Appart à Paris : tu lâches le tien ? Viens nous le dire !

M

Membre supprimé 141404

Guest
Coucou !

Je débarque à Paris en août prochain pour mon Master et je suis méga anxieuse :cretin: (petite provinciale qui ne connaît RIEN à Paris, ah que coucou)
J'ai donc une question pratique : est-ce qu'il vaut mieux commencer à chercher mon charmant logis dès maintenat ou est-il possible d'attendre encore un peu ? D'un côté ça m'embête de payer juin/juillet, mais de l'autre j'ai peur que tout parte hyper vite... Et je ne sais pas si j'ai un budget trop "petit" (après 2 ans en province ça me brise le coeur de dire ça) mais j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas grand-chose sur le marché pour le moment ?
Pour info : on est deux filles en Master 1 à ScPipo, avec un budget de 600 euros chacune (ça va être dur de dépasser les 650/personne, sauf si les APL sont fifolles). Notre école est donc dans le 6ème (:)) et on aimerait se limiter à une grosse demi-heure de trajet, mais on ne cherche pas forcément dans Paris même. Notre gros kiffe ce serait Montrouge (ligne 4 et tarifs sympas <3) mais les offres sont hyper rares ? Sinon, est-ce que vous connaissez d'autres coins sympas, pas trop chers et pas trop loins (ou bien desservis) où s'installer ? Je ne connais absolument pas Paris donc je prends vraiment tous les conseils à ce stade haha :lalala:


Bonjour,
Vous avez tout intérêt à chercher un appart le plus tôt possible car en banlieue comme à Paris, il est très difficile d'en trouver un. Je pense qu'à Montrouge on peut trouver un logement aux alentours de 600 e. Bon courage dans vos recherches !
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
@Aryak Je t'ai envoyé un mp :)

D'ailleurs je suis à la recherche d'un appart (ou plutôt un placard :yawn:) près de Porte Des Lilas (environ 30-40 max de transports) pour un petit budget de 500/600€. Je serais en Alternance.
Pourquoi pas une colocation avec APL, je suis du genre calme et discrète
 
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Salut !
Je lâche ma chambre dans une coloc de 5 très très chouette (tant les colocs que la maison, qui par ailleurs comporte un jaaardin !) mi-juillet à Bezons (RER A ou tram T2, proche de Nanterre et La Défense). C'est meublé, tout équipé (machine à laver, lave-vaisselle, toussa) et je paie 530€+EDF. N'hésitez pas si ça vous intéresse !
 
29 Juillet 2011
23
9
3 664
Paris
Hello les girls,

Je tente ma chance ici. Après avoir eu affaire à un futur proprio pas très honnête ce qui fait que je me retrouve à la rue dans un mois et demi.
Je travaille à la Défense et j'aimerai ne pas être trop loin (40min max). On est deux salariés et on visait 40m² pour environ 1200€ 1300€ donc si vous avez des pistes, n'hésitez pas! Un verre vous sera offert :)
 
  • Big up !
Réactions : Asperge et cornichon
16 Février 2016
11
13
164
34
Bonjour,
Je quitte mon appartement à Alfortville le 13 juillet :
- Il fait 24m², avec un mur fort pratique puisqu'il permet de bien optimiser l'espace et d'avoir deux pièces bien distinctes (une entrée/cuisine et une chambre/pièce de vie). - Il se situe rue Jean Colly à Alfortville, à environ 20 secondes d'une laverie et d'une boulangerie beaucoup trop bonne !
- Les fenêtres sont grandes, et l'appartement est orienté plein sud. C'est bien lumineux !
- Il est non meublé. Cependant nous aimerions laisser des étagères dans la cuisine, pour la modique somme de 0€. Nous avons également une armoire Ikea dans la chambre que nous pouvons revendre pour la moins modique somme de 50€.
- Nous payons un loyer de 700€ charges comprises pour cet appartement.
- Des travaux ont été réalisés récemment pour améliorer l'isolation. Les fenêtres sont double-vitrage.
- A 12 min à pied du métro ligne 8 ou du RER D (en moins de 30 min on est a Châtelet) ce qui en fait un appartement très bien desservi.

Voilà. N'hésitez pas, il va partir vite je pense...
Bonne soirée !
 
6 Janvier 2018
56
331
1 124
Bonjour,
je tente ma chance ici on ne sait jamais :)
Je cherche un studio de préférence meublé à Paris (peu importe où) ou banlieue proche (Montrouge, Malakoff, Vanves..) sachant que j'ai un budget maximum de 575 euros!
Si vous lâchez votre appart, faites le moi savoir héhé
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
3 Août 2016
2
3
154
33
Salut :)

je viens poster moi aussi un petit message de désespoir haha :puppyeyes:
Je cherche un studio à Boulogne ! ( mais je veux bien étendre à Issy, Malakoff, Vanves, 15ème et 16ème)
Mon budget est de 660 euros, 20 mètres carrés minimum et pas de RdC.
Si j'arrive enfin à trouver ( oui oui oui !! :unicorn:) je lâche mon appartement qui est cool : Les lilas, 5 min du métro 11. 19 mètres carrés habitables, 23 au sol + une mezzanine ! Lumineux et calme. 560 euros .

Merci de m'avoir lu et bon courage ! :rainbow::rainbow:
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'aimerais sous-louer mon appartement à Clichy-la-Garenne entre Septembre 2018 et Avril 2019.

Localisation : Clichy-la-Garenne, Métro Mairie de Clichy (Ligne 13) à 5 min à pied, et Gare Clichy-Levallois (Ligne L) + une flopée de bus.
A 15 min de St Lazare (porte à porte)
30 min de Chatelet, Rivoli (porte à porte)
Clichy est très vivant, il y a pleins de petit bar sympa (et pas cher), des supermarchés partout, plusieurs parcs à proximité, une salle de sport en bas de l'immeuble. Aucun problème pour rentrer le soir (ou le matin :lunette:).

C'est un appartement de 20m2, avec une grande pièce à vivre, kitchenette et salle de bain. Il y a un balcon de 2m2 avec une une table et une chaise. Il est entièrement meublé (Lit, commode, bureau, table à manger, four, micro-onde, penderie). Il n'y a pas de machine à laver mais il y a des laverie à un 2 min à pied.
Il s'agit d'une résidence calme avec des familles donc pour les fêtards à domicile, malheureusement ça ne sera pas pour vous.
Il y a un parking en sous-sol (voiture citadine uniquement, c'est un peu serré).

Pour le loyer, il est de 600 euro comprenant le loyer, EDF, box Internet.

Ce petit nid sera parfait pour un ou une nomade qui a besoin poser ses valises à Paris.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je cherche un studio dans Paris/proche de paris pour au moins un an minimum/ à partir de septembre/octobre
 
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Hello :hello:!
Je sous-loue mon appart cet été (reste du mois de juillet et le mois d'aout), un studio de 14m² dans le 11e, métro Rue Saint Maur (près de République). Loyer de 600€ tout compris (moins cher évidemment pour le mois de juillet)
Si vous aimez les bouquins et la déco type Harry Potter, n'hésitez pas à me MP pour plus d'infos :happy:
Je suis moi-même sur Paris (en stage la journée, mais en banlieue chez mes parents le soir) donc possibilité de se rencontrer, visiter, etc !

Bisous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes