...

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
J'ai besoin d'une précision : à partir du 11 mai les gens en télétravail restent en télétravail ou reprennent le chemin du bureau?
On en sait rien :paillettes:

A part que les écoles devraient réouvrir à partir du 11 mai, c'est pas bien clair la stratégie de déconfinement.

Je pense qu'on en saura plus début mai, mais on est pas à l'abri de repartir pour 2 semaines de confinement encore.

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai besoin d'une précision : à partir du 11 mai les gens en télétravail restent en télétravail ou reprennent le chemin du bureau?
On en sait rien :paillettes:

A part que les écoles devraient réouvrir à partir du 11 mai, c'est pas bien clair la stratégie de déconfinement.

Je pense qu'on en saura plus début mai, mais on est pas à l'abri de repartir pour 2 semaines de confinement encore.
Moi j'avais compris de la conférence de presse de Véran et Philippe de ce soir que les gens restaient en télétravail autant que possible après le 11 mai, comme maintenant quoi. Et que seules certaines écoles rouvriront, en priorité dans les quartiers où l'école à distance est difficile, donc pas nécessairement partout et pas dans les mêmes conditions que normalement (avec l'éventualité de la moitié de la classe qui a cours une semaine, l'autre moitié la semaine suivante ou des salles de classe différentes, de petits groupes à certaines heures et la suite à distance etc.)
Vous avez compris autre chose? J'ai ptete pas bien tout capté vu que je suis pas super en forme :hesite:

De toute façon, pour ma part, je suis vraiment persuadée qu'à ce stade tout est "des pistes" et que les choses annoncées aujourd'hui évolueront certainement beaucoup d'ici le 11 mai. Beaucoup de gens disent qu'ils ne veulent pas être déconfinés, alors que c'était l'inverse il y a 1 mois donc bon, je pense que le gouvernement jongle avec 50 000 facteurs qui évoluent en permanence et qu'ils ne font que des hypothèses de travail (j'avais compris aussi que Philippe ne voulait pas donner de détail plus précis avant 15 jours mais là encore, j'ai ptete mal compris :hesite:).
Je pense que la date du 11 mai, c'était surtout pour qu'on se prépare pour un mois d'un coup et être moins en mode "au jour le jour" (15 jours par 15 jours ça avait un côté désespérant je trouve, en plus beaucoup de voyagistes refusaient dénnuler les vacances plus de 15j à l'avance et certains patrons planifiaient 15j par 15j, c'est quand même plus simple de donner une date limite plus éloignée, quitte à la changer après).

Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Pour le coup c’est plus un coup de gueule politique que proprement épidémique, mais j’en ai ras-le-bol d’entendre des dirigeants dire que nous « le peuple » ne retrouverons pas « la vie d’avant » avant longtemps ou qu’on aura le droit de nous péter le code du travail et qu’on en bavera économiquement longtemps, alors que leur vie à EUX n’a pas changé et ne changera pas d’un iota.
J’en ai marre qu’on m’explique que je vais traverser une mauvaise passe longtemps, que je vais sacrifier des choses, quand la personne en face n’aura à abandonner aucun de ses privilèges et n’envisage même pas de le faire. J’en ai marre de Macron, de Philippe, qui parlent aux français comme à des enfants à qui on explique une punition, alors que leur train de vie, leur salaire, rien ne bouge pour eux. J’en ai marre qu’on supporte ça.

Je demande pas que le gouvernement se plonge dans la misère pour preuve de bonne foi et solidarité (si en fait la chute du capitalisme ce serait cool :lol: ) mais qu’au moins il y ait des concessions de faites, et avec les dépenses de l’Etat juste pour le train de vie présidentiel, ministériel etc on peut largement en rogner un peu et gagner tout de suite beaucoup d’argent à investir dans le service public par exemple. Enfin bon je vais pas refaire l’économie mais particulièrement en ces temps de pandémie, je suis révoltée qu’on trouve normal un discours d’ultra privilégiés pour expliquer aux moins ou pas du tout privilégiés que leur vie sera plus difficile. Ouin ouin dire que Macron disait que c’était compliqué d’être confiné à l’Élysée, on croit rêver.

Edit : au départ ma réflexion était amorcée par la nouvelle de la 1ère ministre néo-zélandaise qui dit vouloir réduire de 20% son salaire ainsi que les autres ministres (peut-être d’autres membres du gouvernement, j’avoue ne pas avoir lu attentivement) pour justement venir en aide économiquement à son pays face à la crise sanitaire. Attention, le contexte est complexe et je n’ai aucune idée du modèle économique de la NZ ou sa politique, mais il n’empêche que ce n’est même pas attendu en France. Ni même pensé. C’est juste normal. (Non).

Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Vous savez s'il existe un topic : Confinement: si tu le vis bien?
J'ai vu qu'il y avait celui pour les personnes qui le vivaient mal mais je ne sais pas s'il y a son topic contraire (en même temps les gens qui vont bien on tendance à moins poster en ligne).
J'aurais juste envie d'en parler un peu, je ne peux pas trop en parler autour de moi IRL parce que les gens ont l'air de le vivre pas tip top et je veux pas être déplacée et raconter ma vie en mode : "ah beh écoute j'ai jamais été aussi bien de ma vie!"
Et ici, en ligne j'ai plus l'impression de voir des gens souhaiter la fin du confinement le plus rapidement possible.

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Lord Griffith j'avoue, je ne comprends pas mi même, surtout quand on sait l'effet délétère de la junk food sur la santé et l'immunité! Et en plus c'est cher !! POur le même prix tu peux te faire un vrai hamburger maison, végétarien ou non, comme tu veux!!!
non je ne comprends pas moi même

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Mimicollo , et aux autres qui trouvent ça étrange : de ce que j'ai lu, pour beaucoup de gens, le Mc Do c'est un peu un symbole du lieu où l'on peut se retrouver en famille / entre amis, en venant "comme on est" c'est à dire sans avoir besoin de se mettre sur son 31 et de bien se tenir comme au restaurant. Pour beaucoup de gens c'est une sortie habituelle, comme d'autres vont dans un restau classique ou au bar. Mc Do joue beaucoup sur cette image, et est hyper profondément implanté dans le paysage français, c'est THE fast food par excellence, l'endroit détente où aller entre potes ou en famille. Aller au Mc Do en ce moment c'est se dire que la vie normale reprend son cours, que la crise se calme.

Beaucoup de mes proches qui sont parents vont au Mc Do avec leurs enfants car là bas les gamins peuvent jouer / brailler tant qu'ils veulent, et puis ça évite d'avoir à préparer le repas, c'est une sortie facile on va dire. Enormément d'ados s'y rejoignent aussi car comme ce n'est pas guindé, ça leur est plus facilement ouvert. Et puis on peut s'y poser pendant des heures juste avec une boisson, on n'est pas "surveillé" comme dans un bar.

Mc Do a évidement une équipe de comm / marketing en béton armé, ça ne m'étonne donc pas que les gens s'y ruent et que ces restaurants aient autant de succès ! Même moi qui ai travaillé là bas (donc dégoût +++ :lol:), il m'arrive d'y retourner. Parce que ça me rappelle mon enfance et mon adolescence, et que je sais que je peux me poser là bas en lendemain de soirée avec mes potes, avec la gueule défaite, sans être jugée par le staff ou les autres clients.

Et par exemple, admettons qu'un bar dans ma ville ouvre ses portes en ce moment : les gens vont s'y ruer aussi, c'est une façon de décompresser pendant cette période rude. Ce mouvement de foule ne me choque pas, vu qu'a priori ce sont les seuls drive à avoir réouvert !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes