Tératogène
Je suis faillible, mais je suis capable.
@Peutwishia d'accord. Mais je ne le comprends pas.
Je ne voulais pas te mettre en colère, en tout cas.
Je ne voulais pas te mettre en colère, en tout cas.
Sauf qu'entre filmer pour mettre un écran, une barrière entre sois-même et le mettre sur twitter... ya quand même un gros pas.Ca a été dit quelques pages plus tôt, certains ont des réflexes de défense qu'on ne comprend pas toujours et qu'on n'a pas forcément soi-même. Comprendre qu'on ne rêve pas, essayer de se détacher de la situation, peut-être laisser une trace au cas où on serait aussi à déplorer.
Alors oui, y a très sûrement dans ce lot de vidéos des personnes qui font ça juste par voyeurisme sensationnel. Mais essayons de garder la tête froide et ne pas taper sur tout le monde.
Tu as raison, puisque l'attentat n'a en effet pas encore été revendiqué. Cependant, le conducteur du camion était un franco-tunisien, [ EDIT: qui pourrait être musulman mais cela n'a pas été confirmé et pour l'instant on ne le sait pas, donc il est vrai que ce serait bien de ne pas faire de conclusions hâtives, note à moi-même, donc le problème c'est que même si l'EI ne revendique pas l'attaque et que le mec auteur de l'attaque n'est pas musulman, ce que la presse se gardera bien de préciser, enfin une partie de la presse - FIN DE L"EDIT], beaucoup de gens vont faire l'amalgame: franco-tunisien = musulman = extrêmiste = terroriste, du coup même de façon maladroite il est peut-être bon de rappeler que tous les Musulmans de France et du monde ne se revendiquent pas de cette attaque et que la manière dont peut-être l'homme responsable du massacre a interprété le Coran [EDIT: s'il s'avère qu'ill était musulman] n'est pas celle de millions de Musulmans dans le monde...@Biskwi L'attentat terroriste n'a pas encore été confirmé, pas de raccourci stp. Pas avant de savoir réellement ce qui s'est passé.
C'est un attentat oui, mais nous ne savons pas encore si c'est terroriste.
Merci.