Apprendre une langue toute seule, chez soi.

11 Août 2014
131
392
424
Le russe et le polonais se ressemblent dans la construction grammaticale, mais en ce qui concerne le vocabulaire, il y a plusieurs pièges (des mots qui sont les mêmes mais qui ont des sens totalement contraires) donc il faut faire attention à ne pas se mélanger surtout ;)

Mais très bon choix de langues en tout cas, je plussoie :)

Tu as raison, ça peut également être un piège mais je pense que ça aide quand même. Mais c'est pas à l'ordre du jour pour le moment, je me remet finalement sérieusement à l'espagnol pour le boulot (j'ai un bon niveau B2, il faudrait qu'il devienne courant) et au turc puisque j'ai les bases et des amis pour m'aider, sans oublier mes autres objectifs. Et je continue à lire/écouter/regarder en allemand/anglais pour maintenir mon niveau.

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Bärnsten merci ce serait super :puppyeyes: Je suis grande débutante, je ne connaissais pas un mot de suédois avant de tester sur Duolingo…
Pour t'expliquer, Duolingo c'est un site qui propose des exercices à thèmes où tu apprends peu à peu du vocabulaire et la grammaire etc en traduisant des phrases (pour les langues courantes il faut aussi prononcer à l'oral, mais pas en suédois). Du coup au bout d'un moment tu comprends les structures des phrases etc.
Pour l'instant j'ai fait des exercices sur la nourriture, les animaux, les verbes, les formules de politesse, les mots pluriels, les pronoms possessifs…
Au fur et à mesure que tu réussis les exercices tu montes en niveau (comme un jeu) et tu gagnes des "lingots" qui te permettent de débloquer des fonctionnalités du site.

C'est assez relax comme méthode d'apprentissage, mais comme je l'ai dit ça manque de vraies leçons, en plus les exercices sont faits pour les personnes qui parlent anglais et donc les "leçons" sont ciblées pour les anglophones mais pas pour les français…

26 Septembre 2014
225
1 302
3 814
Les filles je vois que vous êtes nombreuses à apprendre le Suédois ! Je suis dans le même cas, j'ai commencé il y a quelques jours seulement (sur Duolingo aussi) car je pars y vivre à la rentrée prochaine et je ne veux pas débarquer sans savoir prononcer un mot (et aussi parce que je suis motivée pour apprendre une langue étrangère en ce moment !).

J'aimerais bien savoir si certaines ont réussi à vraiment se débrouiller pour apprendre une langue si difficile seules ! Et si oui comment/ avec quelle implication/ sur quelle durée !

2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Quand tu es en débutant et que Duolingo te fait apprendre :

- "Le cerf ne parle pas anglais." (PEUT ETRE PARCE QUE C EST UN CERF ET QUE LES CERFS CA NE PARLENT PAS ?:hesite:)
- "Le rhinocéros a une corne et une queue" (Sachant qu'en français, je dois utiliser le mot 'corne' 2 fois par an, je suis bien contente de le savoir en Dutch ! De même avec Rhinocéros. Vraiment les mots que tu peux utiliser tous les jours !:clap:)
- "Les canards lisent un livre." (Putain les canards néerlandais sont bien plus intelligents que les nôtres ! :nerd:)

(Vous aussi vous avez des non-sens ou des trucs marrants dans votre apprentissage ? Moquons nous de notre amie la chouette ! :rire:)

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Charlie-Culotte J'ai un PDF du Rivstart si tu veux =) Bon ils ont sorti une nouvelle version cette année donc tu ne pourra pas suivre les cours avec, mais pour une préparation ça devrait suffire =)
Si vous êtes intéressées faites-moi un petit signe et je vous l'uploaderai dans la semaine

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Mon pote me regardait faire mes exercices Duolingo hier, et ça lui a déclenché une envie d'apprendre le suédois ! :rire:
@Louisette_ Le lien du Rivstart me tente bien aussi, si tu l'upload quelque part. :puppyeyes:
@Bärnsten Est-ce que c'est un livre avec des exercices aussi ou uniquement des cours ?

• Big up !
Réactions : Louisette_
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Louisette_ je veux bien ! Merci :fleur: :puppyeyes:

@Malya en suédois ils aiment bien nous faire manger des citrons et dire que untel a mangé la nourriture du chien de untel ou a bu le lait de son chat :cretin:

@loy je suis en train de faire un fichier avec les "leçons" de Duolingo comme ça j'aurais sous la main des pense-bêtes pas trop compliqués…

• Big up !
Réactions : loy et Malya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes