Aucune notification n'est arrivée jusqu'à moi alors que je suis démangée par reprendre l'apprentissage des langues
.
En plus que vois-je ? Des fans de Monsieur Shinichi ? (poke
@Neyane et
@Haüyne)
Moi qui me pensait être seule !
Maintenant que j'ai plus de temps (ce début d'année scolaire ayant été très compliqué j'ai arrêté tous mes apprentissages en autodidacte, mon vrai regret).
Là je souhaite reprendre plusieurs langues, j'apprends plusieurs langues à la fois pour un peu diversifier et ne pas me lasser. Je continue juste le chinois (puisque j'ai des cours dans une association pour l'année), mais je pense abandonner. Ce n'était pas une langue que je voulais réellement apprendre (j'en ai juste besoin pour mon diplôme) et ayant qq problèmes d'audition je n'entends pas bien, de ce fait mon expression orale est souvent mauvaise avec toutes les intonations, en plus d'une accentuation trop prononcée (on remercie l'allemand
).
Par contre j'ai une question pour toutes les personnes qui apprennent une langue en auto :
Vous passez des tests "officiels" ou ce n'est pas votre objectif ? (hors anglais)
En dehors du contexte privé (conjoint-e d'une autre origine, besoin etc.).
Est-ce que vous utilisez cet apprentissage dans votre vie "active" (sur le CV, travail par exemple ?) ou c'est juste de la simple curiosité/passion ?
J'avoue que je suis assez curieuse là-dessus puisqu'on m'a posé cette même question récemment. Et que je ne savais pas quoi répondre hormis : j'aime ça. Mais qu'en réalité, je n'en fais rien de très productif... Donc c'est avant tout pour savoir si certains-nes ont réussi à tirer leur épingle du jeu !
EDIT : orthographe