Al Qaida menace la France...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est pas dans ma station de métro qu'il y'aurait un attentat , ou le terroriste qui le fait a fort d'aubervillier a vraiment un probléme lol
Je penche pour saint lazard , les gare de l'est du nord , austerliz , montparnasse , Chatelet , la defense . Sans vouloir vous faire paniquez

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Saint Michel a été touché en 1995 si je me souviens pas...

Il toucherai ptet les Champs-Elysées aussi...Et j'ai cru entendre dire qu'ils pensaient viser la Tour Eiffel..
Aprés, Paris n'est pas la seule ville en France..

Maintenant, si on commence à vivre dans la psychose, on a pas fini...Demain vous pouvez vous faire renverser par une voiture..

3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
Atsu a dit :
Je rejoins Lisa-loup en fait, sur ce sujet précis, il est assez naturel qu'on se focalise plus sur les musulmans que sur les évangélistes.. Après c'est sûr qu'il y a une véritable psychose autour des attentats terroristes, et qu'on devrait peut-être arriver à prendre du recul, et tout le reste, mais dans le contexte actuel, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire.
Ensuite quand tu dis que tu ne vois pas la différence, entre les évangélistes et les terroristes musulmans par exemple, je ne suis pas d'accord. Ce sont des mouvements intégristes, d'accord, mais ils ont quand même des façons d'opérer différentes, des raisonnements différents, on ne peut pas tout comparer sous prétexte que ce sont des mouvements d'extrêmistes.

Ah parce que pour toi les évangélistes sont pas des terroristes, bon je vais pas me répeter sur le fait qu'ils font exploser des cliniques d'avortement ou qu'ils ont déjà tué des médecins qui le pratiquaient ou bien qu'ils cautionnent le meurtre d'homosexuel, je vais te donner un exemple tout simple :

Il y a un an de cela Pat Robertson, un prédicateur évangéliste très connu aux USA, un des piliers du mouvement, et un proche de Bush et du parti Républicain, avait appelé à assassiner le président vénézuélien Hugo Chavez à la télévision, tout cela parce qu'il pense que il fait parti des forces du mal.
Et pourtant, en as-tu entendu parlé à la télévision? Non, je ne pense pas, c'est passé inconito, tout le monde s'enfoutait.Pourtant il représente quand même 40 millions de personnes aux USA.
Alors personellement, je pense que c'est tout a fait comparable, ce sont des pratiques terroristes, à mais une idée me viens soudain, cest surement parce que c'est un mouvement catholique que personne en parle et surement aussi parce que Bush est un evangéliste.
Alors, où je veux en venir c'est que si on nous parle autant d'Al quaida c'est que certains ont des intérêts a cela.Et je parle des évangélistes parce que quant on étudie ce qu'ils veulent et leurs objectifs, ça aide à comprendre les actions de Bush et de son administration dont Dick Cheney est lui aussi un évangliste acharné, alors quant on connait mieux ce mouvement, on comprend mieux ce que Bush veut et pourquoi il est réelu...Et que cet acharnement envers les pays du Moyen-orient engendre des mouvement radicaux islmiste qui profitent de la haine des populations visés pour prospérés...

3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
Chic-N-Subtle a dit :
Tout le monde pense toujours aux trains, aux metros. Mais les centrales nuclaires francaises sont plus faciles a toucher que les transports, plus accessibles.

Personnellement, si ca doit arriver, ca arrivera, on ne peut pas vraiment le prévoir, c'est vrai.

Par contre, j'ai lu ci et la que les medias en font trop, etc... Mais si demain un attentat avait lieu, et que personne n'avait parlé des rapports du gouvernement sur les previsions d'attentats, tout ca, ca leur serait reproché aussi, alors bon.

Tout à fait d'accord avec toi, les gens qui se plaignent que les médias en parlent trop seront les premiers quand il y aura un attentat à se plaindre que il n'y a pas eu assez de transparence, cela dit ce que je repproche aux médias ce n'est pas de parler, par exemple, des attentats déjoués, ça encore ça peut rassurer les personnes, mais c'est de rabacher sans cesse les mêmes choses, comme le 11 septembre ou autre, ou d'en rajouter...

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Always&Forever: je pense encore une fois que ce n'est pas comparable. Je suis désolé, mais non cela n'a pas le même impact au niveau des relations internationale. L'Eglise évangélique est beaucoup moins influente qu'Al Quaida. Il y a beaucoup plus de gens enrolé dans l'extremisme musulmans que dans l'Eglise évangelique.

Les relations monde occidenale/Proche Orient sont beaucoup plus tendues que Eglise Evangelique//Reste du monde.
Je pense que le monsieur dont tu parles, ce qu'il a dit, c'est plus à voir d''un point de vue politique et non religieux...

Et comme je disais, faire exploser une clinique d'avortement, aussi dégueulasse soit-il, n'a pas le même impact que des attentats comme le WTC...Et puis,ils ne vont pas exploser toutes les cliniques d'avortement du monde..

Je te rappelle aussi que les Etats-Unis sont neufs, qu'ils ont à peine 4 siècle, et qu'ils sont assez conservateur et assez puritain. Leur vision de la société n'est absolument pas la même que la notre. Ils sont assez réfractaire à l'avortement, et cela est interdit dans pas mal d'Etat...
De plus, la bas,les "societés religieuses" ne sont pas considerés comme chez nous. Chez nous par exemple la Scientologie est considéré comme une secte, alors que ce n'est pas là-bas.

VOilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas mettre dans le même panier Al Quaida et les évangélistes...

3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
lisa-loup a dit :
Always&Forever: je pense encore une fois que ce n'est pas comparable. Je suis désolé, mais non cela n'a pas le même impact au niveau des relations internationale. L'Eglise évangélique est beaucoup moins influente qu'Al Quaida. Il y a beaucoup plus de gens enrolé dans l'extremisme musulmans que dans l'Eglise évangelique.

Les relations monde occidenale/Proche Orient sont beaucoup plus tendues que Eglise Evangelique//Reste du monde.
Je pense que le monsieur dont tu parles, ce qu'il a dit, c'est plus à voir d''un point de vue politique et non religieux...

Et comme je disais, faire exploser une clinique d'avortement, aussi dégueulasse soit-il, n'a pas le même impact que des attentats comme le WTC...Et puis,ils ne vont pas exploser toutes les cliniques d'avortement du monde..

Je te rappelle aussi que les Etats-Unis sont neufs, qu'ils ont à peine 4 siècle, et qu'ils sont assez conservateur et assez puritain. Leur vision de la société n'est absolument pas la même que la notre. Ils sont assez réfractaire à l'avortement, et cela est interdit dans pas mal d'Etat...
De plus, la bas,les "societés religieuses" ne sont pas considerés comme chez nous. Chez nous par exemple la Scientologie est considéré comme une secte, alors que ce n'est pas là-bas.

VOilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas mettre dans le même panier Al Quaida et les évangélistes...

Non le monsieur dont je parle ne parlait pas d'un point de vue politique mais religieux, il est membre de la "Christian Coalition", mouvement considéré comme extrémiste, et je ne pense pas qu'il y ait 2 millions d'islamistes radicaux dans le monde non, alors qu'il y a 300 millions d'évangélistes dans le monde mais surtout que 2 millions aux USA font partit de la "Christian Coalition" qu'on peut comparer sans remords à Al quaida, c'est la branche extrémiste des évangélistes comme Al quaida pour la religion musulmane, et je pense personellement que ce que ceux là pensent tout le monde s'en fout car c'est un mouvement chrétien et que bouuuuuh Al quaida fait parti de ces méchants musulmans de l'autre coté de la terre...

Renseigne toi un peu sur les évangélistes sur internet et peut-etre que comme moi cela te fera plus peur qu'un évangéliste extrémiste comme Bush gouverne le pays le plus puissant du monde et mène les guerres qu'il veut sans qu'on s'y oppose pour ses idées religieuses plutot qu'une bande de fanatiques barbus qui se comptent au maximum a quelques milliers dans le monde pour ce qui est des islamistes religieux.

Alors après c'est mon point de vu, mais je pense qu'il faut arrêter de donner autant d'importance a ces terroristes alors que il y a des centaines de mouvements aussi dangereux a travers le monde et je crois que le massacre des 300 enfants dans la prise d'otage tchetchene est autant ignoble que des atentats comme a londres...:sad:

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Certes, mais la Christian Coalition a moins d'impact sur les relations internationale ainsi que sur l'Histoire de notre époque que Al quaida.

Et puis oui,la prise d'otage des enfants tchétchéne était horrible,je suis tout à fait d'accord avec toi, mais là encore une fois ça ne concerne qu'un pays, pas le monde entier...

Voilà pourquoi Al Quaida a plus d'impact sur le monde: simplement parce que ils visent tous les pays occidentaux.
De plus, quoique tu en dises, l'integrisme musulman fait plus de ravages que l'intregrime américain dont tu parles: l'afghanistan, ces gosses enrolés dans l'armée (d'accord, y'a pas que dans l'integrisme musulman), Sadam Hussein, tous les réseaux en Afrique et tout...

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
lisa-loup a dit :
Voilà pourquoi Al Quaida a plus d'impact sur le monde: simplement parce que ils visent tous les pays occidentaux.

C'est bien ce dont parlait .Always&Forever. , l'égocentrisme occidental.

*.Always&Forever.* a dit :
Alors après c'est mon point de vu, mais je pense qu'il faut arrêter de donner autant d'importance a ces terroristes alors que il y a des centaines de mouvements aussi dangereux a travers le monde et je crois que le massacre des 300 enfants dans la prise d'otage tchetchene est autant ignoble que des atentats comme a londres...:sad:

Tout à fait d'accord. (Ouais, si A&F se présente, moi je vote pour elle! :P ) On parle peut être un peu trop d'Al Qaida et de sa "Menace qui plââne sur l'Occident", et on oublie trop souvent ce qui se passe à côté à force de se regarder le nombril.
ça me sidère toujours autant les réactions du genre "Toute façon, moi j'habite pas à côté alors, je m'en fous"
Qu'on arrête un peu de penser à ce qui pourrait nous tomber dessus, ou nous péter à la figure pour se pencher sur de vrais problemes.

3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
Nephtys a dit :
Faudrait pas généraliser, non plus :eek:

Escuse-moi, je parle plus précisément de la Christian coalition, cela dit les évangélistes sont des chrétiens extrémistes étant donné que ce mouvement soutient les actes de la Christian coalition, c'est comme si tous les musulmans étaient d'accord avec Al quaida, je ne pense pas généraliser en disant que la Christian Coalition commet des actes terroristes non, il suffit de se renseinger sur leur CV... Je répète que ce mouvement extrémiste évangélique regroupe 2 millions de personnes aux USA...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes