Attentat à Nice : au moins 84 morts

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Je ne retrouve pas cette info dans la presse, elle vient d'où?

Edit: ok c'est dans le parisien. Un peu bizarre comme article, avec les voisins qui le critiquent parce qu'il disait pas bonjour... Si tout les voisins qui font un peu la gueule sont des terroristes on est pas rendus...

TELE ‏@itele 1 hil y a 1 heure
#Nice06 > l'homme de 31 ans qui conduisait le camion était tunisien et titulaire d'un titre de séjour (@itele)

• Big up !
Réactions : Penny Winkeul
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Iris Chase Je ne crois pas que qui que ce soit t'ai traité de raciste, ne t'en fais pas. :) Je crois que ce que les Madz avaient voulu dire c'est qu'en disant de ne pas s'en prendre aux musulmans alors qu'on ne sait pas encore s'il l'était, tu as du coup toi aussi fait un raccourci. Bien sûr je comprends totalement que tu aie voulu devancer les racistes de bases qui ne vont pas attendre pour faire l'amalgame. Enfin voilà, c'est pas parce que les Madz ont dit que tu participais à l' amalgame qu'elles ont dit que tu étais racistes, en tout cas je ne l'ai pas compris comme ça. :fleur:

@Aguarà : J'ai l'impression que Daech revendique un peu tout ce qu'ils peuvent. La tuerie d'Orlando est un exemple. Donc, même leur revendication n'est pas "fiable".
Et, et c'est tout personnel, entre un mec qui massacre à la kalachnikov et un mec qui massacre au camion, avec ou sans motivation politico-religieuse, pour moi les deux sont déséquilibrés. Mais ça ne change rien au résultat.

Je suis bien d'accord que le terroriste avec des motivations politico-religieuse est un déséquilibré mais c'est aussi des personnes très influençables et surement pas très futées. Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'un déséquilibré "lambda" se dise qu'il aimerait bien qu'on parle de lui aussi. Je pense par exemple à l'alerte à la bombe qu'il y a eu, il y a quelques semaines, à Bruxelles parce qu'une personne malade mentale avait téléphoné à la police pour dire qu'il avait une bombe posée sur lui. Qui était heureusement fausse. C'était un mec fou, oui, mais qui n'aurait probablement pas fait ça sans le climat actuel à Bruxelles. Et si ce gars avait eu les moyen de vraiment faire un bombe ? Si il avait été un peu plus fou ou suicidaire ...?
Bref, je trouve qu'il y a quand même un différence entre le déséquilibré embrigadé par Daesh (qu'on peut espérer identifier avant qu'il ne passe à l'acte) et le déséquilibré "banal". Même si pour les victimes et leurs proches ça ne change rien, on est bien d'accord.

Je me demandais aussi, qu'est-ce que vous qualifiez d'acte/attentat terroriste ? Parce que pour moi, même si c'est un acte isolé, un massacre d'une telle ampleur est un attentat. Ou alors il faut qu'il y ait une motivation politco-religieuse derrière ?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça rejoint ce que l'on disait sur le fait que si le mec veut passer, il passe même si la route est barrée, et qu'on ne peut pas prévoir ce genre d'actes, il suffit d'avoir un camion et de savoir qu'il y aura du monde, comme le disait quelqu'un ici.

2 Juin 2014
58
234
4 694
Le communiqué de la police niçoise me conforte dans mon avis sur l'état d'urgence : ça ne sert à rien de le prolonger. Parce que comme le dit le délégué de la police, on ne peut pas empêcher un camion de défoncer une barrière... On ne peut pas mettre un flic derrière chaque habitant-e pour être sûr qu'il ne va pas d'un coup se mettre à tuer.
Du coup je me demande pourquoi nos politiques persistent à vouloir maintenir un état d'urgence aussi clairement inutile. Et je n'ai pas envie de me pencher sur les réponses qui me viennent, parce qu'elle me font penser à V pour Vendetta :sweatdrop:

2 Juin 2014
58
234
4 694
A l'heure actuelle, je pense que la politique (en tout cas ce qu'on entend le plus souvent par là) c'est malheureusement un gros sac de manipulations et de magouilles... Bon, c'est peut-être pas aussi énorme et organisé qu'une théorie du complot, mais j'ai beaucoup de mal à accorder à nos dirigeant-es le bénéfice du doute :stare: Mais là je crois qu'on est en train de s'éloigner du sujet...

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
J'ai peur que ça inspire des gens à reproduire cet acte... Ou que ça soit le premier d'une série... J'espère vraiment que les militaires devant la synagogue de mes parents sont suffisamment alertes :goth:
c'est clair, et imagine pour les lieux de cultes musulmans.... j'espère qu'il ont gardés quelques militaires pour ces endroits ici. Parceque ça va chauffer niveau aggression et vandalisation dans les mosquées etc

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
L'état d'urgence permet d'interdire les rassemblements (comme le feu d'artifice de Nice par ex) mesure qui n'a quasiment pas été appliquée depuis son instauration.

Le débat qui s'ouvre déjà, quelques heures après l'attentat, oppose ceux qui veulent interdire les rassemblements au nom de la sécurité et ceux qui veulent vivre comme d'habitude pour ne rien céder à Daech, même si cela implique des victimes dans nos rangs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes