Attentat à Nice : au moins 84 morts

2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Aujourd'hui je suis rentrée en stop depuis Cracovie et j'ai appris tout ça en allemagne. En fait je n'ai pas "appris" grand chose parce que je ne comprenais pas l'allemand à la radio, si ce n'est "Frankreich" et "84 tot". Notre conductrice ne parlait pas un mot d'anglais ou de français. On s'est accroché aux quelques mots que l'on a compris avec l'amoureux et on a tout de suite su. Ça a été terrible. Je me sentais terriblement loin des gens que j'aime, je ne pouvais pas partager mon effroi ouvertement et pleurer sur l'épaule de l'amoureux. Je voulais savoir, comprendre, mais je savais que même en écoutant les nouvelles en Français l'incompréhension resterait la même.
Et le pire, je me suis rendue compte de l'hypocrisie des médias ... De même qu'on ne parle des attentats à l'étranger que quand il y a un français ou deux blessé (le plus souvent), la radio allemande ne parlait que de ce groupe d'écolier berlinois en voyage scolaire à Nice. Et c'était terrible. Tout était terrible.
Ce soir je me sens complètement vidée et je n'ose pas aller voir, écouter, lire les mots français de ce drame.
Le pire au fond, c'était de ne pas être surprise. Et d'envisager ça tout de suite en entendant "Frankreich" à la radio. Immédiatement.

25 Juin 2016
46
34
84
25
Nantes
Beaucoup de gens étaient dans les villes pour le 14 juillet, ça aurait pût nous arriver à tou-te-s.
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai tellement pleuré après l'attentat d'Orlando. Peut-être parce qu'ils ont été tués à cause de leur sexualité et que ça me concerne. Pourtant être tué au hasard est un danger beaucoup plus probable.
Je suis d'accord avec Hercouët et pleins de gens qui disaient toute à l'heure qu'ils sont choqués par la sorte de vengeance que le pouvoir militaire prévoit de mener en bombardant la Syrie et l'Irak. Eumm.. ça attiserait pas un peu la haine ça ? Meilleure idée ! En plus l'attentat a pas été revendiqué par daesh ou je me trompe !

En tous cas pleins de câlins au monde entier ~ ♥

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Je viens de voir le hastag "IslamHorsDeurope" sur twitter ... je suis atterrée par toute cette haine...

En fait, en cliquant dessus on se rend compte qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont là pour dire " ce hashtag est débile, c'est pas un musulman/pas un vrai musulman.. ". Le problème étant qu'ils contribuent également sans le vouloir à maintenir ça en TT.

De toute façon, c'est triste à dire mais les gens qui sont persuadés que la source du problème c'est l'islam, ils sont déjà relancés dans leur délire, même si rien n'a été revendiqué par les islamistes ( et 24h plus tard, c'est long. Ils sont plutôt prompts à se vanter, d'habitude ). Mais quelque part, on leur agite un ennemi sous le nez, et c'est beaucoup plus facile de mettre des mots sur une menace et d'avoir le sentiment qu'en connaissant l'ennemi " on va pouvoir lutter ", alors qu'accepter l'impuissance c'est dur.

23 Août 2011
789
2 125
3 144
En fait, en cliquant dessus on se rend compte qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont là pour dire " ce hashtag est débile, c'est pas un musulman/pas un vrai musulman.. ". Le problème étant qu'ils contribuent également sans le vouloir à maintenir ça en TT.

De toute façon, c'est triste à dire mais les gens qui sont persuadés que la source du problème c'est l'islam, ils sont déjà relancés dans leur délire, même si rien n'a été revendiqué par les islamistes ( et 24h plus tard, c'est long. Ils sont plutôt prompts à se vanter, d'habitude ). Mais quelque part, on leur agite un ennemi sous le nez, et c'est beaucoup plus facile de mettre des mots sur une menace et d'avoir le sentiment qu'en connaissant l'ennemi " on va pouvoir lutter ", alors qu'accepter l'impuissance c'est dur.

C'est vrai que beaucoup de gens on relayé le hastag pour le dénoncer...

Tu as les mots justes ...en ajoutant les médias qui contribuent à alimenter tout cela...

19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Pour poursuivre la réflexion sur la stratégie du terrorisme et sa définition par cette stratégie, je partage un article que m'a envoyé un ami. Il avance bien que :
1) le terrorisme est une nouvelle forme de conflit quand on a peu de moyens et qu'on s'en prend à de gros groupes
2) que bombarder la Syrie, c'est précisément marcher dans leur jeu :goth:
Attention, l'auteur-e réalise des comparaisons de nombre de victimes entre conflits armés qui peuvent paraître minimisantes pour les personnes touchées actuellement.
http://bibliobs.nouvelobs.com/idees...ristes-font-trembler-les-grandes-nations.html

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes