@violette-2 J'allais dire que je n'aurais jamais assez de volonté, mais je pense que ça fait plus de 5 ans que j'ai l'envie d'apprendre une nouvelle langue qui vient et repart, et bon, c'est complètement bête de pas s'y mettre ! En plus quand je me mets à quelque chose je ne lâche pas, c'est plus que je n'ose pas m'y mettre. Donc go !
Si j'étais intelligente, j'apprendrais l'allemand, parce que ça me sera peut-être utile plus tard, mais, traumatisme des heures de cours au lycée oblige, je ne suis pas du tout attirée par cette langue
Je repense à ma vieille prof aigrie et aux oraux horribles, et ça me fout des frissons ! Pour le coup, je suis sûre que je lâcherais très vite.
Ce qui me plairait, c'est apprendre une langue scandinave. Je n'ai jamais voyagé par là-bas, mais j'aimerais le faire un jour. Je pense que ça ne me sera jamais utile, mais tant pis, juste pour le plaisir d'apprendre
Par contre je ne sais pas trop, danois, suédois, norvégien..? J'ai lu partout que le danois était très différent des autres, donc ce n'est peut-être pas le meilleur choix. (Bon, j'ai dit que ça me servirait surement jamais, mais AU CAS OÙ
)
Du coup, suédois, norvégien ? Depuis que j'ai vu ce topic, j'ai regardé plein de vidéos sur youtube, sur des comparaisons entre les langues, et puis une vidéo d'un monsieur qui a appris les 3 langues en 6 semaines
Bref, j'ai super envie de m'y mettre maintenant !
Je vais me renseigner sur les pays un peu peut-être, voir le quel me fait le plus envie, je ne sais pas.
Si vous avez des conseils sur le dilemme suédois/norvégien...
Merci Violette!, en une ligne tu as révolutionné ma vie