@Kahanounet Bon....Je comprends que tu sois inquiète mais ne te laisse pas envahir par l'inquiétude, tout cela va se régler..
En fait, ton conseiller est probablement en congés (ou alors malade) et c'est donc l'un de ses collègues qui te répond.
Pour tes droits ARE : déjà ton conseiller placement ne s'occupe pas de ton dossier indemnisation. Si tu as un Conseiller Référent Indemnisation, tu peux le contacter par mail mais ça n'a pas de sens de demander un rdv en présentiel à ton conseiller placement pour cela (je sais que les personnes se sentent prises plus au sérieux en face à face mais si l'échange se fait avec quelqu'un dont ce n''est pas le champ de compétences....ça ne sert pas à grand chose).
En l'occurrence, la réglementation prévoit que s'il existe un reliquat non épuisé et non déchu, une reprise de ce droit est fait et les périodes de travail postérieures seront prises en compte lorsque ce reliquat sera épuisé, dans le cadre du rechargement.
Maintenant, il est possible de faire une demande de droit d'option dans plusieurs cas de figures : lorsque les droits repris avaient été calculés sur un contrat en alternance, lorsque le droit repris est sur une allocation inférieure à 20 euros/jour ou lorsqu'il existe une différence d'au moins 30% entre le droit repris et le nouveau droit qui pourrait être ouvert (dans ce troisième cas de figure, on regarde bien l'intégralité du droit et pas le seul montant journalier. On regarde le droit en entier en multipliant le montant journalier par la durée de l'indemnisation).
Mon conseil : fais une demande de droit d'option (par courrier ou mail) au plus vite (la date de demande fera foi pour la prise en compte du nouveau taux si tu concrétise ce choix) car cela ne t'engage à rien. Pôle emploi regardera si tu es éligible ou non à ce dispositif.
Si tu l'es, tu recevras une proposition, c'est-à-dire un tableau qui mentionnera le taux journalier et la durée d'indemnisation pour ton droit repris et ton nouveau droit et tu feras alors ton choix définitif (car choisir le nouveau droit, c'est effacer définitivement le droit repris).
Pour ton retour à l'emploi : si je comprends bien, tu viens de te réinscrire donc c'est un peu léger de la part du collègue de ton conseiller de t'orienter vers une prestation comme ça, d'autant qu'elle ne répond pas à ta demande.
Il me semble en te lisant que tu as, à l'heure actuelle, besoin d'être accompagnée dans la définition d'un projet professionnel compatible avec tes contraintes de santé.
Activ'Emploi (qui n'existe plus dans ma région) est une prestation dédiée à la recherche d'emploi, elle s'adresse aux personnes qui ont déjà un projet défini et qui sont formées, bref des personnes en recherche d'emploi directe.
Donc pour moi, Activ'Emploi n'est pas adaptée à ta situation, à la rigueur un Activ'projet (et encore dans ce cas plutôt en interne avec la psychologue du travail formée à la prise en compte du handicap plutôt qu'avec le prestataire externe) ou une autre prestation liée au projet (je pense à l'offre de services de l'AGEFIPH dédiée aux personnes en situation de handicap).
A Pôle Emploi, les bilans de compétences se financent via le CPF car il y a déjà des prestations financées pour élaborer un projet professionnel.
Mais en tout cas, oui, je pense qu'il faudrait vraiment que tu rencontres ton conseiller pour faire le point. Tu peux soit prendre rdv en ligne depuis ton espace personnel (mes échanges avec Pôle emploi > prendre un rendez-vous) s'il a des plages ouvertes, sinon tu refais un mail en expliquant qu'Activ'Emploi ne répond pas à ton besoin car tu n'es pas en recherche d'emploi directe mais que tu as besoin d'élaborer un projet professionnel compatible avec tes contraintes de santé donc tu souhaites faire le point avec ton conseiller.
Et tu as bien indiqué dans ton inscription que tu étais en situation de handicap ? Quand il t'est demandé si tu as une RQTH, pension d'invalidité, etc ?
Si le justificatif n'est pas saisi dans ton dossier, pense à le transmettre à Pôle emploi.
Car, dans le cadre du rapprochement avec CAP Emploi, il y a désormais au sein des agences des conseillers PE dédiés à l'accompagnement des personnes en situation de handicap mais l'affectation vers ces portefeuilles se fait en fonction de ce qui est est renseigné dans cette partie du dossier (avec le piège que malheureusement la saisie de la personne lors de l'inscription ne nourrit pas son dossier, il faut qu'un conseiller refasse cette saisie).
Donc je dirais de prendre un rdv, faire le point avec lui sur ta situation et tes besoins et s'il fait partie de cette équipe handicap il assurera ton accompagnement et si ce n'est pas le cas, il t'orientera vers un accompagnement mieux adapté.