30 Day book challenge

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Ca m'énerve, je sais jamais quoi répondre aux question :stare:

Day 13- Favorite childhood book
J'ai commencé Harry Potter trop tard pour le citer (je considère que la question porte sur les livres qu'on a lu avant d'entrer au collège), et il n'y a aucun livre qui m'a particulièrement marqué je crois...je me souviens juste de ce livre sur lequel j'avais fait une fiche de lecture, donc je suppose que je l'aimais particulièrement. D'une manière générale, je lisais pas mal de livre de la bibliothèque rose.

Day 14- Book that should be on hs/college required reading list
N'importe quoi tant que ça remplace Les mémoires de De Gaulle :shifty: Sinon...j'ai pas de titre précis en tête, mais ça serait bien d'étudier des choses un peu moins "classiques", un peu moins vues et revues.

Day 15- Favorite book dealing with foreign culture
Je crois pas que j'en ai lu des masses...Pride and Prejudice, ça compte?

Day 16- Favorite book turned movie
Je suis de moins en moins convaincue que les livres peuvent être adaptés en films. Je dirais peut-être "Le monde de Narnia", parce que même s'ils les ont adaptés dans un style différent du livre je les trouve assez bien réussis. Mais vu que j'avais vu les deux premiers films avant de lire le livre c'est pas forcément très objectif. Sinon les deux Charlie et la chocolaterie ainsi que Mathilda sont pas mal il me semble, même si la version de Tim Burton prend pas mal de libertés.

1337 j'aime bien le "un livre pour les gouverner tous" :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com

Euuh je comprends pas la question, qu'est-ce qui doit être notre préféré, le film, le livre ou les deux? :cretin:

Si c'est le film : le Seigneur des Anneaux, apparemment j'ai fait l'inverse de 1337, j'ai adoré le film mais n'ait pas réussi à lire les livres.

Si c'est le livre : je pense qu'à mon plus grand désespoir, tous mes livres préférés ont été faits en film! Harry Potter, la Nostalgie de l'Ange, A la Croisée des mondes, Confessions d'une accro du shopping,...

Si c'est les deux : euuuh il y a 4 ans je vous aurais dit Twilight :cretin: Maintenant je ne sais pas :P

11 Septembre 2012
167
181
414
Day 15- Favorite book dealing with foreign culture
Euh là comme ça j'ai pas trop d'idée donc je vais dire Les cerfs-volants de Kaboul que j'ai lus il y a pas longtemps et qui est vraiment trop bien, même si dans l'absolu je pense pas que ce soit mon "préféré"

La série Game of Throne! Je trouve les épisodes bien mieux que les bouquins. Sinon pour un film, je dirais Rebecca (Daphne Du Maurier à la base, Hitchcock pour le film), c'est :jv:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Day 17- Book turned movie and completely desecrated : une adaptation ciné qui a complètement ruiné le livre

Disons... toutes? :cretin: Pour n'en citer qu'un, j'ai détesté le film Julie et Julia alors que le livre était léger, drôle, sympa. Bref on a tout perdu du piquant de l'auteur avec le film.

13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
Day 17- Book turned movie and completely desecrated : une adaptation ciné qui a complètement ruiné le livre

Extrêmement fort et incroyablement près, c'est pas que le film est nul, c'est qu'il aurait pu être tellement, tellement, mieux exploité.

( on a le droit de commencer au jour 17?)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
A toutes les filles qui ont cité Le Seigneur des Anneaux pour la question 16, si vous avez envie de développer un peu vos arguments je suis pas contre, parce que moi j'ai plutôt bien aimé (même s'il y a 3-4 trucs dans le dernier qui m'ont donné envie de hurler) mais pas à ce point là quand même. Donc vos avis m'intéressent.
(D'ailleurs, je viens de me rendre compte que pour la question précédente, si on élargissait un peu le terme livre, j'aurais pu citer "Scott Pilgrim VS the world" parce que autant j'avais pas trop accroché aux livres (du coup j'en ai lu que deux ou trois), autant j'ai adoré le film)

Day 17- Book turned movie and completely desecrated
Je peux pas citer Harry Potter parce que même s'il y a des moments WTF j'aime quand même l'ensemble (même si j'aime pas trop les deux derniers). Je peux pas citer Le Seigneur des Anneaux parce que même si les films sont clairement pas comparables aux livres (déjà parce qu'on perd tout l'intérêt du style d'écriture), ils m'ont aidés à mieux comprendre l'action vu qu'ils sont plus condensés aha. Est ce que ça compte de dire que s'ils avaient continué à adapter A la croisée des mondes, ça aurait été un massacre? :shifty:
Sinon, maintenant que j'y pense je n'accroche absolument pas à l'adaptation d'Orgueil et Préjugés faites par la BBC. Pratiquement tous les personnages m'énervent.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
flyspanish;3573882 a dit :
Je peux pas citer Harry Potter parce que même s'il y a des moments WTF j'aime quand même l'ensemble (même si j'aime pas trop les deux derniers). Je peux pas citer Le Seigneur des Anneaux parce que même si les films sont clairement pas comparables aux livres (déjà parce qu'on perd tout l'intérêt du style d'écriture), ils m'ont aidés à mieux comprendre l'action vu qu'ils sont plus condensés aha. Est ce que ça compte de dire que s'ils avaient continué à adapter A la croisée des mondes, ça aurait été un massacre? :shifty:
Sinon, maintenant que j'y pense je n'accroche absolument pas à l'adaptation d'Orgueil et Préjugés faites par la BBC. Pratiquement tous les personnages m'énervent.

C'est fou, je n'aime que les deux derniers :d (enfin les deux premiers ça va, ils sont choupinous donc je leur pardonne leur non-talent d'acteur, mais les suivants c'est vraiment trop WTF et ça ne donne plus rien...)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Day 18- A Book You can’t find on shelves anymore that you love

Les Chroniques de San Fransisco de Maupin, toute la saga est en en circulation parmi mes amis, je ne sais même plus qui les a. Il faut que je les retrace.

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Je trouve les Harry Potter bien, mais certaines scènes n'ont rien à faire là, puis je pense que ceux qui n'ont pas lu les livres mais vu les films n'ont dû pas tout comprendre. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont ruiné les livres.

Aucun, je ne prête pas mes livres :twisted:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je n'ai pas abandonné le 30 day challenge, c'est juste que je sais pas quoi répondre et je suis pas dans l'appart où j'ai tous mes livres pour m'inspirer :cretin: Je rattraperai ça ce week-end.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Moi j'avais compris la question différemment, plutôt dans le sens "un livre que aimez mais qui est rare/plus édité" :shifty:

Day 19- A Book that changed your mind about a particular subject (non-fiction)
Je n'ai pratiquement pas lu de livre non-fictionnel, donc je passe.

Day 20-A Book you would recommend to an ignorant/racist/closed minded person
C'est vrai que l'idée de Leopoldine. de recommander Harry Potter est vraiment pas mal, donc je crois que je vais dire pareil.

6 Septembre 2012
835
349
494
J'essaye de prendre le topic en cours !

Day 01-Your favorite Book : Racines

Day 02-Least Favorite Book : Les bienveillantes
Day 03-A Book that completely surprised you (bad/good) : American Psycho de Bret easton Ellis.

Day 04- A Book that reminds you of home : Tribunal des femmes bafouées de Tony delsham

Day 05- A Non-fiction book that you actually enjoyed : Mauvaise réputation de Joey Starr
Day 06- A Book that makes you cry : Oscar et la dame en rose d'Eric Emmanuel Schmidt
Day 07- A Book that’s hard to read : Push

Day 08- An unpopular book you believe should be a Best-Seller : Des fleurs pour Algernon
Day 09- A Book you’ve read more than once : Rose à Credit
Day 10- The first novel you remember reading : Le petit Nicolas
Day 11- The Book that made you fall in love with reading : Thérèse Desquéroux
Day 12- A book so emotionally draining you couldn’t complete it or had to set aside for a bit : Deux petits pas sur le sable mouillé
Day 13- Favorite childhood book : les malheurs de Sophie
Day 14- Book that should be on hs/college required reading list : Racines

Day 15- Favorite book dealing with foreign culture : Milles femmes blanches
Day 16- Favorite book turned movie : Precious (Push de Sapphire)
Day 17- Book turned movie and completely desecrated : We need to talk about Kevin ou Slumdog Millionaire

Day 18- A Book You can’t find on shelves anymore that you love : Kiffe-Kiffe demain

Day 19- A Book that changed your mind about a particular subject (non-fiction) : Pas d'idées mais j'y réflechis et j'édite
Day 20-A Book you would recommend to an ignorant/racist/closed minded person : Racines

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes