Attentat à Nice : au moins 84 morts

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Je sais que ces derniers temps on associe terrorisme et attentats à fanatisme religieux ( ce qui est compréhensible en vu des événements qui nous ont touché dernièrement ).
Néanmoins aucun groupe n'a revendiqué l'attentat pour le moment, donc même si ça ressemble à une cruelle routine dont on commence à deviner le déroulement, ce serait peut être bien de ne pas évoquer la possibilité d'un extrémiste religieux avant de savoir, sinon on fait le jeu des raccourcis.

25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
31
Ca a été dit quelques pages plus tôt, certains ont des réflexes de défense qu'on ne comprend pas toujours et qu'on n'a pas forcément soi-même. Comprendre qu'on ne rêve pas, essayer de se détacher de la situation, peut-être laisser une trace au cas où on serait aussi à déplorer.
Alors oui, y a très sûrement dans ce lot de vidéos des personnes qui font ça juste par voyeurisme sensationnel. Mais essayons de garder la tête froide et ne pas taper sur tout le monde. ;)
Sauf qu'entre filmer pour mettre un écran, une barrière entre sois-même et le mettre sur twitter... ya quand même un gros pas.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Wrath cette tendance à vouloir traire les victimes/familles/proches comme des vaches à lait pour montrer des larmes, je trouve ça répugnant :goth:
Je veux dire, on sait que c'est horrible, ça tombe sous le sens que les gens sont en deuil et souffrent, en faire un spectacle c'est faire du mal et enfoncer le clou :stare:
(je sais que BFM ne sont pas les seuls à le faire mais... BFM quoi)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Biskwi L'attentat terroriste n'a pas encore été confirmé, pas de raccourci stp. Pas avant de savoir réellement ce qui s'est passé.

C'est un attentat oui, mais nous ne savons pas encore si c'est terroriste.

Merci.
Tu as raison, puisque l'attentat n'a en effet pas encore été revendiqué. Cependant, le conducteur du camion était un franco-tunisien, [ EDIT: qui pourrait être musulman mais cela n'a pas été confirmé et pour l'instant on ne le sait pas, donc il est vrai que ce serait bien de ne pas faire de conclusions hâtives, note à moi-même, donc le problème c'est que même si l'EI ne revendique pas l'attaque et que le mec auteur de l'attaque n'est pas musulman, ce que la presse se gardera bien de préciser, enfin une partie de la presse - FIN DE L"EDIT], beaucoup de gens vont faire l'amalgame: franco-tunisien = musulman = extrêmiste = terroriste, du coup même de façon maladroite il est peut-être bon de rappeler que tous les Musulmans de France et du monde ne se revendiquent pas de cette attaque et que la manière dont peut-être l'homme responsable du massacre a interprété le Coran [EDIT: s'il s'avère qu'ill était musulman] n'est pas celle de millions de Musulmans dans le monde...

Dernière édition :
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
J'ai une façon de réagir un peu étrange dans ces situations, je me sens très froide et détachée. Par contre, je suis furieuse contre ce que j'apprends du traitement de l'info et des communications du gouvernement. Je mets en spoiler, j'imagine que d'autres ont besoin d'autre chose qu'un coup de gueule en ce moment. Love, les gens <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes