30 Day book challenge

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai déménagé,j'avais plus internet du coup j'ai pas mal de retard!

Day 14- Book that should be on hs/college required reading list : Aucune idée,probablement un livre de philo, je pense qu'on devrais faire plus de philo à l'école (même si la seule fois de ma vie où j'ai fais de la philo c'était le jour du bac, alors c'est peut être hypocrite de ma part)

Day 15- Favorite book dealing with foreign culture : Les frères Karamazov, L'idiot, crimes et chatiments pour la Russie ou les Janes Auten pour l'Angleterre.

Day 16- Favorite book turned movie : Narnia le 1 et le 2, il faut avouer que les seigneur des anneaux sont pas mal non plus!

Day 17- Book turned movie and completely desecrated : La reine des damnés (grosse mascarade), Harry Potter 5 et 6 (surtout le 6), Eragon

Day 18- A Book You can’t find on shelves anymore that you love : A force de prêter mes livres j'en ai perdu pas mal: Le 3eme tome du livre des étoiles, plusieurs volumes des orphelins Baudelaire, les 3eme Everworld... Du coup maintenant j'ai un kindle, je peut plus prêter mes livres et c'est tant mieux!

Day 19- A Book that changed your mind about a particular subject (non-fiction) : Pas vraiment d'idée, je lis peut de livres non fictionels, peut être Le paysan de Paris, à propos du Paris Haussmannien.

Day 20-A Book you would recommend to an ignorant/racist/closed minded person : Le programme du front de gauche? Non je sais pas j'aimerais trouver un livre miracle!

Day 21-A guilty pleasure book : Je relirais bien Ange et compagnie, une série jeunesse bien nian-nian (d'ailleurs j'ai jamais lus les derniers volumes et je sais pas ce qui leurs est arrivé)

Day 22-Favorite Series : Harry Potter (moi originale? )

Day 23- Favorite Romance Novel : Orgueil et préjugés

Day 24 - A Book you later found out the Author lied about : Plus pendant qu'après mais Da Vinci Code.

Day 25-Favorite Autobiographical/Biographical book : Je crois pas avoir lue une autobiographie qui m'ai fascinée mais au pire je dirais La place d'Annie Ernaux.

Auguste;3568254 a dit :
oh oui! je les ai pas tous mais c'était trop bien (pas mal pompé sur Stargate mais bon)

6 Septembre 2012
835
349
494
Day 21-A guilty pleasure book : Twilight (pur roman midinette , mais j'assume)

Day 22-Favorite Series : Toute la série des Mallaussène de Pennac, j'ai eu un gros pincement au coeur en achevant le dernier.

Day 23- Favorite Romance Novel : La Princesse de Clèves (sans conviction) , je ne lis pas de roman d'amour

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Day 26-A Book you wish would be written :

De façon générale j'aimerais bien avoir les sagas du point de vue de quelqu'un d'autre. Stephenie Meyer avait commencé ça pour Twilight, elle avait écrit une deuxième version du point de vue d'Edward et je trouvais ça vraiment intéressant de voir l'autre côté. Du coup ce serait sympa d'avoir par exemple Hunger Games du point de vue de Peeta.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Binjoo;3594875 a dit :
Day 26-A Book you wish would be written : L'histoire complète des maraudeurs :chat:

+1000!

Aiika;3595472 a dit :
Day 26-A Book you wish would be written :

De façon générale j'aimerais bien avoir les sagas du point de vue de quelqu'un d'autre. Stephenie Meyer avait commencé ça pour Twilight, elle avait écrit une deuxième version du point de vue d'Edward et je trouvais ça vraiment intéressant de voir l'autre côté. Du coup ce serait sympa d'avoir par exemple Hunger Games du point de vue de Peeta.
Pour twilight du point de vu d'Edward c'était prometteur, ça aurait pu apporter un peut de profondeur à la saga, parce que bon Bella elle est un peut concon quand même!

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Day 27- A Book you would write if you had all the resources : Les histoires qu'il y a dans ma tête!

Day 28- A Book you wish you never read : On m'a offert pour mes 16ans The ring en mangas, j'ai pas pus dormir seul et sans lumière pendant 3ans après ça! Il m'a vraiment terrorisé! Et 7 ans plus tard je crois que je suis pas completement-completement convaincue que la gamine va pas venir me chercher...

Je ne suis pas folle vous savez même si mes deux réponses tendent à le prouver Bonsoir!

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Day 24 - A Book you later found out the Author lied about
Aucun, à ma connaissance.

Day 25-Favorite Autobiographical/Biographical book
Aucun non plus :shifty:

Aiika;3595472 a dit :
Du coup ce serait sympa d'avoir par exemple Hunger Games du point de vue de Peeta.

Oh oui, ça serait chouette! (Et je suis aussi d'accord pour l'histoire des maraudeurs)

Day 27- A Book you would write if you had all the resources :
Etant donné que j'aimerais beaucoup réussir à écrire quelque chose, je préfère partir du principe que je vais arriver à écrire ce que je veux :supermad:

Day 28- A Book you wish you never read
Aucun je crois...maintenant que je les ai u, c'est trop tard pour le regretter.
(Oui, je suis vraiment nulle à toujours répondre "aucun" :shifty:)
Ou alors, j'aimerais de pas avoir lu Harry Potter parce que j'aimerais beaucoup pouvoir le redécouvrir maintenant, à mon âge. Ca compte? (En même temps, j'aurais probablement été spoilée comme pas permis si je ne les avais pas encore lu)

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Day 28- A Book you wish you never read
Mademoiselle Liberté d'Alexandre Jardin parce que j'ai perdu mon temps avec ce livre et maintenant je ne veux plus lire de livres de cet auteur tellement j'ai détesté Mademoiselle Liberté.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Day 29- An Author that you completely avoid/hate wont read: J'évite Stephen King par ce que je suis une pétocharde et que rien qu'une fiche de lecture sur La Cadillac d'un camarade en 6eme m'avait empêché de dormir!

6 Septembre 2012
835
349
494
Day 27- A Book you would write if you had all the resources : L'homme qui voulait etre heureux.
Day 28- A Book you wish you never read :
Day 29- An Author that you completely avoid/hate wont read : Guillaume Musso
Day 30 - An Author that you will read whatever they put out : Eric Emmanuel Schmidt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes