De rien. Je cherche encore des idées !hawley;3850989 a dit :@kafkanorexia Yay merci beaucoup !
Héhé, german powa. Ooooh, j'espère que le mien sera canon (déjà, que ça soit un mec lol) si je le prends à la fac... en revanche, tu étudies quoi? Tu es en lettres scandinaves, ou...? J'ai vu qu'à la Sorbonne ils proposaient des cours de suédois mais ça colle pas avec ce que je veux faire, je crois.yggdrasil;3851036 a dit :Parce que je suis à moitié allemande aussi (par mon père) et qu'il me semblait avoir vu un de tes posts sur "Madmoizelle spricht Deutsch".kafkanorexia;3850922 a dit :Moi non. Mais ma mère est allemande oui. Pourquoi? Si c'est pour la ressemblance allemand/anglais, je trouve qu'il y en a une.
La Suède... j'en suis amoureuse, hihi ! Ton prof est canon?
Sinon, je veux l'apprendre parce que j'y suis allée une fois en 2009 ou 2008. Ma tante est suédoise. En fait, mon oncle allemand s'est marié avec elle, voilà. Et je suis tombée amoureuse des gens, des paysages... et la langue hihi ! Je trouve que le norvégien est un peu plus simple, mais tant pis.
Et toi, pourquoi tu l'apprends?
Mon prof est trop choupi et canon en même temps. Il ressemble un peu à Neil Patrick Harris, et puis quand il parle suédois .... C'est tellement beauuuu !
Je préfère aussi le norvégien à la base, mais il n'était pas proposé dans mon école, donc bon, j'ai pris suédois et j'adore. J'aime la culture scandinave, la littérature suédoise, presque tout en fait. Je ne suis encore jamais allée en Suède, et j'aimerais beaucoup y aller (prochainement?), et j'adore les pays nordiques. Une partie de ma famille est danoise, donc je m'intéresse aussi au danois, et mon copain est finlandais, donc j'apprends le finnois. Haha, je passe pour une tarée.
Et puis je voulais commencer une langue "facile" parce que le finnois, le coréen et le japonais c'est difficile (et c'est parfois démoralisant de ne pas avancer au rythme que l'on voudrait).
Si ça vous intéresse, j'ai comme manuel : le suédois en 20 leçons, http://www.amazon.fr/Le-su%C3%A9dois-en-vingt-le%C3%A7ons/dp/2708008889/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357664264&sr=8-1
qui est pas mal, assez clair, et les exercices sont corrigés à la fin du livre. Il comporte aussi un petit glossaire ave la phonétique, ce qui est pratique.
Ce qui m'avait choquée, c'était la propreté de la ville (et surtout du métro), en Suède. Mais les scandinaves sont tellement cool.yggdrasil;3851095 a dit :@kafkanorexia : J'étudie l'anglais et la géopolitique, principalement (ainsi que 153 000 langues environ).
Pour les paysages, je ne sais pas trop, j'aime bien le Danemark, qui est plat et champêtre, mais je trouve les grands lacs et les énormes forêts de Finlande très apaisants.
Pour le finnois, je pense que ça dépend des langues auxquelles tu es habituée, et qui le parle aussi
Par exemple, j'entendais du japonais depuis longtemps et c'est un peu le même genre de sons consonne-voyelle, beaucoup de K et de T, donc j'aime bien.
Oui, j'avoue que l'extrême-droite ce n'est pas terrible... j'espère que ça va s'arranger (j'irai leur expliquer, en finnois, pourquoi il ne faut pas être raciste ; un jour, on y croit )
Et ne te gêne pas, demande moi des conseils, j'espère simplement pouvoir y répondre
Je pense effectivement que commencer par la conjugaison du présent c'est une bonne idée. Et aussi de voir comment on fait la forme définie/indéfinie des substantifs. Comme ça tu peux faire des phrases simples :chat:kafkanorexia;3851116 a dit :Ce qui m'avait choquée, c'était la propreté de la ville (et surtout du métro), en Suède. Mais les scandinaves sont tellement cool.yggdrasil;3851095 a dit :@kafkanorexia : J'étudie l'anglais et la géopolitique, principalement (ainsi que 153 000 langues environ).
Pour les paysages, je ne sais pas trop, j'aime bien le Danemark, qui est plat et champêtre, mais je trouve les grands lacs et les énormes forêts de Finlande très apaisants.
Pour le finnois, je pense que ça dépend des langues auxquelles tu es habituée, et qui le parle aussi
Par exemple, j'entendais du japonais depuis longtemps et c'est un peu le même genre de sons consonne-voyelle, beaucoup de K et de T, donc j'aime bien.
Oui, j'avoue que l'extrême-droite ce n'est pas terrible... j'espère que ça va s'arranger (j'irai leur expliquer, en finnois, pourquoi il ne faut pas être raciste ; un jour, on y croit )
Et ne te gêne pas, demande moi des conseils, j'espère simplement pouvoir y répondre
Oh, wow, tu aimes les langues. T'en es à ta combientième année?
J'adore entendre du japonais (que je n'ai jamais entendu en vrai), mais le finnois grk. Ils ont appelé leurs enfants avec des noms de potes de Hitler, et ils veulent le nombre d'enfants qui était demandé à l'époque.
D'accord, merci d'avance alors. Je me souviens d'avoir eu un mini cours sur les conjugaisons avec ma tante en faisant la queue chez H&M (haha). Faudrait que je commence par ça, tu penses?
Et tu as fini cette année, alors?yggdrasil;3851204 a dit :kafkanorexia;3851116 a dit :Ce qui m'avait choquée, c'était la propreté de la ville (et surtout du métro), en Suède. Mais les scandinaves sont tellement cool.yggdrasil;3851095 a dit :@kafkanorexia : J'étudie l'anglais et la géopolitique, principalement (ainsi que 153 000 langues environ).
Oh, wow, tu aimes les langues. T'en es à ta combientième année?
J'adore entendre du japonais (que je n'ai jamais entendu en vrai), mais le finnois grk. Ils ont appelé leurs enfants avec des noms de potes de Hitler, et ils veulent le nombre d'enfants qui était demandé à l'époque.
D'accord, merci d'avance alors. Je me souviens d'avoir eu un mini cours sur les conjugaisons avec ma tante en faisant la queue chez H&M (haha). Faudrait que je commence par ça, tu penses?
Je suis en 5e année post-bac, et toi ? Qu'est-ce que tu étudies ?
J'aime beaucoup les langues oui ^^
C'est vraiment un cas pour le coup ta tante O.O
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça (notamment mon copain qui est tout gentil).
Je pense effectivement que commencer par la conjugaison du présent c'est une bonne idée. Et aussi de voir comment on fait la forme définie/indéfinie des substantifs. Comme ça tu peux faire des phrases simples :chat:
Mais toi, ça va, tu as le temps pour parler suédois, c'est bien de commencer tôt !kafkanorexia;3851246 a dit :yggdrasil;3851204 a dit :kafkanorexia;3851116 a dit :Et tu as fini cette année, alors?
Je ne suis qu'en première L.
D'accord, merci des conseils. C'est surtout la prononciation qui me pose problème... j'arrive jamais avec la fin de l'alphabet...