Astéria a dit :Comme d'autres l'ont dit la question de savoir si tu es anorexique ou pas n'est pas le principal problème: Il y a un problème, ça c'est sur.
A la vue de ta perte de poid rapide, du fait que de + tu sois partie d'un poid normal pour ta taille à la base, puisqu'il me semble que tu fesais genre 58 kilos en janvier/février non? Pour passer a 41 ça fait presque 20 kilos, ce en même pas 6 mois, alors qu'à la base tu n'étais pas en surpoid.
A la vue des menus que tu annonçais sur le sujet "Dans ton assiette" et dans tes blogs, ou nous voyons clairement que tu mange pas assez du tout, quand tu disais par exemple manger 300 calories à la journée ou moins alors qu'il faut 2000 calories par jours pour une femme adulte normale pas sportive de haut niveau et pas enceinte.
Du fait qu'apparement tu n'aurais plus tes règles et tous les autres effets que tu décris:
Je ne sais pas si tu es anorexique ou non mais en tout cas tu es sans doute en dénutrition et en sous-alimentation.
Les autres effets des carrences alimentaires risque de se faire sentir sous peu:
-Si tu n'a plus tes règles et que tu continu à te sous-alimenté comme tu le fais et à maigrir, tu risque la stérilité.
-Tu risques de perdre tes cheveux: Tu es obligatoirement carrencée en fer avec ce que tu manges. Ce serait quand même dommage
-Avant de tomber tes cheveux vont devenir de plus en plus secs, ternes et cassants, toujours par rapport aux carrences alimentaires.
-Tes ongles vont aussi devenir cassants, et vont jaunirs par rapport aux carrences alimentaires.
-Ta peau va devenir terne et ton teint brouillé, idem carrences alimentaires.
-Tu risque des problèmes osseux et même musculaires.
-A plus long terme si tu continue toujours à maigrir et à manger trés peu, tu risque des problèmes cardios-vasculaires tout ça, genre si tu descends en dessous de 40 kilos, c'est grave. En effet il me semble que ta famille peut même demander hospitalisation en dessous de 40 kilos. ( En + tu fais pas 1m50 mais quand même 1m63 ).
Bref, il est clair que tu ne t'alimentes pas assez, que tu es en sous-alimentation et de ce fait en dénutrition: Les effets que je te décris sont bien réels. Pour les évités, la seule solution et de peu à peu augmenter les quantités de nourritures et de nouveau rediversifié les aliments, réintégrés peu à peu ceux que tu t'interdisaient. Car comme tu le dis quand tu remanges normalement le dimanche, ton estomac et ton intestin ne sont plus habitués, donc forcément ça assimile mal. Il faut revenir à une alimentation normale et équilibrée peu à peu.
asuka, je comprends maintenant ta réaction vis à vis de ce que j'ai pu te dire...je venais d'arriver , et je n'avais pour ainsi dire, pas lu les 3/4 du forum...en même tems je suis en stage donc je n'ai pas enormément de temps pour moi.
ce que tu décris montre clairement que ton rapport avec la bouffe est loin d'etre sain. mais là , je ne dis rien de nouveau.
tu dis ne pas vouloir voir de médecin. je pense qu'il faut que tu travailles là dessus. j'ai toujours eu des pb avec mon poids aussi. et tu sais, c'est comme tout, à l'extérieur, on te dit que tu es folle car tu es tres bien comme tu es ( je ne suis pas grosse , meme pas en surpoids mais moi , je ne m'aime pas et ça qd c'est dans la tête , et bien on peut te dire tout ce qu'on veut, tu as tjs l'impression que les gens ne sont pas objectifs)..bref cette année a été particulière pour moi car je suis entrée en école de commerce et j'ai commencé à faire n'importe quoi. je mangeais, je buvais de l'alcool sdouvent et résultat , g pris 8 kilos , sans m'en rendre compte, car je prends de partout ( et surtout dans les seins), et donc petit à petit, et comme je ne me pèse jamais, j'ai bien enflé. je ne voulais rien entendre et j'ai commence à me priver de manger, pis je ne tenais pas, et en plus de ça, je ne faisais pas assez de sport. j'ai essayé de me faire vomir mais sans succès ( heureusement pour moi). je lisais tout et son contraire dans les magazines, j'ai tenté pleins de choses et je suis allée voir un médecin en juin. car j'en ai eu marre. mais la différence, c'est que tu devrais, en plus de voir un nutritionniste, voir peut etre un psy. tu sais, ce n'est pas la honte, j'ai failli aller en voir un. je me disais en effet que tant que je ne serais pas mince, un mec ne pourrait pas me toucher, ce qui est après coup, complètement débile , mais je ne m'autorisais pas à etre touchée par qqun. jamais. je m'empechais de vivre, tout simplement. je suis donc allée voir un médecin et , en insistant sur MA façon de manger et prenant compte de mes problèmes personnels ( en plus g une tres mauvaise circulation sanguine), il m'a fait un régime où j'ai appris à mieux manger , sans m'interdire tout et je tiens tres bien, et g deja perdu 4 kilos et demi.
du coup ça va mieux dans ma tete. je pense que mon probleme est moins grave que le tien, mais j'insiste sur le fait qu'il est nécessaire pour toi de consulter qqun d'exterieur, qui ne te connait pas , et qui peut donc t'aider "objectivement"...
car desfois on ne siat pas trop d'où vient le probleme, et jpense que chez toi, ya le psy qui joue bcp
alors voilà , c le seul conseil que je peux te donner pour que tu puisses t'aider.
alors excuse moi pour ma réflexion de l'autre jour, je savais pas.
bisous et bon courage.