Al Qaida menace la France...

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Si il y a des attentats en France, c'est Paris qui sera frappé.

Al qaida cherche à montrer sa puissance, aux USA c'est la capitale qui a été frappée, New-York, et la capitale "administrative", Washington. De plus le WTC et le Pentagone ont été frappés parcequ'ils repreésentaient la puissance américaine.
Au Royaume-Uni c'est Londre qui a été frappée, la capitale encore.
En Espagne, Madrid, toujours la capitale ( je sais même plus si il s'agissait d'Al qaida d'aillleurs ).
A chaque attentas les terroristes d'Al qaida veulent faire parler d'eux le plus possible: Dans le reste du monde, il y a peu de villes de France connuent, A part Paris, Cannes pour le festivale et St Tropez pour la jet set les autres villes de France ne sont pas trés connues ( sauf des pays proches à la limite ).

 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Astéria a dit :
Al qaida cherche à montrer sa puissance, aux USA c'est la capitale qui a été frappée, New-York, et la capitale "administrative", Washington. De plus le WTC et le Pentagone ont été frappés parcequ'ils repreésentaient la puissance américaine.

Euh la capitale des Etats-Unis, c'est Washington, pas New York...

ça fait des années qu'o nest visée par Al-Quaïda. Pourquoi est-on au maximum du plan vigipirate d'aprés vous?
Simplement là, on nous en parle parce qu'on a commémoré les attentats du 11 septembre.
Et puis jvous rappelle que la France a déja subi des attentats en 1995, et qu'on les commèmore pas chaque année.

Si on commence à vivre dans la psychose d'une bombe, autant rester cloitrer chez toi. Aujourd'hui tout est pretexte à nous fouttre la trouille sur la mort: le tabac et le cancer, les relations sexuelles et le Sida, la bouffe et les accidents cardiaque, le métro et les attentats...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
lisa-loup a dit :
ça fait des années qu'o nest visée par Al-Quaïda. Pourquoi est-on au maximum du plan vigipirate d'aprés vous?

Je suis complètement d'accord, on dirait que c'est un scoop que la France soit visée par les terrorristes (sans compter qu'il y a déjà eu des attentats dans le métro parisien en 1995) et là, on veut faire régner la psychose, alors on sort une petite vidéo, comme ça les gens vont rester cloitrés chez eux..
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
On approche des présidentielles, certains profitent que les gens se sentent en insécurité, pour jouer la dessus et annoncer que tout sera mis en oeuvre pour contrer la menace terroriste...
Aprés évidemment on va mettre ça seulement sur le dos des musulmans, sans chercher à expliquer le pourquoi du comment, les gens vont commencer à se sentir menacé, et comme en 2002, vont aller revoter extrème...On croirait un retour en arrière...
Si un attentat important doit avoir lieu un jour ou l'autre, malheuresement, il arrivera...

[j'ai l'impression de dire n'importe quoi...il va etre temps d'aller au lit je crois...]
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Astéria a dit :
Lisa-Loup, Born-to-loose: C'est une façon de parler, New-York est bien la capitale economique, "la "vraie" capitale pour la plupart des gens, Washingon n'est que la capitale administrative et politique en fait.

C'est pas parce que pour toi, New-York représente davantage la capitale que Washington que c'est le cas, parce que, pour les américains, il n'y a pas d'amalgames, la seule capitale, c'est Washington.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les menaces, s'il se passait quelque chose ca me saoulerait vraiment car on leur a rien demandé à ces c***! J'ai pas hyper peur car je ne suis pas dans une grande ville, mais c'est terrible tout de même...

Je trouve vraiment que ces types sont d'une stupidité incroyable! Ils critiques nos pays, mais ils y viennent car ils y ont plus de libertés! Si ca c'est pas des attardés mentaux hein...Honnêtement, envers eux je n'arrive pas éprouver de haine tant les sentiments de mépris et de pitié me dominent à leur égard...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
D'ailleurs, les New Yorkais et les américains sont bien d'accord pour dire un truc : à NY, vous n'êtes pas aux States :] ... mais bon, on s'éloigne un peu du débat, non ?

Personnellement, j'ai aimé l'intervention du boss des renseignements sur les différents JT le 11 septembre proclamer "pour moi, sur une échelle de 5, la menace qui pèse sur la France est de l'ordre de 4".

Quel est le rôle des médias dans tout ça, selon vous ? Quelle attitude souhaiteriez-vous qu'ils adoptent ? Préférez-vous être informées d'une menace éventuelle, ou bien vous n'en voyez pas vraiment l'intérêt ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'pense que les médias en parlent trop en ce moment, et ce simplement parce qu'on est quelque jours aprés la commémoration du 11 septembre...
On a déja subi des attentats, et ça on l'oublie. Et c'était déja à cause d'une organisation islamiste extrémiste...
Les médias devraient prendre plus de recul. En parler oui certes, mais pas en creer une psychose. Peut etre expliquer les "règles de prévention", c'est à dire, pas hésiter à signaler un colis suspect sur un quai de gare ou dans un métro...

Et etre informer des risques,je vois pzas trop ce que ça change, a part creer une psychose. Si quelque chose doit peter, ce ne sera pas en étant informé qu'on changera la donne...
Madrid devait savoir les risques, Londres aussi, et malheuresement, cela n'a pas empeché les bombes d'exploser..
 
A

AnonymousUser

Guest
Il faudrait juste que les médias arrêtent de se focaliser sur al quaida en fait! Voilà, comme ça a été dit, c'est juste à cause du 11 septembre...
Mais la vérité c'est que des terroristes il y en a d'autres. Et en France, les extrêmistes ne sont pas menaçants que par les bombes! Il faudrait viser avant tout les organisations souterraines, les gens qui enrôlent et se font enrôler, les parents qui mènent une vie dég à leurs filles et tout ça...l'extrêmisme c'est pas que les bombes. Je n'ai absolument rien contre les musulmans, car la religion musulmanne est honnête et ne prône pas le mal (j'ai connu des filles musulmannes sans voile ou avec voile, qui étaient comme d'autres filles), mais les extrêmistes, ils n'ont rien à faire en France, d'autant plus qu'ils la critiquent souvent...
Pour en revenir aux médias, ils jouent trop sur l'effet dramatique et oublient ce qui fait la vie quotidienne...
 
3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
Hoshi a dit :
Pour les menaces, s'il se passait quelque chose ca me saoulerait vraiment car on leur a rien demandé à ces c***! J'ai pas hyper peur car je ne suis pas dans une grande ville, mais c'est terrible tout de même...

Je trouve vraiment que ces types sont d'une stupidité incroyable! Ils critiques nos pays, mais ils y viennent car ils y ont plus de libertés! Si ca c'est pas des attardés mentaux hein...Honnêtement, envers eux je n'arrive pas éprouver de haine tant les sentiments de mépris et de pitié me dominent à leur égard...


Je ne pense pas qu'ils viennent dans nos pays car ils y ont plus de libertés non, étant donné que les terroristes des attentats du wtc ou de Londres étaient nés en Europe, c'est vraiment le cliché de dire ça. Et je ne pense pas que ce soient des attardés mentaux car, pour la plupart, ils avaient fait de grandes études à l'université.


Et puis je crois qu'on se focalise un peu trop sur les musulmans pour ce qui est des problèmes d'extrémisme parce que pour exemple les évangélistes aux USA, qui représentent 30% de la population, font quand même exploser des cliniques où l'on pratique l'avortement et tuent les médecins qui le font par la même occasion, sans oublier que pour eux les homosexuels devraient être tués et qu'ils ont souvent soutenu les actes homophobes et la mort d'un jeune homo tué et lynché par 3 garçons.

Il faut aussi dire qu'ils veulent que les dix commandements devienent la constitution des USA, comme les islamistes avec la charia... Et on connait tous un évangeliste c'est : G.W Bush...


Tout cela pour dire que je pense qu'on associe trop souvent terrorisme et musulmans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes