@Daredevil.
En même temps vu que tous politiques font comme s'il était djihadiste c'est pas étonnant
En même temps vu que tous politiques font comme s'il était djihadiste c'est pas étonnant
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur : « Il semble » que Mohamed Lahouaiej Bouhlel « se soit radicalisé très rapidement » (source).
C'est fou. Il pense "peu de traces, aucun passé = radicalisation rapide". Je lis "ils n'ont tellement pas de preuves qu'ils pensent que la seule raison pour ça, c'est que c'était soudain..."
Je suis immensément perplexe. Je ne sais pas si le gouvernement sait des choses qu'on ne sait pas encore (qui ont été découvertes à travers l'enquête), mais alors de mon point de vue de citoyenne banale, ça a l'air d'être un forcing monumental pour établir l'attentat comme du djihadisme.
Le gouvernement s'est tellement tellement engagé dans l'hypothèse djihadiste que si ça n'est pas le cas, je crains bien qu'on ne le saura jamais. Ca serait trop trop la honte pour eux de revenir sur tout ce qu'ils ont dit...
@Denis J'ai l'impression que c'est exactement ce que je dis dans mon message aussi, du coup je ne sais pas si tu me cites pour nuancer ou corriger quelque chose qui m'échappe ?
Daesh revendique tout et n'importe quoi qui puisse lui être utile, même s'il n'a aucun rapport avec ça.