C'est marrant, je pensais plus à la Défense, pour des attentats, mais pas forcément la station de métro.
Atsu a dit :Je rejoins Lisa-loup en fait, sur ce sujet précis, il est assez naturel qu'on se focalise plus sur les musulmans que sur les évangélistes.. Après c'est sûr qu'il y a une véritable psychose autour des attentats terroristes, et qu'on devrait peut-être arriver à prendre du recul, et tout le reste, mais dans le contexte actuel, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire.
Ensuite quand tu dis que tu ne vois pas la différence, entre les évangélistes et les terroristes musulmans par exemple, je ne suis pas d'accord. Ce sont des mouvements intégristes, d'accord, mais ils ont quand même des façons d'opérer différentes, des raisonnements différents, on ne peut pas tout comparer sous prétexte que ce sont des mouvements d'extrêmistes.
Chic-N-Subtle a dit :Tout le monde pense toujours aux trains, aux metros. Mais les centrales nuclaires francaises sont plus faciles a toucher que les transports, plus accessibles.
Personnellement, si ca doit arriver, ca arrivera, on ne peut pas vraiment le prévoir, c'est vrai.
Par contre, j'ai lu ci et la que les medias en font trop, etc... Mais si demain un attentat avait lieu, et que personne n'avait parlé des rapports du gouvernement sur les previsions d'attentats, tout ca, ca leur serait reproché aussi, alors bon.
lisa-loup a dit :Always&Forever: je pense encore une fois que ce n'est pas comparable. Je suis désolé, mais non cela n'a pas le même impact au niveau des relations internationale. L'Eglise évangélique est beaucoup moins influente qu'Al Quaida. Il y a beaucoup plus de gens enrolé dans l'extremisme musulmans que dans l'Eglise évangelique.
Les relations monde occidenale/Proche Orient sont beaucoup plus tendues que Eglise Evangelique//Reste du monde.
Je pense que le monsieur dont tu parles, ce qu'il a dit, c'est plus à voir d''un point de vue politique et non religieux...
Et comme je disais, faire exploser une clinique d'avortement, aussi dégueulasse soit-il, n'a pas le même impact que des attentats comme le WTC...Et puis,ils ne vont pas exploser toutes les cliniques d'avortement du monde..
Je te rappelle aussi que les Etats-Unis sont neufs, qu'ils ont à peine 4 siècle, et qu'ils sont assez conservateur et assez puritain. Leur vision de la société n'est absolument pas la même que la notre. Ils sont assez réfractaire à l'avortement, et cela est interdit dans pas mal d'Etat...
De plus, la bas,les "societés religieuses" ne sont pas considerés comme chez nous. Chez nous par exemple la Scientologie est considéré comme une secte, alors que ce n'est pas là-bas.
VOilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas mettre dans le même panier Al Quaida et les évangélistes...
Chic-N-Subtle a dit :Mais les centrales nuclaires francaises sont plus faciles a toucher que les transports, plus accessibles.
lisa-loup a dit :Voilà pourquoi Al Quaida a plus d'impact sur le monde: simplement parce que ils visent tous les pays occidentaux.
*.Always&Forever.* a dit :Alors après c'est mon point de vu, mais je pense qu'il faut arrêter de donner autant d'importance a ces terroristes alors que il y a des centaines de mouvements aussi dangereux a travers le monde et je crois que le massacre des 300 enfants dans la prise d'otage tchetchene est autant ignoble que des atentats comme a londres...
Nephtys a dit :Faudrait pas généraliser, non plus