Atelier d'écriture (thématique)

21 Février 2018
4
13
14
28
Aire sur l'adour
Salut tout le monde ! Je suis nouvelle sur le forum t en flânant par là, je suis tombé sur ce sujet! ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit, j'étais sur un forum du même genre avant, je trouve hyper motivant d'avoir des gens et des sujets pour se motiver, du coup si vous voulez bien de moi, je pense que je vais venir traîner par ici de temps en temps :happy:
Et du coup, si je comprends bien, il y a deux thèmes par moi et on peut faire un texte sur l'un ou l'autre c'est bien cela?
 
21 Février 2018
4
13
14
28
Aire sur l'adour
Okay merci beaucoup pour ces précisions ! J'ai un petit texte sur le sujet 2, je le mets à la fin mais avant j'ai lu vos textes (désolé si il en manque, j'ai commencé par les messages direct après l'annonce des thèmes et là j'ai peut être pas les yeux en face des trous, je suis un peu dead ^^)

Maeleen : J'adore ce genre de textes car en les lisant on peut tout à fait s'imagine tout un univers, un monde, une flopée de personnages rattaché à lui ! Franchement ça donne bien envie, en mode Black Mirror comme les autres ont dit :P J'avoue quand j'ai commencé à lire j'ai voulu tenter de comprendre précisément le pourquoi du comment de chaque truc, mais mes capacités scientifiques ont vite démissionné et j'ai juste lu comme ça venait je dois dire que c'est aussi bien au final, on se laisse bien immerger, ça donne envie d'en savoir plus maintenant! C'est juste un one shot ou tu vas en écrire plus?

Ignis Aurae : J'ai bien aimé, t'as un écriture fluide je trouve c'est agréable de te lire ! C'est quoi d'habitude ton domaine ? C'est vrai que écrire sur des choses différentes ça aide vachement pour après, si t'as besoin pour tes futurs écrits d'un certain style ou que sais-je !

Ekalos: J'aime trop trop ton texte! Le début est vraiment très beau, j'aime beaucoup l'aspect poétique qu'il, tout en ne perdant pas le lecteur, enfin on arrive vraiment à visualiser je trouve, c'est pas dur d'y "plonger" dedans comme c'est parfois le cas avec certains types d'écritures poétiques, c'est clair et bien mené pour un texte aussi court et une histoire qui bah tiens vachement bien la route tout en étant courte et efficace ! J'aime beaucoup :)

justinetttte : Eh ben, tu écris toute une histoire? Ce thème était fait pour toi ! J'aime bien, c'est vraiment agréable à lire, on s'y lance et on y reste avec plaisir! Tu as donc continué un peu ? :)

Voilà mon texte, j'avoue que c'est le premier depuis trèèèès longtemps j'ai arrêté d'écrire y a ... 3-4 ans je dirais c'est très dur de s'y remettre je sais pas si ça reviendra en pratiquant ou pas, mais j'espère !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Sashea c'est en cours oui :) et oui ce thème m'a vraiment inspirée du coup je me suis lancée alors que ça fait presque 15 ans que je n'avais plus écrit !
J'aime bien ton texte :) ça me donne envie de savoir ce qui s'est passé entre eux :)
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@Sashea : merci :puppyeyes:
ça restera un one shot!
J'ai prévus d'écrire une histoire dans cette veine la mais ce n'est pas pour tout de suite! :yawn: Pour l'instant j'ai d'autre projet sur le feu dont j'aimerais bien enfin voir le bout. ^^
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
23 Décembre 2015
853
5 563
3 264
31
@Ignis Aurae : j'aime beaucoup ton texte sur la rupture, il est très chouette et maîtrisé :)
@Ekalos : j'aime aussi beaucoup ton texte il est très bien écrit !! ce n'est pas grave de ne pas tout comprendre, le principal c'est de se faire embarqué par ce que tu racontes ;) je trouve que c'est un peu compliqué d'écrire quelque chose de court sur "une dimension parallèle du futur", car il faut déjà se faire une idée de ce futur en question, à quoi il ressemble, commet le développer tout ça... j'aimerais beaucoup participer (histoire de me motiver à écrire) mais je suis pas très inspirée :sweatdrop:
 
23 Décembre 2015
853
5 563
3 264
31
@Ignis Aurae : de rien :fleur:

je me décide finalement à poster un texte que j'ai écris il y a quelques temps, je crois qu'il pourrait passer pour le sujet "monde parallele" mais il reste un peu HS pour l'aspect futuriste ^^ TW : ça parle de mort, certains passages sont un peu crus ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Bon, je n'ai pas fini mon texte (en fait, je n'ai pas continué depuis la dernière fois que j'ai posté), mais je vais le poster quand même avant qu'un nouveau thème soit proposé, parce que je suis bloquée et je ne pense pas pouvoir continuer pour le moment (ou alors, ça va durer encore plusieurs pages, et je ne me sens pas d'écrire 10 pages en plus :red:). Donc voici l'ébauche d'un texte :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais vraiment pas trop comment finir, mais je vais peut-être continuer un jour :)

@Azurhibis Ton texte est très beau :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes