@Sixteen. : J'avais été dans ton cas de figure et je n'avais pas pu toucher les ARE (CDD saisonnier) vu que la formation + stage c'était considéré comme trop d'heures pour être compatible avec une recherche d'emploi et que c'était dans le prolongement de ma formation initiale.
Par contre mon conjoint qui suivait une formation différente (pas universitaire mais dans une école publique dans le cadre d'une reprise d'étude) avait pu car c'était validé par pole emploi et que ses droits pôle emploi était déjà ouvert. Il touchait l'AREF.
Je suis pas sûre que tu puisses avoir d'aide dans ton cas de figure
Je venais également poser une question, je me doute de la réponse mais on ne sait jamais !
En 2015 j'ai commencé à utiliser mes droits d'un contrat 1.
J'ai eu un contrat 2 de 2016 à 2019
+ chômage en 2019 où j'ai continué à utiliser mes droits du contrat 1 car j'avais un reliquat.
+ contrat 3 en 2020 où mon salaire était complété par mes droits du contrat 1.
Je termine donc juste d'écouler les droits du contrat 1 ouvert en 2015, ceux du contrat 2 n'avaient pas été entamé.
Là je vais enclencher de nouveaux droits venant des contrats 2 et 3 sauf que le montant va être calculé sur les 12 derniers mois donc sur le contrat 3 où j'avais un salaire vraiment faible (d'où mon complément PE tous les mois)
C'est possible de demander à utiliser uniquement les droits du contrat 2 vu que le salaire était plus élevé ? Je me fiche que ma durée d'indemnisation soit plus courte, je recherche activement du boulot mais ça peut prendre quelques mois vu que j'ai un profil vraiment spécifique. Il me semble qu'on peut le demander dans le cas de droit rechargeable mais comme je n'avais pas ouvert les droits du contrat 2 ça me parait mal barré..