thequeen a dit :Ce que je veux dire c'est que est-ce que les transports en commun constituent un risque de perdre son argent (par vol ou faire tomber son argent). Est-ce risqué de prendre 300 euros d'un coup ?
Johannella a dit :Ah bah j'me sens con, moi avec mon topo sur les transports en commun
Sinon, c'est vrai que j'hésiterais à ma balader avec autant d'argent sur moi, que ce soit dans la rue ou les transport en commun, ca revient au même. Peut être que la promiscuité dans les transports en commun favorise le vol, mais c'ets la même chose quand tu rentre dans un magasin.
Mais tu devrais te faire faire une carte bancaire, toutes les banques en font pour les 15-25 ans
Johannella a dit :Tu veux dire que parfois les magasins ne prennent pas la carte en dessous d'un montant minimal?
Dans ce cas, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un peu de liquide sur soi, mais quelque chose comme 20 ? environ.
Et puis, bon en général c'ets à partir de 7-10 qu'ils prennent la carte, et c'est assez rare de trouver un vetement à moins de 10 ?.
Dis moi si j'tai mal comprise
[En même temps, acheter pour 300 ? de fringues dans une même journée, faut le faire )
Johannella a dit :Ah oui, je vois, c'est donc une carte de retrait ! (Ooouh quelle perspicasité ! ) Ca doit dépendre des banques, parce que ma CB, je l'ai faite faire avant mes 18 ans.
Mais une carte de retrait, c'est bien, ca évite de se balader avec tous son argent sur soi, ça permet et de retirer avant de rentrer dans la magasin par exemple. Et ça évite aussi les trop grosses depenses une fois dans le magasin
Après, faut que la demoizelle se renseigne.