A
AnonymousUser
Guest
Le modèle 3 me plaît beaucoup Il est assez "passe partout". Le 4 aussi est sympa... en fai t je crois que c'est le style de talon qui me plaît.
Manon_manette a dit :Pourquoi ne pas mettre de jolies ballerines ? ( ok je chamboule tout là lol ... )
Apple* a dit :moi pour un mariage j'ai porté mes Converse noires
Astéria a dit :Alors là excuse moi mais moi perso si à mon mariage il y a quelqu'un qui se ramène avec des baskets ( parce que des Converses c'est quand même des baskets à la base ) je vire la personne merde un mariage c'est un mariage quand même, vous pouvez mettre vos baskets toute l'année ça tue personne d'être bien habillée classe une fois dans l'année. je trouve que c'est un manque de respect envers les mariés de s'amené en baskets à leur mariage, ça sous entend presque "vous voyez comment je m'en fou de votre mariage à tel point que je me pointe en baskets comme si j'allais faire les courses à Auchan". Même si c'est pas le cas c'est quand même trés irrespectueux.
Apple* a dit :Irrespectueux ?
Je vois pas pourquoi c'est irrespectueux de porter des converse a un mariage, tu sais c'est pas parce que quelqu'un a mis des converse qu'il faut virer la personne...
Je crois qu'on a pas la meme notion d'irrespecteux ...
Chacun est libre de s'habiller comme il veut a un mariage meme si c'est un mariage, je vois pas pourquoi c'est ''interdit'' de porter des converse a un mariage...
Donc je vois pas ce qui pose problème...
Y'a vraiment pas l'interet non plus à acheter des chaussures a 100? qui coutent la peau du cul et que tu vas mettre une ou deux fois seulement dans ta vie (?)...
Astéria a dit :Irrespectueux dans le sens ou on met pas des baskets à un mariage, tout le monde le sait ça quand même ! Moi perso à mon mariage y'a pas intérêt que des gens se la ramènent sappés n'importe comment désolé. Chacun n'est pas libre de s'habillé comme il veut à un mariage non, à un mariage on s'habille bien, c'est comme ça, on ne s'habille pas entièrement en noir parce que ça ne se fait pas ( pour les femmes ), on ne s'habille pas entièrement en blanc parce que c'est la couleur de la mariée ( toujours pour les femmes ), et surtout on ne porte pas de baskets, de shorts, de tongs ou de survêtements... pour tout le monde, ça ne se fait pas !
Et des belles petites sandales ou escarpins ouverts ça se trouve à 10? ou 15? si on cherche bien, voir moins cher pendant les soldes ( sachant que les mariages sont souvent l'été, y'a des soldes en été ). Pas besoin d'acheter des chaussures chères, surtout si c'est pour les mettre que pour des mariages, y'en a pas plus de 3 par ans en moyenne en général elles vont pas s'abimées. Si on a vraiment pas d'argent, y'a toujours moyen de se faire prêter une tenue ou juste des chaussures un peu habillées par une personne de notre entourage fesant la même taille/pointure.
Astéria a dit :Ok pour l'âge, je n'avais pas vu qu'elle n'avait que 15 ans. C'est "pardonnable" à des ados de 15 ans, mais plus à partir de 17 ou 18 ans.
Ok pour le fait qu'au Luxembourg les prix soient plus chers et les réductions pendant les soldes moins importantes.
Mais tu n'es pas obligée d'acheter une paire de chaussures que tu ne mettrais que 3 fois dans l'année. Une paire d'escarpins discrets, ou si tu te trouves encore trop jeune pour les escarpins, une paire de petites sandales ou de simples ballerines ça peu te servir beaucoup plus.
Si tu as un entretien d'embauche par exemple, 15 ans oui c'est jeune mais si au Luxembourg c'est comme en France tu peux commencer à travailler l'été à partir de 16 ans, et pour un entretien d'embauche il est mal vu de mettre des baskets.
Autre exemple, un oral d'examen. Bon là j'avoue t'es encore jeune. J'ai du aller à un entretien devant un jury pour une admission dans un cursus pour un diplôme ( les plus jeunes qui passaient cet entretien avaient 18 ans ), tous ceux qui étaient en baskets, en jean ou même une fille dont on voyait le nombril avec le haut qu'elle portait se sont fait réprimandés par le jury, ça à été trés mal vu.
Tout ça pour dire que ça peu toujours servir.