@fautes: comment peut-on être féministe en étant pro-sexe, oui c'est vrai, les premières féministes anglaises se sont mobilisées autour de combats comme l'abolition de la prostitution enfantine ou le droit au divorce; comment un mouvement né pour nous libérer de l'exploitation sexuelle peut-il nous imposer d'avoir une activité sexuelle?
Bonne question. J'en serais profondément choquée moi-même si qui que ce soit sur madmoizelle se disait féministe et venait après me critiquer/moquer/regarder avec condescendance juste parce que je n'ai pas d'activité sexuelle depuis un certain temps. Coup de chance, ce n'est jamais arrivé, sinon je ne serais pas restée sur le forum.
Jamais ici on n'a trouvé d'articles incitant à la performance sexuelle à tout prix, ou conseillant de se soumettre aux désirs de son compagnon même quand on a pas envie; comme on peut malheureusement en trouver dans d'autres magazines féminins. Mieux, on a déjà eu ici des articles parodiques ou dénonciation de ces travers de la presse féminine. C'est bien pour ça que je lis madmoizelle.
Si tu veux donc démontrer l'absurdité de remplacer l'interdiction d'activité sexuelle subie par nos ancêtres par une obligation d'activité sexuelle, écris à Elle ou à un de ses confrères, mais pas ici, y'a pas besoin. Par contre je te préviens, si tu commence en leur disant qu'elles s'habillent mal, toutes les femmes vont se détourner de ton discours parce que personne n'aime s'entendre critiquer cash par une inconnue. Et enfin, si tu veux débattre, ne réfute pas les arguments de tes interlocuteurs par un "vous ne comprenez rien" "vous ne réfléchissez pas": on n'est pas plus connes que toi. On est tout à fait en mesure d'être conscientes de l'idéologie de la mode qui nous pousse à acheter toujours plus ou à nous poser en objet sexuel pour mieux laisser le domaine intellectuel aux hommes. Si, en connaissance de cause, on décide de porter quand même des jupes sexy, c'est notre problème.
Enfin, pour te démontrer que mes tenues sont réfléchies, je te donne un petit aperçu des explications que j'aurais pu avancer si j'avais eu un jour à me justifier sur ma tenue.
-Aujourd'hui, c'est pantalon de sport/tee-shirt parce que je suis en plein déménagement alors il me faut des vêtements qui ne craignent pas d'être abimés ou salis. Pour sortir, j'ai mis un pull de couleur vive parce que quand il fait tout gris dehors, j'aime compenser en mettant du jaune flash, je crois que c'est une théorie généralement acceptée que les couleurs vives mettent un peu de bonne humeur. Et une écharpe, non pas pour pas qu'on ne puisse pas deviner la forme de mes seins, mais parce que je tousse depuis trois jours.
-En été, j'aime bien sortir ma robe bleue ou la verte parce qu'elles sont toutes les deux très légères et très amples, en coton, du coup j'ai pas trop chaud, je suis libre de mes mouvements, ça limite les problèmes de transpiration; le bleu et le vert, c'est parce que les couleurs froides me vont bien au teint. Si un mec qui me connait pas s'imagine que je porte ça non pas pour mieux suporter la chaleur, mais pour mieux lui montrer mes jambes, il faudrait qu'il aille d'urgence chez un psy parce que ça tient du narcissisme à tendance paranoïaque.
- En hiver, j'ai souvent des tuniques/robes/jupes en laine ou tout autre matière toute douce que j'ai choisies pour la sensation au toucher, avec des leggings épais et des jambières; parce que comme le froid m'irrite la peau, je m'en protège mieux avec des matières douillettes sur les jambes. Si un mec s'imagine que j'ai choisi ces tenues non pas pour des raisons de confort, mais pour séduire, il se plante. S'il en profite pour m'aborder en croyant que c'est ce que j'attends, je l'éconduirai poliment; et s'il continue à écouter ce qu'il croit comprendre à mes vêtement au lieu d'écouter ce que je lui dis moi, je tenterai de faire en sorte que son erreur le conduise en prison. Sans remords aucun de ma part.
J'espère que tout ceci t'a convaincue qu'une tenue peut être choisie non pas par conditionnement social mais tout simplement pour des raisons pragmatiques comme l'adéquation à son environnement.