Je sens une certaine agressivité de la part de certaines, je me trompe?
LillyDarma;3284354 a dit :
Car pour "désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles" il faut y avoir été confronté·e, à la discrimination en question.
Es-tu en train de dire que seul un noir peut se moquer d'un noir, et seul un blanc peut se moquer d'un blanc?
lenjomineuse;3284374 a dit :
Que tu le veuilles ou non la censure a aussi un rôle positif, bien sur exercer la censure c'est marché en permanence sur la corde raide et implique de s'interroger en permanence sur la censure que l'on met en place.
Je suis d'accord. Mais il faut toujours avoir à la cour un bouffon qui peut s'en donner à coeur joie. Chaque système sain doit avoir ses exceptions.
Gogoplata;3284391 a dit :
J'ai lu toute la conversation et sans vouloir jouer les pisse froid tes "remarques de fond" ont quoi comme rapport avec le sujet qui nous occupe? [...]
Et si comme tu dis "La question féministe est une question trop complexe et trop importante pour être traitée de cette façon." comment faut-il la traiter alors?
Ces "remarques de fond" répondent au dogme adoptée par cette youtubeuse.
Comment traiter la cause féministe? En redéfinissant la femme, en se concentrant sur une égalité des droits et non sur une prétendue égalité culturelle. J'y reviendrai plus tard.
<Rosenrot>;3284416 a dit :
Merci pour ce magnifique combo "c'est de l'humour noir" + Desproges + Coluche que ressortent tous les gens incapables d'assumer les idées qu'ils tentent de faire passer pour de l'humour.
Oh? Pourtant, Coluche a fait campagne pour la présidence, a lancé les Restos du cœur, alors que Desproges fut un des plus grands agitateurs français de son temps. Que reproches-tu à leur engagement, plus précisément?
<Rosenrot>;3284416 a dit :
Non. Ce n'est pas le torrent en lui-même, ce sont les pubs qui l'accompagnent, donc son financement, etc. C'est effectivement assez sexiste de gagner de l'argent par la traite de femmes (au passage, ton transfert du statut de victime de ces femmes considérées comme de la marchandise vers les pauvres utilisateurs qu'on a l'audace de considérer célibataires est fascinant).
Je t'invite à écrire aux agences de mannequinat pour leur révéler qu'elles sont en réalité des esclavagistes. Tu peux également contacter ces femmes qui sont payées 500€ de l'heure pour les sauver de leur misère.
Mais certaines féministes ne disent-elles pas que la beauté de la femme est une force? Pourquoi un mannequin masculin serait un garçon chanceux et sa contrepartie féminine une pauvre fille?
VII;3284438 a dit :
Et puis tu dis qu'elle est malhonnête parce qu'elle modère ses commentaires? C'est une blague? Et la liberté de modération alors?
Je ne sais pas trop quoi répondre à ça. C'est un peu comme si Monsieur Charest invoquait le "droit de répression".
Il y a modération et modération. Nettoyer les commentaires de toute remarque un tantinet négative est malhonnête et infantile, je ne trouve pas d'autre mot.
VII;3284438 a dit :
L'ironie c'est l'humour du pragmatique pas une excuse pour le sexisme-antisémitisme de l'amerloque moyen.
Ah ben dis-donc, toi tu as le droit d'insulter les américains? Mais ça ne risque pas de les offenser, dis?
LillyDarma;3284354 a dit :
Quant à la censure, quel grand mot ! Ça m'semble parfaitement normal de modérer les commentaires sous ses vidéos ou sur son site. Moi je vire tout ce que je trouve insultant sur mon blog : c'est chez moi ! De la même manière que je n'inviterais pas à la maison quelqu'un·e qui fait des blagues sexistes, je vois pas pourquoi j'aurais à tolérer ça sur le net.
Tout à fait, c'est dans ton droit. Mais si tu réussis à atteindre une certaine notoriété sur la toile, ne t'étonne pas de faire des mécontents.
Mon seul argument à ce sujet est qu'elle s'est elle-même attiré une certaine réputation il y a quelques années de cela au travers de cette attitude puérile.
Maintenant, deux points plus importants :
1)
L'égalité des sexes est un leurre, je le répète. Il faut militer pour l'égalité des droits, l'égalité face à la loi. Mais l'
égalité culturelle? Quelqu'un veut-il bien m'expliquer comment on peut faire des hommes et des femmes des êtres identiques? Interdire le port de la jupe? La galanterie serait une chose fondamentalement mauvaise? Comment faire pour que les hommes aussi puissent tomber enceints, et avoir des menstruations?
Les hommes ne seront jamais le reflet des femmes, et vice-versa. Ce que nous pouvons faire, c'est nous assurer que chacun a un rôle qui lui convienne et qui soit digne. Rien de plus, rien de moins.
2)
Je ne défends pas les commentaires écrits sur ses vidéos, ni le harcèlement dont elle fait l'objet, ni les adolescents pré-pubères qui en sont les auteurs. Mais je défends l'humour noir qui règne sur 4chan et nombre d'autres communautés sur internet, et qu'on ne retrouve par exemple pas sur 9gag.
Illithia;3284592 a dit :
Mais, par rapport au tout premier message de @
Kukaracha, je ne comprends pas trop pourquoi vous lui tombez dessus. J'ai dit grosso modo la même chose sur 4Chan, et ça n'a pas soulevé une telle vague.
[...]
(Je ne défends rien du tout, et surtout pas 4Chan et /b/. Je les trouve, comme déjà dit, fascinant, c'est tout. Le "cyberbullying" est une catastrophe pour les victimes).
Merci bien, et moi aussi je assez fasciné par ce milieu. Les mêmes sont devenus un langage, à tel point qu'on peut parler uniquement par images et par blagues, chacune d'entre elles ayant une signification riche et très précise.
Je voudrais aussi revenir sur l'idée que les /b/tards ne pratiquent pas l'autodérision : au contraire, ils se détestent. Ils s'appellent affectueusement "fag", "faggot", "newfag". Ils est courant de commencer une discussion par "OP is a fag" (le premier posteur est une tapette), et de s'autoproclamer "foreveralone" (célibataire sans espoir) ou "betafag" (mâle bêta, en somme un looser soumis). Tout ce que fait 4chan, c'est étendre cette haine à l'extérieur, mais au final ce n'est pas une communauté soudée d'amis.
Pour imager, c'est une famille de délinquants alcooliques qui embêtent les voisins. Ils ne sont pas gentils avec eux, mais ils ne sont pas gentils entre eux non plus.