Black Mamba;2487611 a dit :
Je ne comprends pas vraiment en fait. Car la semaine dernière, il y a bien eu un rapport médical prouvant le viol non? Comment on peut abandonner les charges après ça?
En fait, le rapport médical ne peut pas prouver le viol, car le viol n'est pas un terme médical mais juridique. Un rapport médical peut simplement dire qu'il existe des blessures qui correspondent à une situation de viol, comme des blessures de défense sur les bras, ou dans le cas de N. Diallo, des contusions au niveau du vagin, mais qui peuvent également être dues à une relation violente mais consentie.
Ce rapport n'est qu'un élément parmi d'autre, et le procureur pense que compte tenue de la crédibilité de N. Diallo, ses avocats ne parviendront pas à convaincre le jury. Cette décision n'établie pas l'innocence de DSK, mais fait douter de sa culpabilité.
Cet article explique ça pas mal.
Pour ma part, je pense que je vais éviter les médias dans les jours à venir, pas envie de refaire une overdose. Et j'espère que ça ne parasitera pas une fois de plus les primaires socialistes - l'espoir fait vivre
-
Edit :
Certains dirigeants socialistes feraient bien de ne pas crier victoire trop tôt, parce que tout n'est pas si clair que la phrase "les charges sont abandonnées" veut bien le faire croire.
Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement "non consentie", mais les mensonges "accablants" proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, a affirmé lundi le procureur de Manhattan Cyrus Vance.