Allô Pole Emploi

30 Juin 2021
23
11
4
Salut, après des études scientifiques (M2 en sciences de la vie), j'aimerais changer totalement de domaine et m'orienter vers la réalisation de décors pour le cinéma/scène/plateau tv ou accessoiriste. Est-ce que des madz pourraient m'aiguiller? Si certaines font ce métier :)

Bdcht

Ne pas citer merci.
20 Avril 2016
7
42 414
2 084
@elea51 je me permet de te mentionner petite question bateau
J'ai terminer ma formation le 26/06 (universitaire pro j'avais des droits chômage donc je les ai toucher pendant ma formation) , quand je me suis actualisée en stipulant que j'étais toujours en recherche d'emploi et pour moi c'était ok (confirmer par mon justificatif d'actualisation)
Aujourd'hui je vois une offre qui m'intéresse donc je me connecte et ça me dit "aucun droit en cours" (alors que je sais qu'il me reste 210 jours ou un trucs du genre) et que du coup il faut que je me réinscrive/refasse ma demande d'aide...
J'ai donc refait une inscription (sachant que pour moi je l'étais toujours parce qu'identifiant et mdp sont encore fonctionnels ^^) et je suis inscrite comme demandeuse d'emploi que depuis aujourd'hui et non pas depuis le 26 (en plus ça rame du cul de ouf j'ai du refermer et reprendre au moins 5 fois XD)

Du coup c'est normal? c'est pas trop grave ce "trou" entre le 28 et aujourd'hui? c'est genre juste ces 10jours me serons pas payer mais pas décompter de mes jours restants?

1 Avril 2012
795
2 564
3 854
Mâcon
@Bdcht Il faut se réinscrire dans les 5 jours suivant une fin de formation pour qu'il n'y ait pas d'interruption. Sinon, en effet, les jours entre la cessation d'inscription et la réinscription ne sont pas payés (ni déduit du reliquat).

Tu peux néanmoins adresser un mail à ton conseiller pour lui expliquer que tu n'étais pas informée et faire une demande d'inscription rétroactive (de manière à ce que tu sois réinscrite en date du 26/06).

• Big up !
Reactions : Bdcht
3 Novembre 2014
1 208
7 774
2 074
32
Angers
www.fanfiction.net
Hello ! Il vient de m'arriver un truc de vraiment tordu.
Voilà, je viens de postuler à un poste qui se passe dans la fonction publique, là un conseiller pole emploi m'appelle pour avoir de plus amples informations, parce que mon profil correspond au poste et qu'en plus je connais déjà l'endroit. J'y ai déjà travaillé l'année dernière. Le conseiller pole emploi me dit ensuite qu'il va transmettre mon profil aux employeurs.

Du coup, toute contente, j'en parle à une amie qui travaille aussi là-bas, sauf que là, elle me dit que le poste proposé est le sien en fait parce que son contrat a été prolongé...-_-

Du coup, est-ce que c'est légal de proposer un poste qui est déjà occupé par quelqu'un d'autre ? Parce que je trouve ça vraiment dégueulasse comme pratique et je ne sais même pas si pole emploi est au courant.

10 Septembre 2014
165
774
1 644
@Claire-de-plume Oui c'est très courant comme pratique. Il me semble qu'ils ont obligation d'ouvrir le poste même si celui-ci est déjà pourvu en interne.
Je pense que pôle emploi doit déjà avoir connaissance de ces pratiques.

• Big up !
Reactions : Adhar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes