Boh, lors d'un direct...Si ça arrive, ce ne sera jamais montré à l'écran
Boh, lors d'un direct...Si ça arrive, ce ne sera jamais montré à l'écran
Ah parce que j'évoque ce que les autres peuvent peut-être penser, je le pense aussi?? Merci mais NON!! Bon ben du coup, je vais nier l'existence du racisme, de la mysoginie, de la xénophobie et de tous les amalgames qui existent parce que cela fait apparemment de moi une des personnes qui pensent pareil. Merci mais non, par contre oui je suis d'accord avec toi, que c'est en fait bien dégueulasse que l'on ait dit qui'il était franco-tunisien, on ne dirait jamais ça d'un franco-allemand ou d'un franco-belge ou que sais-je!! Mais donc CQFD...Ben ce qui est un peu gênant c'est que tu fais l'amalgame toi-même : franco-tunisien donc probablement musulman :/ Tant qu'on a pas plus d'infos, ça me paraît dangereux d'alimenter l'association entre l'attentat de Nice et l'islamisme. D'autant que déjà je trouve ça dégueulasse qu'on ait balancé qu'il soit franco-tunisien, c'est juste une façon politiquement correcte de dire que c'était un arabe. Le dog whistle en marche
Coucou on n'a pas de preuve de lien avec la Syrie et l'attaque n'a même pas été revendiquée pour le moment. En plus, comme l'ont dit d'autres personnes, la Syrie, c'est surtout des civils qui prennent des bombes de tous les côtés, de l'EI comme des Etats occidentaux, ça n'arrangerait rien. Cela dit, je comprends ta colère...Juste un dernier truc, suis-je la seule(ne le prenez surtout pas mal, c'est juste mon ressenti) à être en colère, à aller vouloir dégommer ces ******* mais je suis pas triste, je veux dire je ne vais pas pleurer, j'ai envie juste d'aller en Syrie et de leur balancer une bombe! Enfin bon voilà... Bien sûr que c'est affreux, triste mais je n'ai pas peur...
Je n'ai pas moi-même dit que c'était un attentat terrirriste perpétré par l'EI, mais si tu ne me comprends pas, tant pis!!Je ne souhaite pas d'amalgames. J'en peux plus de ces raccourcis.
Le Coran n'autorise pas le massacre et les attentats, contrairement à ce qu'énormément de gens pensent. Juste stop. Cette haine m'épuise en fait.
On ne sait pas si c'est un attentat terroriste, donc cette phrase n'a pas de sens pour moi.
@Hellaraun Un BU ne suffisait pas
Justement puisque tu parles de mode opératoire, est-ce que je suis la seule à être surprise du type d'attaque ? Je veux dire, on est pas dans du détournement d'avion, ou de la prise d'otage, ou d'un assaut à l'arme lourde ou encore de personnes armées de ceintures d'explosifs. On en est à un gus qui prend un camion et qui renverse des passants O_o. Je sais pas trop quoi en penser, mais déjà 1. je vois pas très bien comment l'état d'urgence peut empêcher des gens de prendre un camion et renverser des passants, 2. il n'y a pas besoin d'aller faire un stage dans le désert pour mener ce genre d'attaque, ni d'être en relation avec des experts, il suffit de savoir qu'il y a une fête nationale, d'avoir un permis poids lourd et un camion à sa disposition.Même si l'attentat n'a pas encore été revendique, l'EI avait parlé de ce mode opératoire il y a de cela 2 ans.