un peu moins vrai dans l'autre sens, c'est pour ça que ça ne vaut pas un masque FFP2, mais que si ton voisin fait comme toi, ça va).

Là où ça pêche, c'est que si on le met mal et qu'on ne couvre pas bien son nez ou sa bouche (le masque doit descendre sous le menton, sinon ce qui sort ou entre de votre bouche continue de passer, idem pour l'arête du nez), et qu'on touche son masque sans arrêt (on ramasse ce qui a été arrêté par le masque sur les mains, ou on touche un masque propre avec des mains sales) ça n'a plus aucun intérêt :erf: Et le risque, c'est que beaucoup de gens ont tendance à moins respecter les gestes barrière quand ils portent un masque même mal mis, se croyant protégés des autres.

De ce que je comprends, vaut mieux une protection moindre, mais bien utilisée, que rien du tout, ou une protection efficace mais mal portée. En conservant tous les gestes barrière quoiqu'il arrive !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes