fautes;4369424 a dit :Aïe aïe aïe... Tu es allée chercher ce mot sur le premier dictionnaire en ligne que tu as trouvé. Je t'informe donc qu'en français et dans le domaine des sciences humaines, être acculturé signifie que l'on a été dépossédé de sa culture ancestrale de force pour en adopter une autre, de l'extérieur, sans aucune racine, et toujours par la force. Par exemple, l'évangélisation forcée de l'Amérique du Sud.sylvanas-coursewind;4369306 a dit :Acculturé : adapté à une nouvelle culture
Notre Jean-Pierre Coffe du bon goût et de la bonne morale a t-elle voulu dire que nous sommes adaptées à une nouvelle culture ou que nous sommes des crétines finies ? Car dans ce cas incultes aurait été mieux adapté.
C'est terrible tout de même...
En effet, tu ne fais donc que souligner davantage l'incohérence du terme que tu as choisi.
Eh bien dans ce cas, il ne te suffit que de relire les commentaires des pages précédentes. Mais, étrangement, tu n'as répondu à pratiquement aucun d'entre eux. Tu n'as vu que ce qui t'arrangeait il faut dire. Ah et au fait, en quoi jouer l'autruche et répondre "vous ne comprenez pas votre façon de vous habiller" est-il un argument ? Non parce que dans ce cas, il nous suffit de te répondre que tu ne comprends tout simplement pas ce que tu avances.fautes;4369512 a dit :J'admettrai que vous avez raison si vous me démontrez vos arguments. Je n'ai rien vu de tel.hawley;4369487 a dit :@selavy Disons que tant que le débat pouvait être construit, moi ça m'allait... Mais là j'avoue que ça tourne en rond.
@fautes Je pense que tu sais toi-même qu'avoir un point de vue différent ce n'est pas grave. Personne ne détient la vérité, on a chacune la nôtre, et ça nous va bien comme ça. Les filles ont joué le jeu et t'ont répondu malgré ta condescendance, elles t'ont démontré plusieurs fois que non, on n'est pas des victimes d'une sexualisation qui nous dépasse, les personnes visées agissent simplement comme bon leur semble. Partir du présupposé qui dit que personne (à part toi !) n'a jamais réfléchi à pourquoi il s'habille d'une manière ou d'une autre est insultant et présomptueux. Elles n'ont pas les mêmes raisons que toi, soit, mais chacun se doit de respecter l'avis des autres sans forcément vouloir partir en croisade, qui plus est une croisade méprisante et agressive. Donc je te demande d'arrêter là, tu vois bien que tu ne convaincs personne.
Si tu veux convaincre, tâche d'être plus respectueuse, de ne pas prendre les autres de haut. Et si tu veux participer sur le forum il te faudra respecter ces règles-là, sinon je considérerai que tu n'es là que pour troller. Et les trolls n'ont pas leur place ici.