...

M

Membre supprimé 334599

Guest
Oui sauf que là c'est à emporter y a pas le côté détente et sortie familiale. C'est biaisé. On.prend et on repart pour manger son burger froid seul c'est triste même.
Et délétère car mon.petit frère est accro à mcdo et il est en très mauvaise santé tout.mou et apathique.
Et le.nombre de déchets que ça engendre. A mon travail quand je.nettoie.les routes des déchets le.nombre de déchets McDonald's que je ramasse c'est fou

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Mimicollo : Ben ça reste les mêmes produits, non ? Je suis d'accord quant au fait que c'est de la grosse merde sur tous les plans (j'ai bossé là bas, j'ai un bon aperçu du truc), mais j'arrive à comprendre pourquoi les gens ont envie d'y aller. Ils ne sont pas forcément stupides, c'est juste que les produits, l'acte d'aller au drive, la marque en elle-même, évoquent des choses chez eux qui les poussent à consommer ça. C'est la même logique quand les gens vont au drive le reste du temps, hors confinement.
Pourquoi ils mangent Mc Do ? Parce qu'ils ont envie de manger Mc Do, parce que c'est une marque super bien implantée en France avec un marketing rouleau compresseur, qu'on connaît depuis notre plus tendre enfance, qui s'est imposée comme le leadeur du fast food ici. Ca me semble logique que les gens tombent dans le panneau si je peux me permettre.

Y'a plein de trucs délétères pour la santé qu'on consomme quand même, genre l'alcool, les sodas, les confiseries, les viennoiseries 1er prix, la charcuterie, le Nutella et j'en passe. Pour moi tout ça c'est du même tonneau.

Et pourquoi seuls ? Mes collègues vont chercher ça pour leurs enfants, ils mangent ensemble ensuite.

M

Membre supprimé 334599

Guest
Du coup ca veut dire que ces gens sont victimes du marketing, car penser que manger un.hamburger froid et cher et des frites molles c'est bien alors que la.même chose fait maison c'est bien.mieux. J'ai été élevé à la.junk fois au point de finir en surpoids et je vois bien.que c'était par facilité et manque d éducation.nutritionelle

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Mimicollo : En fait tout ce que je veux expliquer c'est qu'on n'a pas à juger les gens là dessus. J'ai vu beaucoup de tweet qui traitaient les gens qui vont au Mc Do en ce moment de cons. J'essaye juste de donner des pistes pour montrer que ça va un peu au delà de "les gens sont faibles / stupides". Mais c'est un autre débat, le seul lien avec le Covid-19 (donc ce topic) c'est bien le fait que la réouverture du restaurant agit selon moi comme une soupape pour les gens en ces temps de crise sanitaire, et comme un symbole de la fin du confinement. Effectivement, on est tous victimes du marketing à une plus ou moindre grande échelle, personne n'est totalement imperméable à son environnement (sauf cas particuliers, etc).
Je m'arrête là, je pense qu'on sort du sujet !

M

Membre supprimé 334599

Guest
oui, c'est vrai que je suis assez critique, surement parce que je suis passée par la et que j'ai bien vu à quel point cette nourriture est vide, et même dangereuse pour la santé. et que payer 8 euros pour un mini steak dans un pain empli d'additifs, c'est pas top.
et si je parle de mon frère, c'est que je parle de ce que je connais, sans faire de complaisance car c'est mon frère, c'est un humain avant tout.
après chacun fait ce qu'il veut, je trouve qu'on devrai mieux éduquer les jeunes et les gens en général sur la nutrition, c'est essentiel, l'estomac est notre 2eme cerveau

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Pour ce qui est des annonces de déconfinement : personne ne comprend rien parce qu'il n'y a rien à comprendre.

J'ai eu beau lire plusieurs fois les déclarations, tout est vide d'information et de sens. A chaque question, les élus ne répondent uniquement que par "le déconfinement sera progressif", + deux-trois indices qui annoncent qu'ils ne sont même pas sûrs de vraiment pouvoir annoncer la chose le 11.

Incapables. :yawn:

M

Membre supprimé 205317

Guest
J'en peux plus de voir toutes les conneries qu'on essaye de refourguer aux personnes inquiètes et crédules en faisant son beurre de l'épidémie, par exemple :
Sans titre 3.png

:halp:

edit : notez bien que ça ne fonctionne que sur les virus invisibles. Vivement l'upgrade.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Une connaissance qui répond ''Bah si tu es mal dans ta solitude c'est que tu es mal avec toi même. Moi j'adore ça être seule, la solitude c'est carrément mon dada.'' Quand je parlais des ravages de la.solitude pendant le confinement. Alors qu'elle est pas seule, elle a une famille des amies.. C'est pas ca la vraie solitude. Tellement facile de juger

23 Février 2019
107
223
104
29
Bah moi j'ai commandé macdo sur ubereats lundi soir et c'est arrivé en 10min chez moi :yawn: Je pense que lundi soir (1er jour de réouverture), les gens étaient pas forcément encore au courant que le macdo de mon quartier avait repris sur ubereats, du coup je devais être une des premières clientes. Tfacons moi je mange macdo tous les 3/4 mois. Là je suis vaccinée pour plusieurs mois. Je fonctionne par "envies soudaines" et ponctuelles avec macdo.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes