@mimichocolate Réponse de normand : techniquement, tu dois déclarer ta formation lors de l'actu. Concrètement si tu la déclares alors que le plan de formation n'est pas enregistré dans ton dossier/que l'organisme de formation n'a pas attesté ton entrée en formation, cela déclenchera un blocage de ton paiement (si tu es indemnisée).
Je ne te conseille pas de faire une fausse déclaration mais assure-toi que le plan de formation est OK (si tu as reçu ton attestation d'inscription en formation de la part de Pôle emploi, c'est OK mais sinon vois avec ta conseillère s'il n'y a pas d'alerte à traiter). De la même manière, si le plan est OK, assure-toi que ton entrée en formation a bien été attestée (auprès de ton organisme ou de ta conseillère) avant de procéder à ton actualisation. Ce point est vraiment important car pour les formations financées par le CPF autonome, on n'a souvent pas les coordonnées de l'organisme pour les relancer quand ils n'ont pas attesté l'entrée en formation dans le délai imparti de 3 jours après le début de la formation donc je ne peux que t'encourager à rester en lien avec ta conseillère.
(Je ne sais pas quand ta formation commence mais en tout cas, ne déclare pas ton inscription en formation. Déclare ta formation quand elle a commencé).