Je vous ai parlé il y a quelques pages de
Conversation Exchange une plateforme hyper simple qui permet de rencontrer des étrangers pour pratiquer sur Skype, par mail ou encore en face à face si vous habitez dans la même zone.
Bon c'est vraiment dommage que le nombre de caractères soit limité sur les profils parce que tous les profils se ressemblent et certains usagers ne pensent pas à préciser le pays d'origine et il n'y a aucune case spécialement prévue pour ça, alors que certaines langues varient beaucoup d'un pays à l'autre (l'espagnol, le portugais, l'anglais, l'arabe...). D'un autre côté, c'est vrai qu'on peut parfois être influencé par des trucs superficiels pour choisir un partenaire de langue quand un profil est complet et ce genre de plateforme nous fait choisir les gens plus ou moins au hasard une fois certains critères remplis.
Mais bref, pour l'instant je n'ai rencontré qu'une personne une fois (elle m'a proposé d'autres rencontres mais j'ai pas eu le temps), j'ai failli rencontrer une autre fille (mais elle a annulé 3 fois et du coup je pense qu'elle n'a plus osé me proposer car je vois qu'elle se connecte toujours au site et vu que les profils sont hyper succints, bah elle a pas pu me rejeter sur ma personnalité ou autre), et je suis entrée en contact avec plusieurs personnes dont je ne sais pas grand-chose à part leur pays d'origine et le quartier où ils vivent.
Je voudrais vraiment que ça aboutisse à quelque chose mais je suis pas une fille très organisée et j'ai du mal à planifier des rencontres avec des inconnus absolus une fois par semaine.
En tout cas, j'ai trouvé très facile de trouver un partenaire de russe, ils répondent tous à mes mails et me contactent spontanément. En revanche, j'ai voulu éviter de perdre mon anglais (je parle toujours bien mais avant j'avais vraiment un excellent niveau qui a baissé depuis que je ne vis que dans des pays francophones) mais c'est beaucoup plus difficile avec les anglophones. J'ai un taux de réponse de 30%
Peut-être que je devrais faire plus d'effort pour le mail d'approche. Avec les russophones, je dis "yo je parle français tu parles russe, on fait un échange?" et ça suffit en gros mais ptete que je devrais plus développer pour des langues plus prisées et dont les locuteurs sont généralement moins pointilleux et motivés pour les langues