@Margay : Mais au final je sais pas si ça rassure beaucoup les gens de prendre une décision pareille, parce que la plupart des gens savent bien que ça change pas grand chose l'état d'urgence. Du coup t'as d'un côté les gens un peu fatalistes (comme moi
) qui pensent que quoi que tu fasses, si quelqu'un veut faire des morts, il finira par y arriver, et de l'autres ceux qui pensent que l'état d'urgence ne suffit pas. J'ai vu pas mal de gens sur FB demander "plus" de mesures. Mais qu'est-ce qu'ils veulent que l'Etat fasse ?
On va pas aller bombarder des villages en Syrie ou ailleurs sous prétexte que "y'a ptète des terroristes dans le tas" ou enfermer tous les mecs qui ont une fiche S. (D'ailleurs, si on sait que quelqu'un a des affinités avec un groupe terroriste, est-ce que la justice peut prendre des mesures contre lui tant qu'il n'est pas en train de planifier un attentat ?
A part le surveiller je veux dire.) J'ai lu le commentaire d'un mec qui voulait qu'on tue tous les gens suspectés d'avoir des liens avec le terrorisme. Mais euh... 
Après dans le cas de Nice, pour l'instant j'ai plutôt l'impression que c'était un mec qui a pété un plomb de manière inattendue et que ça n'a rien à voir avec le terrorisme, parce que jusqu'à maintenant tous ceux qui ont été impliqués dans des attaques étaient connus des services de police, ça me parait bizarre que celui là aie réussi à rester discret jusqu'à maintenant.

Après dans le cas de Nice, pour l'instant j'ai plutôt l'impression que c'était un mec qui a pété un plomb de manière inattendue et que ça n'a rien à voir avec le terrorisme, parce que jusqu'à maintenant tous ceux qui ont été impliqués dans des attaques étaient connus des services de police, ça me parait bizarre que celui là aie réussi à rester discret jusqu'à maintenant.

Dernière édition :