@Chat_Mallow Tu n'as pas eu l'explication sur la notification de trop-perçu ?
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question. Est-ce que tu veux dire un montant maximum de salaire qui fait que tu n'as pas droit à tes indemnités journalières sur le mois concerné ?
--> Oui, pour l'ARE [
détail du calcul ici]
--> non pour l'ASP, qui est, selon la durée de l'activité reprise, suspendue temporairement (de 3 jours à moins de 6 mois cumulés) ou définitivement (moins de 3 jours ou plus de 6 mois) mais le salaire n'est pas un critère pertinent [
cf site UNEDIC]
Par contre, c'est le devoir de Pôle emploi que de t'expliquer ce trop-perçu et ton ex-conseillère CSP et conseillère indemnisation sont en effet les meilleures interlocutrices pour cela (au regard de la spécificité de ce dispositif auquel les conseiller-e-s placement qui interviennent sur le droit commun ne sont pas formé-e-s). Et en cas de blocage, ces interlocutrices peuvent elles-mêmes faire appel aux fonctions supports quand il y a besoin d'un appui expert.
Mon conseil : contester le trop-perçu à l'aide du formulaire joint à la notification de trop-perçu ou faire une demande d'effacement de dette. En fonction de la somme, la décision est à la main de ton agence (pour une somme inférieure à 650 euros) ou la demande sera présentée en instance paritaire régionale. Tant que le trep-perçu n'est pas lié à une période d'activité non déclarée, c'est une démarche qui peut se tenter.