Apprendre une langue toute seule, chez soi.

17 Janvier 2016
12
54
74
28
J'apprends la langue des signes seule, certes c'est facile, mais il faut s'en donner les moyens, c'est-à-dire, la travailler tout les jours! Sans exceptions! Les signes sont très rigoureux, et demande des placements de doigts ou de paume, ect, si on se trompe dans un détail, tout peu changer :/ Mais c'est une langue fabuleuse à apprendre :d

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je vous ai parlé il y a quelques pages de Conversation Exchange une plateforme hyper simple qui permet de rencontrer des étrangers pour pratiquer sur Skype, par mail ou encore en face à face si vous habitez dans la même zone.
Bon c'est vraiment dommage que le nombre de caractères soit limité sur les profils parce que tous les profils se ressemblent et certains usagers ne pensent pas à préciser le pays d'origine et il n'y a aucune case spécialement prévue pour ça, alors que certaines langues varient beaucoup d'un pays à l'autre (l'espagnol, le portugais, l'anglais, l'arabe...). D'un autre côté, c'est vrai qu'on peut parfois être influencé par des trucs superficiels pour choisir un partenaire de langue quand un profil est complet et ce genre de plateforme nous fait choisir les gens plus ou moins au hasard une fois certains critères remplis.
Mais bref, pour l'instant je n'ai rencontré qu'une personne une fois (elle m'a proposé d'autres rencontres mais j'ai pas eu le temps), j'ai failli rencontrer une autre fille (mais elle a annulé 3 fois et du coup je pense qu'elle n'a plus osé me proposer car je vois qu'elle se connecte toujours au site et vu que les profils sont hyper succints, bah elle a pas pu me rejeter sur ma personnalité ou autre), et je suis entrée en contact avec plusieurs personnes dont je ne sais pas grand-chose à part leur pays d'origine et le quartier où ils vivent.
Je voudrais vraiment que ça aboutisse à quelque chose mais je suis pas une fille très organisée et j'ai du mal à planifier des rencontres avec des inconnus absolus une fois par semaine.

En tout cas, j'ai trouvé très facile de trouver un partenaire de russe, ils répondent tous à mes mails et me contactent spontanément. En revanche, j'ai voulu éviter de perdre mon anglais (je parle toujours bien mais avant j'avais vraiment un excellent niveau qui a baissé depuis que je ne vis que dans des pays francophones) mais c'est beaucoup plus difficile avec les anglophones. J'ai un taux de réponse de 30% :hesite: Peut-être que je devrais faire plus d'effort pour le mail d'approche. Avec les russophones, je dis "yo je parle français tu parles russe, on fait un échange?" et ça suffit en gros mais ptete que je devrais plus développer pour des langues plus prisées et dont les locuteurs sont généralement moins pointilleux et motivés pour les langues :cretin:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je suis en train de me mettre au suisse-allemand. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais mon dieu c'est compliqué. :rire:

• Big up !
Réactions : Liili
M

Membre supprimé 153117

Guest
Merci @Yzorha :jv:

@Liili J'ai ce manuel depuis quelques années

hoi-apres-zoom.jpg

Mais malheureusement c'est du Züridütsch et moi je veux apprendre le Bärndütsch :tears:
#TypicalSwissProblem

Je me suis mise à regarder la série "Der Bestatter" en VOstd, et c'est pas facile à comprendre et c'est en Argauerdütsch... (Mais soit disant c'est assez semblable au Bärndütsch). :cretin:

• Big up !
Réactions : Liili
20 Mars 2015
11
35
664
36
Albi
lafapidd.wordpress.com
Salut !
J'ai lu la conversation rapidement il y a quelque temps et ça m'avait permis de découvrir Duolingo pour reprendre l'espagnol. C'est pas mal pour le vocabulaire mais très pauvre en grammaire. D'après lui, je maîtrise à 26% la langue déjà ! *blague*
Du coup j'attaque la méthode Assimil, j'espère progresser réellement. Si possible pouvoir partir en Espagne cet été et me faire comprendre. Et peut-être emprunter des Vocable à la fac. Quelqu'un a déjà fait des progrès grâce à Vocable ?
Merci d'avance pour votre aide !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Liili aaaah ce que j'aimerais pouvoir commencer à lire en néerlandais... mais mon vocabulaire est encore trop peu fourni. J'ai eu quelques journées de suite sans le travailler en plus, certains mots et expressions ont à nouveau du mal à rentrer, je mélange parfois, c'est rageant. Je me suis fait un tableau de stats pour voir ma progression... et ba c'est pas joli joli ce mois-ci ^^ Je me trompe de moins en moins sur les cartes "matures" selon Anki (ce qui est rassurant, quand même), par contre je fais encore beaucoup d'erreurs sur les cartes vues récemment.

J'ai râlé aussi contre mon chéri, parce que lui n'a pas une prononciation "académique" (ce qui reste cool, parce que comme ça je peux travailler déjà un peu mon oreille avec lui) et régulièrement il me reprend sur ma prononciation, en me disant catégoriquement "non, c'est pas ça", alors qu'en fait ba, je prononçais bien, juste que je ne prononçais pas comme le flamand que lui connait... du coup il me perturbe et je bute sur des mots sur lesquels je n'avais pas de soucis au début. Et ça me déprime encore plus, parce que je vois que ça va être hyper hard pour moi de comprendre les flamands... surtout quand on voit qu'un son peut changer le sens du mot... parce que genre, entre worden et woorden, ou lening et leuning... rien à voir mais quand j'entends mon chéri les dire, je ne perçois juste aucune différente de prononciation...
Bref, c'est un peu la panique XD

Cela dit, j'ai quand même ma petite victoire : maintenant je connais des mots que mon chéri ne connaît pas, et toc ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes