Les commentaires idiots de ces garçons ne font que prouver à quel point elle a raison et légitimer ses propos. Je préfère limite ça à une sorte de négationnisme en mode "moh non, le sexisme, ça n'existe plus", plein de condescendance. J'ai peut-être tort de penser comme ça, mais je me dis que là, au moins, c'est clair, on sait à qui on a affaire.
En gros, je trouve une réaction violente moins dérangeante, parce que cette réaction prouve qu'elle a raison. C'est là toute la stupidité de cette démarche : au lieu de la démonter, ils lui donnent des preuves de ce qu'elle dit, et d'autant plus de raisons de se battre.
Quant à cette idée :
chloeblueberry;3257079 a dit :
J'ai perdu toute foi en l'humanité.
Quelle que soit la raison ou les personnes derrière ces commentaires, ils sont là, noir sur blanc, et ça me tue.
Et ça serait cool qu'il y ai un élan de solidarité féminine pour faire remonter les "likes" de la vidéo non?
Franchement, je comprends tout à fait. Mais c'est justement cette connerie écrite là, noir sur blanc, et indéniable, qui peut nous pousser à faire changer les choses. On est beaucoup à ne pas se rendre compte que le sexisme est toujours présent, parce qu'il est devenu plus subtil à notre époque, moins ouvert, moins visible. Au moins, là, c'est clair.
Disons qu'au moins, ça nous permet de connaitre nos propres opinions.
Et puis, SURTOUT, tout le monde n'est pas comme ça, heureusement