Appart à Paris : tu lâches le tien ? Viens nous le dire !

9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
Hello. On m'a proposé un travail a saint ouen au smic à 39 heures. Pensez vous que c'est jouable de trouver un appart dans les 600 e ? Just asking. Je ne viens pas du tout du coin.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Imleanne À Saint-Ouen ou autour ça se tente oui, après ça dépend de tes attentes, tu trouveras + facilement des studios ou des colocs dans ces prix à St-Ouen qu'un joli T2 (pour le coup faudrait voir à s'éloigner un peu de Paris, vérifie bien les transports pour que ça matche)
 
1 Mai 2017
2
2
1 062
34
Salut, je dévie un peu du topic : je ne trouve pas de sujet correspondant et j'ai pensé qu'ici pourrait être un bon endroit.

Je cherche un appart au sud de Paris. Je gagne pas énormément, mais suffisamment pour pouvoir répondre à quelques annonces en respectant la règle du 3x le loyer. Mon gros problème : je suis en CDD. J'ai un bon garant pour contrebalancer, mais avec la garantie loyers impayés, c'est parfois inutile.

Je commence à sérieusement douter de pouvoir trouver quelque chose. Je suis célibataire (VRAIMENT:goth:), très peu de vie sociale, donc pas de réseau à solliciter, pas de partenaire vers qui me tourner.

J'envisage de passer étudiante pour trouver quelque chose. Pb : j'ai peur de la sanction. Je me dis qu'en tant que racisée, les agences doivent d'autant vérifier mes pièces, surtout que certains agents tiquent déjà qd je leur annonce mon métier :/ est-ce que mes craintes sont fondées ?

Je ne sais pas quoi faire pour améliorer ma situation :///
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Capuc

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Tanacha Les agences à Paris et même en-dehors sont hyper chiantes et pas du tout en adéquation avec la vraie vie des gens, ce qui se traduit par : l'obligation de vivre en couple ou en coloc voire mentir allègrement dans son dossier en photoshopant ses fiches de paie etc.

Tu peux essayer de chercher du côté des particuliers, iels sont parfois moins regardant (j'avais eu quelques bonnes surprises, un proprio qui avait privilégié notre dossier avec ma coloc car elle était intermittente comme lui et donc par solidarité vu que beaucoup de proprios n'en veulent pas ; un mec qui nous avait trouvé sympa avec l'humain et n'avait pas du tout vérifié que j'étais bien en CDI - j'ai fini mon contrat 2 semaines après avoir obtenu les clés de l'appart et j'enchainais sur un service civique, oupsie)
 
9 Septembre 2013
174
627
4 744
Quand je vivais à Paris, l'agence qui louait mon dernier appart a appelé mon employeur en plein mois d'août pour verifier que j'y travaillais bien, et a fait la même chose pour l'employeur de mon conjoint. :goth:
Alors que nous remplissions toutes les "cases" et n'avions menti sur rien.

Donc oui, ça peut arriver les vérifications. Maintenant sur la masse de dossiers je ne sais pas dans quelle proportion.
 
15 Décembre 2019
248
931
754
Hello,
Si certain(e)s d'entre vous sous-loue leur appart cet été entre juillet et aout, je serais intéressée. Si possible facilement accessible depuis St Lazare. :fleur:
Si possible sans coloc. Pour le reste, je suis ouverte à la discussion.
 
  • Big up !
Réactions : Ruisseau
9 Novembre 2014
19
10
3 704
Coucou,

Dans ma coloc (où je viens d'arriver tout récemment), il y a des chambres disponibles (3 il me semble), avec des prix variant entre 650 et 700 toutes charges comprises.

Il s'agit d'une colocation de 8 personnes dans une maison avec cour à Saint-Ouen, à 10 min à pied de l'arrêt mairie de Saint-ouen (ligne 14 et ligne 13).

Le propriétaire ne demande pas forcément de garanties solides (un des colocs est auto-entrepreneur, moi j'ai pas de garant physique et je suis en CDD...)
 
5 Mai 2017
434
2 364
1 724
Bonjour ! Je loue mon studio UNIQUEMENT pour août le temps des vacances si quelqu'une est intéressée :cretin: je cherche en priorité quelqu'un de fiable, c'est pourquoi j'utilise le réseau des madz :fouet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Floridrite
7 Avril 2015
24
4
2 154
Paris
Bonjour,
Ma coloc ayant quitté l’appartement, sa chambre est de nouveau disponible pour accueillir une nouvelle personne.
L’appartement se situe à Nation, pour un loyer tout à fait raisonnable pour Paris.
N’hésiter pas à me contacter pour plus de renseignements.
 
7 Décembre 2012
35
90
4 674
Bonjour à toutes ! Je viens faire mon stage de fin de cursus (école des avocats) de janvier à juillet 2023 à Paris, je suis à la recherche d'un logement pour la période avril-juillet, je n'ai pas beaucoup de critères (studio en sous location et colocation me raviront), tant qu'il y a un toit ça me va :nerd:
Si jamais l'une d'entre vous a une piste, je lui en serai éternellement reconnaissante !
 
Dernière édition :
3 Avril 2018
125
403
1 134
Hello, je reviens sur Paris donc rebelotte... Je cherche depuis deux mois et c'est la galère complète. J'attends la réponse des FJT mais en attendant...
Je suis étudiante, deux garants en cdi, mais aussi garantie visale (bien que peu l'acceptent mais bon). Je cherche un studio ou une chambre en colocation, budget max 700€, intra-muros (1,2,3,4,5,6,7,8,9,11,12, et 18 ). Studio minimum 13m2. Pas de sous-loc (je reviens d'une sous-loc et je veux quelque chose d'un peu plus permanent).
Pareil si vous avez une piste, n'hésitez pas à me contacter :puppyeyes:
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
Bonjour aux Parisienn.e.s ! Ma soeur cherche une coloc sur Paris, de préférence dans le 13e. Elle a 18 ans et rentre en école d'art. Elle est super sympa, rigolote, fiable, a une imagination débordante et mettra des paillettes dans votre quotidien !:free:(représentation de la vie à ses côtés)

Est-ce que par hasard quelqu'un connaitrait quelqu'un qui aurait une petite place pour elle ? Son budget est franchement pas énorme (aux alentours de 600 euros) mais elle n'est pas très exigeante.

Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : Ruisseau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes