[Amies] Je t'aime mais ça, tu devrais pas

  • Initiateur de la discussion Ayden
  • Date de début
25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
T'es ma copilote, mon binôme mais il faut arrêter de me descendre pour te mettre en valeur dès qu'on rencontre des mecs en soirée.
 
4 Novembre 2008
67
15
2 179
TOULOUSE
J'ai une amie très radine qui nous fait tout un flan pour quelques centimes.

J'ai aussi une amie avec laquelle je peine à travailler avec elle car elle n'est pas super réactive et sa flemmagite aigüe déteint sur moi.


Mais bon je les aime quand même car si elles sont mes amies c'est aussi parce qu'elles ont la patience de me supporter. <3
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
A cause de (ou grâce à) ce topic, je me rends compte que dès qu'il y a quelque chose qui commence à me soûler/fatiguer/vexer/énerver chez un/une ami(e), je m'en éloigne direct. En fait j'aime pas faire de compromis ou supporter des choses qui m'insupportent justement... C'est peut-être pour ça que je reste pas pote avec les mêmes gens bien longtemps, je ne m'adapte pas à eux en fait. Je crois bien que je recherche un peu trop la perfection.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je t'adore mais évite de sortir des trucs du genre "Ca a l'air craignos ici il n'y a que des noirs et des arabes" ou "non mais les HLM ca craint d'y vivre,c'est pourri il n'y a que des bougnouls" et arrête de tout gober à ce que dit TF1.
 
8 Juillet 2009
26
5
1 554
chambly
j'ai déménagé au canada voila 3 ans et ma meilleur amie qui l'est depuis 11 ans ma complétement oublié depuis 1 ans .
je suis allé a paris l'année dernière et je me suis rendus compte qu'elle avait un vrai prob de mythomanie !(maladie mentale)
ce qui me blesse c'est que je suis censé être sa best mais voila quoi je suis la seule qui ait pus la supporter malgrés son problème et voila comment elle me remercie.
je l'adore mais je sais plus comment la rejoindre ni comment lui expliqué son problème mais 11 ans d'amitié ne s'efface pas comme un coup de vent dans un arbre(expresion bizzar mais bon)
 
14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
Celle qui est censé être ma meilleure amie et qui peut toujours compter sur moi, parce que je suis là à chaque fois qu'elle va pas bien... Ne me propose jamais de l'accompagner.
Certes, je suis très souvent fauchée, et je ne peux pas me permettre, par exemple, de partir voir Air à Toulouse sur un coup de tête, ou de prendre le train pour aller rejoindre Julie à Bayonne, mais ça ne coûte rien de proposer.
Par contre elle me suit à des soirées où elle n'est pas invitée, et s'étonne ensuite que mes autres amies ne l'apprécient pas vraiment ...
Et le jour où je vais vraiment mal, elle se casse. Sur un coup de tête encore, sans me proposer, je trouve ça salaud. Donc voilà, je t'aime, mais je déteste que tu m'abandonnes quand je vais mal, et que tu sois parfois trop égoïste.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Elle a souvent des moments d'absence donc des fois je lui parle et pour être sûre qu'elle m'a écouté je lui dit "t'as écouté ce que je viens de te dire là?", souvent je dois répéter, c'est relou.
Elle aime pas prendre des risques, elle se méfie beaucoup et elle est un peu peureuse, une fois on s'est retrouvée un peu éméchées en ville et puis un type balance une connerie, je réagis à celle-ci (la conversation était sur le ton de la rigolade) et elle m'attrape le bras et me dit "viens, on s'en va" :lol:.
J'ai une autre copine qui raconte un peu trop sa vie sur facebook du genre "... a une infection et va acheter des médicaments", je vous dit pas le nombre de personnes qui ont mis "j'aime", la pauvre, ça m'a fait de la peine. ^^"
Mais je les aime quand même ces filles là. :d
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je l'adore, mais ça m'énerve qu'elle s'apitoie sur son sort comme ça...

Qu'elle passe la journée à pleurer en faisant la morte alors que la veille elle avait la super patate ! Tout ça à cause d'un mec... Même pas THE mec, des fois l'un, des fois l'autre, chaque fois qu'elle en rencontre un... Elle a l'art de se laisser détruire en 2 sec pour qqun qu'elle connait même pas !

Donc non ce n'est pas parce qu'elle est "trop nulle" que ce mec ne veut pas d'elle : ce mec il veut du cul, et si elle écarte les cuisses il lui dira pas non, mais pour le reste, il veut pas. Rien à voir avec elle...
 
17 Avril 2009
13
3
1 554
Jemelle
www.facebook.com
J'AVAIS une amie, fille géniale, tout ce que vous voulez...
Mais depuis un petit temps je trouve qu'elle a changé.
Elle ne pense sincèrement qu'à son cul et m'a dit qu'elle ne voulait plus rien savoir de moi, tout ça parce que je n'étais pas sûre de pouvoir venir l'aider à un stage, alors que j'avais déjà annulé mes journées de travail d'étudiante (alors que je ne trouve pas cela correct vis-à-vis du patron car je viens juste de décrocher ce job) pour ça et pour une autre sortie, où elle m'a sorti une excuse alors qu'elle a juste décidé de sortir ailleurs.
"Bah va travailler". C'est ce qu'elle m'a dit. Super. Merci.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
A force de vous lire, je ne vous comprends pas en fait. Ne le prenez pas mal, mais comment vous faites pour rester amie avec des gens qui vous agacent et vous sortent par les yeux? Enfin je sais pas mais quand je lis qu'une soit-disant "meilleure amie" n'est pas là pour vous quand ça ne va pas, justement je n'appelle pas ça une meilleure amie. Ou les "ami(e)s" qui se servent de vous, ou vous rabaissent, ou draguent vos mecs ou autres, comment vous faites pour rester potes avec justement?

Ca m'intrigue vraiment, parce que je vois ça aussi dans mon entourage, des potes qui se plaignent de d'autres potes, du style "il me soûle en ce moment bordel!", et puis qui le soir même sont toujours copains comme cochons alors qu'ils s'en sont foutus plein la tronche par derrière. C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. Une meilleure amie qui n'est pas là quand ça ne va pas pour moi, ce n'en est pas un, une pote qui drague mon mec ou s'amuse à me rabaisser, elle gicle direct de mon entourage, etc. Ca peut rester des connaissances, mais pas des potes quoi, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre non?

Je sais pas, mais vraiment vraiment ça m'intrigue. Je ne vous juge pas hein, donc ne le prenez pas mal. Et puis il y a 2/3 choses qui peuvent horripiler (ce que je peux comprendre, genre celle qui arrive toujours à la bourre, ou qui raconte sa life en long en large et en travers) et bon c'est les défauts de chacun, mais pour les choses plus "graves", non vraiment je ne comprends pas.

Personnellement, quelqu'un qui me rend malheureuse ou mal dans ma peau, qu'elle le fasse exprès ou non, je m'en éloigne direct tellement je trouve ça malsain. Les amis ils sont là pour qu'on soit heureux normalement, du moins selon moi.
Bon après c'est peut-être qu'après en avoir vraiment bavé et souffert psychologiquement de soit-disant "potes" qui m'ont plus enfoncés qu'autre chose, j'ai totalement changé de vision vis à vis de ça. Je ne sais pas.

Bref vous m'intriguez :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu sais comme je t'adore, mais arrête de faire comme si tout allait bien, comme si tu l'avais oublié, tu te trahis à chaque fois en parlant de lui au présent, et du coup ça prouve que tu ne me fais pas confiance.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Camille-;1582995 a dit :
Tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir...

J'ai des amies que j'adore réellement, mais dont quelques mauvais côtés ressortent parfois. Pas tout le temps. PARFOIS. Et qui donc m'horripilent de façon ponctuelle, ce qui me donne envie de me défouler sur ce topic. A côté de ça, ce sont des personnes formidables que j'adore.

Je me doute bien que tout n'est pas toujours parfait... Et je l'ai bien dit dans mon message, les défauts de chacun/chacune qui horripilent de temps en temps c'est normal et je le conçois parfaitement, on est loin d'être parfait à chaque instant et on peut commettre des erreurs.

Là je parlais vraiment de messages qui m'ont "choqué" de part le côté malsain qui découle de certaines situations (comme je l'ai dit dans mon message précédent). Et absolument pas du fait que telle pote ne parle que d'elle ou tel pote arrive toujours à la bourre ou telle amie se fait continuellement draguer, etc. Pour ces côtés-là, chacun a sa propre façon de voir les choses et de réagir, mais pour les choses plus graves, non je ne comprends pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes