@Coahoma. Oh ah ça me fait plaisir
Je suis assez bon public faut dire et comme j'ai repris la lecture intensive depuis moins de deux ans j'ai pas forcément de recul de malade sur ce qui fait un scénario super bien ficelé ou un style littéraire au dessus du lot. Tant que je suis transportée dans le temps et l'espace et que c'est immersif et le vocabulaire riche tout me va
(à part ce qui va trop se rapprocher du train-train quotidien et des problèmes moyens de l'humain lambda ça osef y'a les actualités et les rubriques "c'est mon histoire" pour ça)
Mais je suis d'accord avec les points faibles que tu soulèves. On en veut plus, plus de profondeur, plus de background pour les PNJ, plus de temps passé sur pourquoi la magie et comment la magie avec peut-être plus d'exemples d'application, plus de world-building aussi... On a l'impression que certains PNJ passent pour ne jamais revenir comme Niélé ou la première cliente. J'aurais aimé en savoir grave plus sur elles et qu'on les revoit mais bon sachant qu'Oko est surveillée/cloitrée/toujours dans les pattes de quelqu'un... La narration à la première personne empêche peut-être ce côté plus descriptif alors qu'un narration 3ème personne aurait été plus propice ? Et le côté abrupte / bim bam boum de la fin c'est surement lié au fait qu'elle a dû réécrire le bouquin pour le condenser en 2 tomes et pas 4.