Il faut qu'elle sache que la langue n'est pas si difficile, finalement. Elle est déroutante de part son écriture scripte et manuscrite totalement différentes et trompeuses; de part sa grammaire rarement bien expliquée dans les livres et sur le web. Même moi qui connais bien maintenant, je m'y perds, et je ne peux pas concevoir qu'un novice puisse y comprendre quoi que ce soit. Je lui déconseille donc les sites internet pour le moment.
Le mieux qu'il lui faudrait, serait l'HARRAP'S RUSSE: Méthode express, puisque l'apprentissage se fait réellement pas à pas, comme un enfant : tout est expliqué petit à petit. Il y a des points sur la culture et des petits exercices faciles. Avant chaque dialogue, les mots nouveaux sont rassemblés. Bien souvent, ces mots sont faciles à retenir car proches du français (ils ne sont pas sadiques) Les CD audio sont impeccables pour se faire l'oreille. Et ce n'est pas très cher !
------>
Harrap's russe : Méthode express: Amazon.fr: Rachel Farmer, Marianne Seïte-Karner: Livres
Cette méthode se rapproche de celle d'Assimil. C'est une méthode incroyable puisque, personnellement, je me rappelle encore de tous les dialogues que j'avais appris en italien, quand j'avais 11 ans. (mon grand-père m'avait filé son grimoire Assimil datant de la guerre, lol.)
Je n'ai pas testé celui que je vais te montrer, mais je sais de source sûre que c'est impeccable :
----->
Le Nouveau Russe sans peine: Amazon.fr: Assimil - Collection Sans Peine: Livres
Ensuite, j'ai testé et approuvé un bloc-notes, plutôt pas mal fait :
----->
Je parle russe !: Amazon.fr: Maria Zeltchenko: Livres
(Les points de grammaire principaux sont expliqués à chaque unité. On s'en servait en cours, mais j'avais déjà fait les exercices un an plus tôt, à l'hôpital. Mouhaha.)
J'ai un autre livre super, mais compliqué pour les novices, et puis je crois qu'il date de l'ère communiste, donc pas sûre que je puisse retrouver ça. J'ai aussi un autre livre de cours pas mal, mais je ne le retrouve pas sur Amazon. (Paragraphe totalement inutile, donc)
Je lui conseille aussi ce site audio, qui lui permettra de se faire un peu l'oreille, et pourquoi pas, d'assimiler ses premiers mots en russe :
----->
Русский: Справочник по лексике | Russian: Vocabulary Guide
Elle verra aussi l'écriture (le premier lien, en haut à gauche, donne d'ailleurs sur l'alphabet)
C'est un imagier super.
Si elle comprend l'anglais :
----->
http://www.listen2russian.com/menu/index.html#lessons
(elle n'aura qu'à cliquer sur les liens, puis sur les petits interphones après chaque mot)